Aller au contenu

"L'application n'est pas installée" : HELP !

Lucaccini

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir eu des réponses à mes questions sur l'installation d'appli sur la carte SD, j'ai procédé à plusieurs installations.

Tout fonctionnait bien et à l'instant panique !

Toutes les applications sur carte SD me renvoient "L'application n'est pas installée".

J'ai évidemment les icônes pour tenter de les lancer mais le message m'est renvoyé à chaque fois.

Le mobile n'a pas été éteint mais seulement mis en mode avion.

Et lorsque je vais sur Stockage, ma carte SD est vidée... (pas de mon fait même involontairement, je ne suis pas allé sur stockage depuis mes installations).

Avez-vous une piste ?

Merci

Mat

J'espère que ce n'est pas que la carte SD a lâché. Hélas, ce genre de chose arrive plus souvent qu'on ne pense :

- essayer de la lire sur un PC ?

- éteindre le E2, sortir et remettre bien en place la SD ?

Après avoir tenté l'install de la 1ère appli trouvée, il m'a refusé l'install (sur SD et... je ne sais plus).

Je pouvais lire la carte sur mon PC (Ubuntu 12.04).

Je viens de remettre la carte SD et après quelques secondes j'ai de nouveau accès aux applis, ouf !

J'imagine que ces qqs secondes sont nécessaires à Android pour monter la carte ce qui viendrait confirmer la difficulté d'utilisation de certaines applis nécessitant un chargement au boot (comme Twitter qui ne trouve plus mon compte).

Evidemment, je faisais confiance aux réponses qui m'ont été données par ailleurs, mais ça ne fait qu'enfoncer le clou.

Par contre quel soulagement !

C'est mon 1er smartphone et bien que de bon rapport qualité-prix, ça reste 200 € (avec carte), ça m'aurait fait ch*** que ça plante la veille d'une semaine de déplacement...

Merci encore (quelle réactivité !)

Je viens de remettre la carte SD et après quelques secondes j'ai de nouveau accès aux applis, ouf !

J'imagine que ces qqs secondes sont nécessaires à Android pour monter la carte ce qui viendrait confirmer la difficulté d'utilisation de certaines applis nécessitant un chargement au boot (comme Twitter qui ne trouve plus mon compte).

Plus précisément, c'est le temps qu'il faut à Android pour monter la multitude de petits disques virtuels encryptés dans lesquels il déplace les applications qu'on met sur la SD. Les applications ne sont pas déplacées telles quelles.

Quand il y en a beaucoup, oui cela peut prendre du temps au démarrage.

Le problème de Twitter, je crois que c'est connu. Quand on le déplace sur la SD il paume le compte à chaque démarrage.

• 2 weeks later...

Salut! (un peu en retard, je vous l'accorde !)

Lorsque j'ai installé Android 4.2.2 sur mon E2 (je n'avais pas attendu la MAJ en OTA, je l'avais faites avec le fichier .zip donné sur le forum) moi aussi quand je cliquais sur le raccourci d'une appli sur le launcher il me disait "application n'est pas installée" je ne me suis pas posé de question et suis retourné sur le play store pour réinstaller toutes les applis (ça ne m'a pas gêné, il faut dire que j'en avais pas beaucoup). Etonnement, j'ai retrouvé les données de toutes les applis réinstallées après la mise a jour ...

En espérant vous avoir aidé !

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...