Aller au contenu

[SMA] 350€ Max - Photo, Internet


Recommended Posts

Salut Frandroid, je m'accorde un petit budget de 300-350€ pour la rentrée pour changer mon One S que je ne supporte plus (peinture écaillé, nombre de bug incalculable, rooté ou non... bref)

 

* Budget : 350€ Grand Max ! Si je dois mettre plus autant attendre un peu.
* Type d'achat : Neuf et j'aime pas les sites chinois pour un achat aussi important.
* Taille d'écran :  En dessous de 5". Mais je doute qu'il y ai des "phablets" a ce prix là de toute manière
* Utilisation : Alors. Ce qui me plaisait au départ avec le One S c'était toute la surcouche sense pour la photo. J'ai pas été déçu sans en être émerveillé donc j'aimerais retrouver une qualité photo a peu près équivalente (mieux si possible ^^) Je surf pas mal sur internet donc accroche réseau et wifi au plus proche de l'excellence :) Je fais pas de jeux (ou juste Temple Run quoi).
* Critères principaux : Ecran/APN/Autonomie, dans l'ordre de priorité

* Pour combien de temps : Entre 1 et 2 ans. Si possible 4G du coup
* Marques à éviter :  HTC ! J'ai rien contre la marque mais je ne supporte plus sense.

 

J'ai quand même fait des recherches et j'ai retenu 2 choix : Nexus 4 et Xperia SP. 

Lequel vous parait le plus adapté ? (j'avoue avoir une préférence pour le SP notamment a cause de l'APN bof du N4)

 

Sinon notamment au niveau des nouveaux constructeurs que je ne connais pas trop... Wiko ? - Ils ont vachement montés eux !- Huawei ? Autre ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le S1 d'acer a l'air sympa mais je pense pas investir dans un téléphone surdimensionné pour le moment ^^

Le S3 4G est légèrement cher mais en cherchant bien, il pourrait rentrer dans mon budget , j'avoue que j'y avais pas du tout songé.

 

J'ai lu pas mal de retour négatif sur le SP : accroche Wifi mauvaise, APN mauvais (niveau logiciel) etc... ça refroidis pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le nouvel oppo ? Il serait neuf, à 290 euros, son APN à l'air plus que correct (Sony Eximor BSI) et son écran HD bien défini (c'est du 4.7"). 

 

C'est ici -> site oppo

 

Sinon j'ai trouvé le nexus 4 superbe (en terme de fluidité, design), mais ce n'est pas le meilleur dans 2 de tes critères sur trois, je te le déconseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android stock en plus ! Ce oppo me tente pas mal ;) Bon j'aurais bien troqué le support DualSim contre un support 4G m'enfin.

 

Oppo R819 / Xperia SP... OK

 

Huawei Ascend P6 ? J'en ai lu que du bien, mais je sais pas ce que vaut son APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il paraît que niveau performance il n'est pas top, le k3v2 est un peu faiblard.. Connectique aussi : pas de nfc, et une batterie un peu juste.

Mais sinon il répond à tes critères, et je l'ai vu à 280 d'occaz ;)

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite fortement entre le SP et cet Ascend P6. Le SP est bourré de qualité sur le papier, ses défauts sont logiciel donc logiquement avec une ou deux MAJs... Mais je connais Sony et c'est pas vraiment leur point fort les mise a jour ^^

 

Merci pour m'avoir fait pensé aux test de Frandroid Geofreezz, j'avais complètement oublié que Frandroid faisait encore des tests :) (Et effectivement les photos du P6 sont plus que sympa pour ce prix)

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il vient d'être dévoilé, y'a pas vraiment de retour, donc j'attend un peu :)

 

Il me reste deux semaines pour me décider tout de même, mais mon choix se porte de plus en plus vers ce huawei !

 

EDIT : Le Nexus 4 16Go a 250€ maintenant, de quoi me faire de plus en plus hésité. Je le prendrais pas parce que pas de 4G/ photos mauvaises/Autonomie sont rédhibitoire mais 100€ de moins ça fait réfléchir.

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à ce prix là il est imbattable.. Mais d'ici deux semaines, les choses vont beaucoup bouger, entre l'IFA, les annonces d'oppo et xiaomi, donc si j'étais toi j'attendrai un peu :)

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...