mitchbucanon Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Bonjour à tous, voilà mon problème j'ai remarqué que depuis un certain temps mon xperia s ( LT26i, VA: 4.1.2, Build: 6.2.B.0.200 ) s'arrête, quand bon lui semble, de capter le réseau de mon opérateur (orange) et m'affiche donc l'absence de réseau avec la petite croix rouge ... alors que je suis dans un lieu ou la couverture réseau est tres correct ( 3G, 3G+ ). Le seul moyen que j'ai trouvé " pour le faire recapter " c'est d'activer le mode avion puis de le redésactiver de manière à ce qu'il me reprose de taper le code pin. Comme si je procédait au redémarrage si on peu dire de ma carte sim. Même apres avoir tout réinitialisé via PC compagnion ( option réparé ), suppression des task killer, d'appli téléchargé, et autre, rien ni fait le probleme est toujours récurent et journalier. Quelqu'un aurait-il une idée ?? D'avance merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Problème de l'antenne surement c'est un bug que j'avais sur la meme version que toi. En changeant de rom ça remarche pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchbucanon Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Merci pour cette idée, mais alors question de noob ( lol), comment je change de rom ?. Mon tel n'est pas rooté, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Tout dépend si tu souhaite utiliser une rom custom ou rester sous rom stock. Pour ma part j'ai passé le cap du dévérouillage du bootloader et je suis sous android 4.2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchbucanon Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 je serai bien interessé par les 2 ou plutot par la plus facile à installer. Mais alors apres il me faut un tuto en béton armé ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Si tu veux d'abord tenter le plus facile, tu peux essayer de flasher la MAJ .96 via Flashtool et voir si ça corrige ton soucis! Plus tard, si tu veux aller plus loin... Zexion et les autres furieux de CM 10.1 seront là pour t'aider! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchbucanon Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 " flasher la MAJ .96 " dejà ca va falloir que je le fasse. lool je vais chercher des tutoà, ou si vous en avez un en particulier à me conseiller. ;) https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ est ce que ce tuto fera l'affaire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Certes il y en a ici sur Frandroid, très souvent faits par notre admin Alex! ;) Tu devras donc tout d'abord télécharger la rom sous forme de .ftf (Flashtool File!) qui se trouve ici. Une fois que ce sera fait, tu peux lire ce tuto! Voici juste un lien plus à jour pour la dernière version de Flashtool! Voili voilou... tu as entre les mains les bases nécessaires à un flash de ta rom: ce flash n'entraine en rien la perte de ta garantie! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchbucanon Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 okkkk merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Dit nous quand tu as flashé si tes problèmes sont parti, et si ce n'est pas le cas on doit savoir si tu souhaite des roms custom pour Bootloader vérouillé ou déverouillé car les procédures ne sont pas les mêmes. A savoir que les roms custom pour bootloader verouillé necessite un peu plus d'étapes mais te permette de garder ta garantie active Alors que les roms custom pour bootloader déverouillé necessite moins d'etapes mais tu devra perdre ta garantie pour les utiliser. Bootloader lock : Moins de personnalisation et d'optimisation possible mais sécurité optimale. Bootloader unlock : personnalisation quasi infini et possibilité d'acceder au dernière version d'android comme des rom CM par contre les mauvaise manip sont à éviter ( PS: si tu suit bien les tuto en fonction de ton choix rien est imopssible, le mieux est de faire comme nous au début : Relire les tutos 20 fois de suite ;) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchbucanon Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Bon alors voilà c'est flashé. voici les petites infos ( bah j'ai pas trouvé comment vous mettre le screenshot du tel, mais bon) Version: 4.1.2 Build: 6.2.B.1.96 j'ai remarqué que je n'ai plus les applis en tache de fond + les micro applis qui apparaissent quand je maintient le home ( alors qu'avant ça le faisait très bien) et aussi que le tel est légèrement plus lent, une chouille d'un poil. ;) Pour ce qui est de savoir si le bug principal ( arrêt de capter le réseau ) est résolu je ne pourrai vous dire cela que sur la pratique de quelques jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 j'ai remarqué que je n'ai plus les applis en tache de fond + les micro applis qui apparaissent quand je maintient le home ( alors qu'avant ça le faisait très bien) ;) Salut, Il faut appuyer deux fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchbucanon Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 à ouai ! :) Merci de la réponse. je trouve ça pas très pratique d'appuyer 2 fois, mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.