fa_fa_ Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Bonsoir, J'aimerai retrouver le mot de passe Gmail qui est stocké sur le téléphone ... Je n'arrive pas a mettre la main dessus :mad: Pourquoi me dirais vous ? En faite aujourd'hui j'ai voulu lire mes mails direct sur le pc et là ... Par soucis de sécurité nous redemandons votre passe ... Heureusement que je peux encore les consulter sur le téléphone :P La question secrète je m'en souviens pas ou je dois mal l'écrire du coup impossible de réinitialisée le mot de passe :( Alors mon idée serais de trouver mon mot de passe dans l'appli Gmail du téléphone :) Es que c'est possible ? Une Astuce ? Je suis preneur ! :D Merci d'avance Bonne fin de soirée fafa Ps: Je suis sur Android 2.1 (HTC Desire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Mouai, en clair, tu veux chopper le mdp de quelqu'un d'autre ... Blague à part, je ne pense pas que ce soir possible, désolé, plus qu'à espérer que tu as mit ton vrais nom dans les infos de ton compte et ainsi pouvoir contacter le support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa_fa_ Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 En faite j'ai remplie le formulaire, j'ai reçu une réponse automatique ... Il pourrais envoyer un mail pour bien voir que c'est moi puisque je peux encore les lire sur l'appli Gmail, mais je trouve aucune option dans leur système de réinitialisation de mdp :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Le mieux c'est de prévoir dans les options de ton compte Google une adresse e-mail de secours. Moi j'ai mon vieux compte MSN au cas où :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa_fa_ Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 Oui, je m'en rend compte maintenant ... Le pire c'est que je coche toujours les cases enregistrer dans l'explorer es la bien sure juste coché la case "rester connecté" :cool: Je vais bien trouver un moyen de rentré dans la config du mon Gmail sur le téléphone je perd pas espoir ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Rester toujours connecté et enregistrer le mdp n'est pas des plus recommandé, surtout si il s'agit d'un portable. En cas de vole, ce serait assez catastrophique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 J'ai au moins remarqué que le système "oublie" le mot de passe Google lorsque la carte SIM est changée. C'est déjà bien :) Tu rajoutes à ca un code / schéma de déverouillage et la sécurité est globalement bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Par portable, je voulais dire ordinateur portable (histoire d'éviter les confusions ^^ ). Par contre, l'histoire de l'oubli lors du changement de SIM, je n'étais pas au courant, c'est une bonne chose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa_fa_ Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 Bon j'ai toujours pas trouvé je suis mauvais ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Non. Tout a juste été fait pour que la récupération du mot de passe soit impossible, ou plutôt très difficile. Sauf à contacter Google pour ce problème, je crains qu'il n'y ait de réponse à ta question. La Support Team google sera peut-être à même de t'aider, si tu lui fournis les informations suffisantes pour t'aider : - Date de création du compte - Dernier mot de passe dont tu te souviennes - Nom des labels que tu as pu créer sur Gmail - Les autres services Google que tu utilises, et si possible la date à partir de laquelle tu le fais - Date de la dernière identification réussie - Les adresses mail avec lequel tu reçois / envoies le plus de courrier - Ou toute autre information assez précise pour formellement t'identifier Je conseille d'écrire en anglais, pour avoir un délai de réponse satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Et heureusement j'ai envie de dire ! Si non cela signifierait que lorsque qu'un téléphone est perdu n'importe qui pourrait retrouver toutes les informations confidentielles qu'il contient, à savoir mot de passe de messagerie, de compte divers, comptes en banques pour certains, etc. Ici il s'agit d'une distribution basée sur Linux (il me semble) donc le mot de passe doit être chiffrer, hashé puis stocké dans un fichier qui ne peut être modifié et lu que par le système (ou avec un compte root). Ne te restes plus qu'à devenir root, parcourir l'ensemble des fichiers pour dénicher le bon, arriver à l'ouvrir, découvrir le type de chiffrement mis en place, idem pour le hash, déterminer le type de salt utilisé et déchiffrer le tout, ou plutôt (si les choses ont été bien faite, chose dont je suis à peu près sûr) trouver une collision pour ce type de chiffrement (en clair c'est comme un bruteforce : tu prends un mot, tu le chiffres de la même façon que le système, tu compares les résultats et tu continus jusqu'à obtenir le même résultat que celui stocké)... Bref un jeu d'enfant pour n'importe quel "amateur" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 déterminer le type de salt utilisé et déchiffrer le tout, ou plutôt (si les choses ont été bien faite, chose dont je suis à peu près sûr) trouver une collision pour ce type de chiffrement (en clair c'est comme un bruteforce : tu prends un mot, tu le chiffres de la même façon que le système, tu compares les résultats et tu continus jusqu'à obtenir le même résultat que celui stocké) Tu te compliques la vie. Autant désassembler le programme qui décrypte ce mot de passe (peut-être même est-il open source) et procéder de la même manière que lui :D Ça risque d'être plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Etant donner que tu ne sais pas comment est compiler le programme il va tout de même falloir que tu cherches ce détails et que tu trouves un moyen de le décompiler et ça c'est déjà pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Etant donner que tu ne sais pas comment est compiler le programme il va tout de même falloir que tu cherches ce détails et que tu trouves un moyen de le décompiler et ça c'est déjà pas gagné... Heu... Wtf ? Déjà, je serais tenté de te répondre que c'est probablement compilé exactement de la même manière que le reste du système. Ensuite, à partir du moment où tu sais que le programme est pour une architecture ARM, point besoin de plus de détails pour le désassembler, pas plus pour le décompiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa_fa_ Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 Bon j'ai finalement refait un compte :o Avec en option sécurité mon tel pour récupération mdp :P Heureusement que j avais toujours accès au compte mail via Gmail android pour transmettre la new adresse mail a mes contacts. Merci pour toute ces réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Heu... Wtf ? Déjà, je serais tenté de te répondre que c'est probablement compilé exactement de la même manière que le reste du système. Ensuite, à partir du moment où tu sais que le programme est pour une architecture ARM, point besoin de plus de détails pour le désassembler, pas plus pour le décompiler. Je voulais seulement dire qu'il n'est pas impossible que Google est pris des mesures lors de la compilation de leurs applications : http://www.developpez.net/forums/d276354/java/edi-outils-java/decompilateur-empecher-reverse-engeneering/ Et là il sera bien plus compliqué de désassembler/décompiler ton programme, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Moyennant quelques manips assez simples, les MDP stockés dans Firefox sont complètement lisibles (stockés dans un fichier avec un cryptage réversible) Si tu utilises IE, tant pis.... Sinon, si tu arrives à accéder à la page d'identification de GMail où ton MDP est remplacé par les points noirs, il existe des tas de programme qui permettent de t'afficher ce qui est caché sous les points noirs. Quant à envisager des décompilation/désassemblage des progs google, là je me marre les pirates en herbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Il parlait des mots de passe stockés dans le téléphone, je crois. Ah, et je n'envisageais rien du tout, pour info. J'ai autre chose à faire de mes journées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.