Aller au contenu

HTC One S vers Xperia SP ?

Recommended Posts

Bonsoi (jour), j'ai vu une offre assez intéressante chez virgin, en effet le Sony Xperia Sp revient a 1€ avec un forfait à 20€ (2h, 1go, sms illimité) mais avec un engagement de 24 mois, mais possibilité de résilié au bout d'un an.

http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/Sony/Sony-Xperia-SP-noir-4500009.htm

J'aimerais donc savoir si ce téléphone est vraiment mieux (4.6 pouces, 4g, nfc) par rapport au One S (4,3 pouces), et si ça vaut le coup de s'engager pour un an.

Merci d'avance 

Salut!

Personnellement, j'ai eu un HTC one S pendant un an, on me l'a volé, du coup j'ai pris un SP.

Donc je vais te donner mon avis, au niveau de la comparaison des deux tels.

Je trouve le design du One S plus réussi, il est également plus léger et l'appareil photo est meilleure. Il est de manière générale mieux fini et optimisé que le SP.

Ensuite le SP est plus lourd, mais a aussi un écran plus grand (et ça c'est vraiment super agréable pour le net, etc...), une meilleure batterie et il est beaucoup plus puissant / fluide que le One S.

Pour conclure, je dirai que le SP est un bon smartphone dans son ensemble. Mais il souffre de quelques bugs et des défauts d'optimisation (notamment du côté des photos). En espérant que Sony règle ces soucis avec les mises à jour (ce qu'il a déjà commencé à faire en améliorant les photos etle signal wifi dans la ddernière maj).

Pour 1€, je trouve que ça peut valoir le coup!

Merci pour ton avis, c'est exactement ce que je cherchais, quelqu'un qui a eux les 2 en mains et en utilisations.

J'étais aussi intéressé par l'écran qui est plus grand (bien qu'il y a les boutons en bas) et la barre de notif (car la led du One S...), puis pour la 4g et nfc certes pas pour tout de suite...

Par contre le wifi, est-ce un problème assez rare ou récurrent ??

Merci en tout cas pour ta réponse, l'offre s'arrete le 27, j'ai donc encore cette nuit et demain pour réfléchir, car l'engagement chez Virgin me fais un petit peu peur :)

Salut, tu es chez quel opérateur en ce moment?

Car Virgin a de tres mauvais avis sur le net au niveau de la qualité du rréseau, de la sav et bien d'autres donc je te déconseille mais n'ayant jamais été chez Virgin mon avis n'est pas objectif donc j'espere que tu auras d'autres reponses d'ici la.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Pour l'instant je suis chez b&you en ayant fais une demande de portabilité vers sosh que je peux annuler pour aller chez virgin, j'ai vu que virgin est basé sur le réseaux orange et sfr, donc je sais pas j'hésite, j'ai lu certain avis qui m'ont plutôt refroidie d'ailleurs...

Merci pour ton avis, c'est exactement ce que je cherchais, quelqu'un qui a eux les 2 en mains et en utilisations.

J'étais aussi intéressé par l'écran qui est plus grand (bien qu'il y a les boutons en bas) et la barre de notif (car la led du One S...), puis pour la 4g et nfc certes pas pour tout de suite...

Par contre le wifi, est-ce un problème assez rare ou récurrent ??

Merci en tout cas pour ta réponse, l'offre s'arrete le 27, j'ai donc encore cette nuit et demain pour réfléchir, car l'engagement chez Virgin me fais un petit peu peur :)

Pour le wifi, depuis la maj ça c'est amélioré je trouve.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...