Aller au contenu

Ralentissement du fix du GPS


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai testé ce week-end en grandeur nature le GPS de mon Razr i et en utilisant GPS Test, j'ai essayé un "Clear AGPS" puis "Update AGPS".

 

Depuis, le fix du GPS est beaucoup plus lent que ce soit avec Sygic, MesParcours, Endomondo ou Runtastic.

 

Auriez-vous une solution pour revenir à une vitesse de fix que j'avais auparavant ?

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...par expérience avec mon vieux galaxy S (qui pour info est réputé pour avoir de gros pb de fix GPS) il n'est jamais bon de jouer avec ce genre de chose...

 

Dès lors que j'ai commencé à essayé d'améliorer le fix GPS sur le Galaxy S, ca n'a fait qu'empirer jusqu'au ne plus fixé du tout.

 

Je te conseille de ne plus toucher à rien à moins d'être sur de ce que tu fais.

 

 

Pour vérifier utilise ES file explorer, en mode root (cherche dans les options) et cherches dans:

 

 

 

- \etc\gps\ti  logiquement 3 fichiers (dis moi lesquels)

 

- \etc (tu devrais trouver un fichier GPS.CONF, en l'ouvrant avec un editeur de texte, vérifie que tu as bien suppl.google.com à la ligne SUPL.HOST ainsi que le port 7276)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je n'ai pas rooté mon Razr i.

 

Je ne pensais pas que ça aurait un tel impact, si j'avais su, je n'aurai rien fait...

 

Un restauration aux paramètres d'usine pourrait-elle remettre les choses au propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un restauration d'usine va changer la donne.

 

mais si ton tel n'est pas rooté ces fichiers n'ont pas été modifié ! je pense même que le Clear AGPS et Update AGPS n'ont pas été faite.

 

Je veux pas faire dans le mélodramatique, mais il me semble que ce weekend les systeme GPS étaient perturbés par une éruption solaire ce qui peux expliquer le fix plus long. en tt cas pour ma part j'ai mis tu temps à fixer samedi midi (genre 10 bonnes minutes au lieux de 1).

 

Reteste ton fix et tiens moi au courant.

 

 

Sources: http://www.clubic.com/reseau-informatique/actualite-579050-eruption-solaire-cours-important-craindre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, c'est peut-être simplement une impression que j'ai eu hier alors  :/

 

Une fois le fix à froid fait et que je trouve plus long que la semaine dernière, les nouveaux fixs sont assez rapide (quelques secondes).

 

Effectivement, je n'avais pas pensé que sans être root, les applis ne pouvaient pas modifier le fichier gps.conf que j'avais optimisé sur mon précédent smartphone< (Gallant duo).

 

J'avais vu le message sur l'écran précisant que la demande de mise à jour était faite mais je n'ai pas vu par la suite le message que la mise à jour avait été réalisée.

 

C'est donc un moindre mal.

 

Je ne touche plus à ces paramètres et je vais voir si cela évolue en bien  :P  :P

 

J'étais au courant pour les éruptions solaires qui perturbent les réceptions depuis cet été, je regarderai ton lien ce soir chez moi car je ne peux pas y accéder du boulot  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...