Aller au contenu

Résolution et appareil photo .

Recommended Posts

Bonjour ,

Cela fait 2 semaines que je possède mon HTC wildfire que je trouve super . ( en + froyo arrive )

Ce téléphone possède un ecran QVGA (240×320) qui est une résolution faible mais qui ne me pose pas de probleme ( sauf le market qui a un gros problème avec ce téléphone )

Puis ce téléphone possède aussi un APN de 5 magapixel qui est correct mais n'etait pas mieux que mon 5530 a 3.2 megapixel .

J'avais quelque question a me poser en naviguant dans le menu de l'appareil photo :

-Dans les options ont retrouve l'onglé pour régler la qualité des photo et ont retrouve: "moyenne" , "haute qualité" , "haut" .

Quel choix faut t'il faire pour faire de meilleur photo ?

-Dans les options cette fois en mode vidéo on retrouve cette fois dans l'onglet résolution 3 choix : "CIF (352 x 288)" , "QVGA (320 x 240)" et "QCIF (176 x 144)" .J'ai fait quelque recherche mais j'ai pas trouver ceux que voulais dire tous ca a part que CIF "Common Intermediate Format" et que le Q voulais dire diviser par 4 .

Donc je voulais + d'explication si possible et savoir le quel utilise pour faire de meilleur vidéo ?

-Il y aurai des méthode pour améliorer l'apn du mobile en comme touchant au réglage ( comme le nokia 5800 ) ou application ?

-On sais que froyo a permis au nexus one et desire a pouvoir filmer en HD ( pas finaliser pour desire ) .

Une amelioration avec froyo pour le wildfire serait prevu ? Pas de la HD biensur mais une meilleur résolution que maintenant ?

Merci , c'était assez compliquer a explique et j'espère avoir était le plus claire possible , si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas .

Puis ce téléphone possède aussi un APN de 5 magapixel qui est correct mais n'etait pas mieux que mon 5530 a 3.2 megapixel .

Yep logique, les mégapixels ne sont pas du tout un gage de qualité des appareils photo.

-Dans les options ont retrouve l'onglé pour régler la qualité des photo et ont retrouve: "moyenne" , "haute qualité" , "haut" .

Quel choix faut t'il faire pour faire de meilleur photo ?

D’après mes propres tests, « Haute qualité » est de moins bonne qualité (et donne des photos plus légères) que « Haut ».

Pour faire de meilleures photos il faut bien connaître son appareil, mais pour avoir des photos de meilleure qualité, prends le réglage Haut.

Donc je voulais + d'explication si possible et savoir le quel utilise pour faire de meilleur vidéo ?

Euh, bonne question… Là encore, je te conseille de faire comme moi ; de tester par toi-même. Si tu t’aperçois qu’à résolution maximale la vidéo tend à être saccadée, tu aurais tout intérêt à prendre la résolution inférieure.

Pour info, Youtube prend comme résolution standard (à ton niveau) les vidéos de 320 px de largeur (ton QVGA). Libre à toi de choisir la taille au dessus, mais si tu souhaites envoyer tes vidéos sur Youtube par la suite, sache que ta vidéo en CIF sera redimensionnée en QVGA.

-On sais que froyo a permis au nexus one et desire a pouvoir filmer en HD ( pas finaliser pour desire ) .

Une amelioration avec froyo pour le wildfire serait prevu ? Pas de la HD biensur mais une meilleur résolution que maintenant ?

J’en doute. En fait, je soupçonne la HD pour le Nexus One/Desire d’être interpolée – ça veut dire qu’ils prennent la résolution actuelle des vidéos, gonflent artificiellement la taille, ajoutent des pixels manquants grâce à un algorithme, et hop, la vidéo est maintenant en taille HD, sans la qualité d’une vraie HD.

Un capteur est à l’origine prévu pour une résolution maximale, toute technique logicielle permettant d’augmenter la résolution n’est qu’un artifice.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...