Aller au contenu

Mon Acer Liquid se bloque et le même message apparaît à chaque fois!!

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum que j'essaye de fréquenter en profondeur voilà maintenant quelques jours. Je suis désolée si je poste un message déjà abordé mais malheureusement après de nombreuses recherches je ne suis pas tombée sur un sujet similaire à mon problème que voici: j'ai acheté un Acer Liquid mi-avril mais malheureusement depuis ce jour-là je n'ai pu l'utiliser qu'une petite semaine et demie.

En effet, depuis le début, dès que je me trouve dans une zone couverte par peu de réseau ou dès que je suis en communication téléphonique via le Bluetooth dans ma voiture mon Acer se bloque instantanément. Un message apparait à l'écran disant que je n'ai plus que 15% de batterie (alors que ce n'est pas du tout le cas) et le téléphone se bloque complètement. Impossible de faire fonctionner le tactile ou de faire quoi que ce soit. J'attend donc qu'il redémarre seul ou bien je suis obligée d'enlever la batterie de force et de le redémarrer moi-même.

Je suis repassée à la boutique pour expliquer ce problème mais après 3 envois en SAV aucune panne n'est détectée mais malheureusement le problème persiste et devient même de plus en plus fréquent. La boutique a également entamée une procédure d'échange avec leur siège qui s'est avérée inutile puisqu'un échange est impossible. Je me retrouve donc avec un téléphone neuf mais non fonctionnel.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui avez-vous une solution a proposé s'il-vous-plaît? Si aucune solution n'était envisageable pensez-vous que je puisse le revendre dans cet état?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je n'aurais qu'un seul mot (quatre en fait) : garantie légale de conformité.

Ton appareil, tel que tu le décris, semble ne pas être propre à l'usage généralement attendu d'un smartphone. Ayant acquis ce dernier il y a moins de 6 mois, tu n'as pas à prouver que le défaut n'était pas présent à l'origine, c'est au vendeur de prouver le contraire s'il le souhaite.

La revente en l'état de ton mobile me semble douteuse. En faisant état du problème, tu en tireras une somme trop faible pour que ce soit intéressant. Dans le cas contraire, tu pourrais être poursuivie au titre de la garantie des vices cachés.

Bref, envoie une LRAR au vendeur, en le mettant en demeure de se tenir aux obligations de cette garantie dans un délai d'un mois, et en lui demandant l'échange du bien par un conforme.

Je précise que si le coût d'un échange est considéré par le vendeur comme disproportionné au problème, ou si l'échange est impossible, il est tenu de le réparer. Si cela n'est pas possible dans un délai d'un mois, tu pourras légalement demander la résolution du contrat, c'est à dire l'annulation de ce dernier (retour du téléphone, et remboursement).

Pour les avocasseries :

Code de la Consommation, Art. L. 211-4

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Code de la Consommation, Art. L. 211-5

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Code de la Consommation, Art. L. 211-7

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Code de la Consommation, Art. L. 211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Code de la Consommation, Art. L. 211-10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

probleme avec une applications que tu viendrais d'installer ?

sinon probleme dans l'OS d'android ...

derniere possibiliter probleme du téképhone ... pas super cette option :/

Et bien écoute je ne pense pas qu'une application en soit la cause car ce problème s'est présenté dès le début (moins d'une semaine après l'achat) alors que je n'avais casiment rien installé encore.

D'autre part, en ce qui concerne l'OS, je ne sais pas ce qu'il en est, je suis en train d'installer la nouvelle version pour voir si éventuellement ça venait de ça.

Et puis problème du téléphone j'ai des doutes aussi car le SAV n'a jamais trouvé aucune panne.

Je n'aurais qu'un seul mot (quatre en fait) : garantie légale de conformité.

Ton appareil, tel que tu le décris, semble ne pas être propre à l'usage généralement attendu d'un smartphone. Ayant acquis ce dernier il y a moins de 6 mois, tu n'as pas à prouver que le défaut n'était pas présent à l'origine, c'est au vendeur de prouver le contraire s'il le souhaite.

La revente en l'état de ton mobile me semble douteuse. En faisant état du problème, tu en tireras une somme trop faible pour que ce soit intéressant. Dans le cas contraire, tu pourrais être poursuivie au titre de la garantie des vices cachés.

Bref, envoie une LRAR au vendeur, en le mettant en demeure de se tenir aux obligations de cette garantie dans un délai d'un mois, et en lui demandant l'échange du bien par un conforme.

Je précise que si le coût d'un échange est considéré par le vendeur comme disproportionné au problème, ou si l'échange est impossible, il est tenu de le réparer. Si cela n'est pas possible dans un délai d'un mois, tu pourras légalement demander la résolution du contrat, c'est à dire l'annulation de ce dernier (retour du téléphone, et remboursement).

Pour les avocasseries :

Code de la Consommation, Art. L. 211-4

Code de la Consommation, Art. L. 211-5

Code de la Consommation, Art. L. 211-7

Code de la Consommation, Art. L. 211-9

Code de la Consommation, Art. L. 211-10

Je te remercie pour ces démarches, ça peut effectivement être une solution car je ne savais pas vraiment comment lutter contre cette "arnaque". Je trouvais ça anormal d'être traitée de la sorte. J'essaye donc d'installer la dernière version de l'OS et si le problème persiste je n'hésiterai pas.

Merci encore.

J'essaye de vous tenir au courant de la suite des opérations.

Si tu avais besoin d'aide pour rédiger un courrier, n'hésite pas à m'envoyer un MP au besoin.

Ah oui effectivement je pense que j'en aurais besoin car je n'ai jamais eu à aller aussi loin donc je ne sais pas vraiment comment formuler tout cela. Merci encore !!

• 6 months later...

Je viens relancer le sujet après quelques mois maintenant pour solliciter votre aide de nouveau concernant mon Acer Liquid.

Depuis tout ce temps le téléphone n'a jamais fonctionné et n'a fait que des allers retours en SAV. Depuis maintenant septembre j'ai arrêté de le renvoyer puisque les vendeurs m'ont dit être en relation avec Acer ainsi que leur siège afin de voir pour un échange ou un avoir en magasin mais rien !!! Du coup je l'ai renvoyé de nouveau la semaine dernière parce que maintenant mes correspondants ne m'entendent plus lorsque je les appelle.

Auriez-vous un conseil pour bouger un peu les vendeurs? Pour une éventuelle façon de réclamer?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...