Aller au contenu

[Résolu] Réinstallation totale du téléphone


Duncan Idaho

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un téléphone qui fonctionnait bien, débarrassé des outils Motorola qui l'encombrait, et tout ^^

Problème, y'a un truc qui s'est mis à déconner, le processus Gapps s'est mis a planter systématiquement... Je peux plus rien télécharger sur le market, et la synchronisation ne se fait plus :(

Je me suis dit que j'allais revenir à un système clean d'origine, avec un bon vieux "restaurer aux valeurs d'usine", mais en fait, ça n'a rien changé... Forcement, il a pas d'image de restauration je suppose ^^

Donc, ce que j'aimerais faire, c'est le reflasher en 2.1 stable, avant de recommencer à le modifier ^^

J'ai essayé divers trucs jusqu'a présent, mais aucun n'a marché :(

J'ai pris RSD Lite, et la mise à jour en 2.1, ca semble marcher, il redémarre mon téléphone... Mais après, il ne fait plus rien, le téléphone reste sur le bootloader, et RSD marque "Failed" !

Je voudrais (idéalement) remettre l'update.zip 2.1 (si il y en a une ? j'ai pas réussi à la trouver :( ) mais en fait, quand je démarre en recovery ou bootloader, je n'arrive pas à acceder au menu qui me permettrait de lancer un update.zip Ô_o

Voila, voila... Je suis un peu bloqué, la >_< Quelqu'un peut m'aider ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows ? Si oui, essaye de lancer le flashage en ligne de commande. Pour ça, copie ton .sbf dans le dossier de RSDLite puis exécutes ces 2 commandes :

cd "chemin/vers/le/dossier/rsdlite/"
SDL.exe -f nomFichier.sbf -t 2

Et sinon, vérifies les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axiol, je t'aime ! :o

C'est nickel, ça a marché ! :)

Enfin, la je suis en 2.0.1, et il veut pas se mettre à jour (il me dit que la version est à jour en OTA, le gestionnaire de mise à niveau Motorola me dit que le produit n'est pas pris en charge, et RSD Lite refuse toujours de m'installer la ROM 2.1...) mais bon, je vais continuer de chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dut repartir en 2.0 puis repasser en 2.1 même problème que toi

utilise se lien pour télécharge l'image officiel de motorola 2.0 puis pour la mise a jour t'utilise le truc de motorola pour le 2.1

puis la manipe pour le rerooter

http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'y suis arrivé ! Merci ! :)

Quel bordel... Un grand merci à Motorola pour mettre autant de verrous pour l'utilisation de leurs produits... Sans le bootloader verrouillé, toute la remise à zéro n'aurait été qu'un jeu d'enfant...

En plus, Moto a installé deux programmes sur mon PC : "Motorola Update Manager" et "Motorola Software Update"... Deux programmes qui font exactement la même chose -_-"

Bien, merci pour votre aide, je passe le topic en résolu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...