Spinnaker Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, passionné d'astronomie et de pédagogie, j'avais trouvé en Google-Sky-Map LE logiciel fabuleux qu'il me fallait. Avec mon HTC Dream aucun problème et même une précision diabolique pour trouver n'importe quel objet céleste. Quelle déception avec mon Htc Desire, la boussole me met le Nord au Sud et ainsi de suite, la polaire au Sud???? incredible! J'ai parcouru tous les menus pour tenter de trouver un réglage le boussole, mais je dois avoir de la confiture sur les yeux.....nada... Au secours.. Merci d'avance AF Modifié 12 juillet 2010 par Spinnaker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Fais des 8 avec ton téléphones :) normalement ça aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 L'astuce c'est de télécharger sur le market l'application "Boussole" de Snaptic. Dans le menu il y a une option calibrage qui te permettra de... calibrer ta boussole ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaltZ1000 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Comme l'a dit Oeildefeu, il faut faire un '8' verticalement avec ton desire, en fait c'est une sorte de rotation du poignet. Une petite recherche sur youtube avec les mots clés 'htc compass calibration' devrait te trouver des videos explicatives beaucoup plus parlantes qu'un "faire un 8" ;) Pour info, la methode du '8' fonctionne avec tout les smartphones (HTC, iPhone, ... ) qui ont un compas numérique et il est necessaire de le faire régulièrement (en gros a chaque fois que tu veux l'utiliser), certaines applications le demande lorsque que l'amplitude du champs magnetique est trop importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Ha? Suffit de le faire à vide comme ca? Je pensais qu'il fallait passer par un mode 'calibrage' avant de faire le 8. ok ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spinnaker Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Un grand merci....superbe application cette boussole, la polaire devrait être à sa place ce soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sombrerodoble Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour à tous, J' ai eu également le meme soucis que cité, cad google sky était complètement désorienté. L' installation de l'appli bousole n'a rien amélioré. La seule parade a été désinstaller google sky et de le réinstaller et là tout marche à merveille !!!! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ceci dit, ce n'est pas l'installation de l'appli boussole qui avait corrigé le problème mais bien la recalibration de la boussole numérique. L'appli boussole expliquait juste comment le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skinchol Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour à tous ! moi j'ai un souci un peu similaire mais je pense plus pour un problème matériel... en fait à chaque foi que je lance l'application boussole ou google map avec geolocalisation GPS, je reste bloqué vers l'Est jusqu'à ce que je secoue le téléphone...avec l'application boussole il me met à chaque foi "champs magnétique trop élevé..." et toujours bloqué à l'est quand je relance l'application... vous pensé que c'est matériel ou autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skippy68220 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 pour info ya une video sur Youtube pour montrer comment calaibrer la boussol salutation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skinchol Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 en fait je me suis mal exprimé, le soucis c'est pas la calibration, sa j'y arrive très bien mais justement, le problème c'est qui me demande de calibrer à chaque lancement du programme (boussole, tricorder, google map avec GPS,...) chose qui ne faisai pas il y'as quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.