Aller au contenu

Duplication des dossiers Movies / Pictures / Download...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour vers Sense 5 en début d'après midi, et en voulant copier quelques films sur la mémoire interne de mon HTC One X, je me suis rendu compte que certains dossiers sont dupliqués (même nom, mais le contenu ne semble pas avoir été dupliqué).

Pas sur que la mise à jour y soit pour quelque chose, j'ai peut-être simplement pas fait gaffe plus tôt (en tout cas c'est récent).

Bref, dans le dossier "Mémoire interne", je me retrouve donc avec :

• deux dossiers Alarms
  • deux dossiers Download et deux dossiers downloads
  • deux dossiers Movies
  • deux dossiers Pictures
  • deux dossiers Ringtones

Si vous avez fait la mise à jour, êtes vous confrontés aux mêmes symptomes ?

Est-ce que cela peut venir d'une application ? (sachant que je n'ai rien installé depuis plusieurs mois, et que la dernière application ajouté en date est VLC ou Skype. Peut-être une mise à jour ?).

Est-ce que je peux supprimer ces dossiers sans problème ?

Je viens de faire un test en envoyant un fichier via Bluetooth, c'est le nouveau dossier downloads/bluetooth qui est utilisé, flute et zut.

Ca semble bien être lié à la mise à jour de cet aprem !

J'ai tenté de supprimé le nouveau dossier downloads/bluetooth, résultat le fichier échangé (une nouvelle fois) par bluetooth est bien arrivé sur mon tel, mais pas dans mon ancien dossier bluetooth (ou alors un rafraichissement ne fait rien). Sur mon tel android, le chemin de l'image est bien downloads/bluetooth/nomfichier, mais ce nom de fichier est inconnu lorsque je fais une recherche dans la mémoire interne de mon One X depuis mon PC ^^

Edit : l'application ES-Explorer installée sur mon téléphone ne trouve pas les dossiers en double, et le fichier que je viens d'envoyer est bien présent dans le dossier downloads/bluetooth. Plus drôle encore, le fichier que j'ai envoyé la première fois (dans le second dossier downloads/bluetooth) est lui aussi présent et parfaitement accessible, alors que supprimé (Maj + Suppr) depuis mon PC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...