Aller au contenu

Une deuxième batterie...pour 5 euros FDPI !

Tuc

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Comme ça me stressait d'avoir seulement 2 jours d'autonomie, j'ai décidé d'investir dans une deuxième batterie (que je garde au fond de mon sac à dos, au cas où..).

40 euros + le port dans la boutique officielle HTC! Un peu cher à mon gout...

Voici un batterie "compatible" (exactement la même que celle d'origine, un peu trop d'ailleurs..!)

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29247

sku_29247_2.jpg

Moins de 5 euros frais de port compris. Livrée en 10 jours.

L'autonomie est la même que celle d'origine. Pour la durée de vie, aucune idée mais à ce prix là ça se tente.

Avis aux intéressés ;)

Tuc

Salut tout le monde !

Comme ça me stressait d'avoir seulement 2 jours d'autonomie, j'ai décidé d'investir dans une deuxième batterie (que je garde au fond de mon sac à dos, au cas où..).

40 euros + le port dans la boutique officielle HTC! Un peu cher à mon gout...

Voici un batterie "compatible" (exactement la même que celle d'origine, un peu trop d'ailleurs..!)

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29247

sku_29247_2.jpg

Moins de 5 euros frais de port compris. Livrée en 10 jours.

L'autonomie est la même que celle d'origine. Pour la durée de vie, aucune idée mais à ce prix là ça se tente.

Avis aux intéressés ;)

Tuc

Salut,

tu pourras nous préciser la vraie capa de la batterie lorsque tu la recevras stp? Parce qu'en tant qu'habitué de DX, je sais qu'ils utilisent souvent le subterfuge de la double étiquette : celle qui fait "vraie" et l'autre, celle du dessous :P

Pour les délais de livraison, ça oscille entre 15 jours et 2 mois, ça dépend de l'humeur de HK Post :D

Je l'ai déjà reçue, il y a quelques jours.

Heu je sais pas comment déterminer la capacité "réelle" de la batterie. A priori vu l'autonomie, et son poids, c'est à peu près la même capacité qu'une HTC originale.

Il n'y a pas d'étiquette à décoller, elle est comment celle d'origine : tout est directement imprimé sur la "coque" de la batterie.

Pour 5 euros, je suis très convaincu !

Tuc

Sur DX les FDP sont gratuits.

En ce qui concerne la capa de la batterie, si tu me dis que la c'est à peu près équivalent, on peut considérer ça comme un SBA (super bon achat) et non comme un SFBA (super faux bon achat) :D

T'as pas remarqué une température supérieure ou ce genre de truc?

En tout cas, j'ajoute à ma wish list DX \o/

• 2 months later...

Salut

Je viens de recevoir la fameuse batterie =)

Que faut-il faire pour augmenter sa durée de vie ? La décharger complètement avant de la charger pour la première fois ou au contraire commencer par la charger complètement ?

Pour faire simple, y'a deux truc que les batteries li-ion n'aiment pas :

- Etre déchargé complètement

- Etre quasi chargé trop longtemps. (Rarement un problème avec les téléphone ;))

Pour plus de détails :

https://www.frandroid.com/40251/dossier-les-batteries-partie-1/

Modifié par EowynCarter

• 9 months later...

J'en ai acheté deux pour la modique somme de 12 dollars soit environ 8€. C'est que dalle et ça fait un bien fou de voir revivre sa batterie ! Pour vous dire, une fois chargé à 100%, elle tenait à peine plus d'une heure, elle était carrément foutu ! Faut dire ça fait deux ans et demi que je trimballe mon Tattoo avec une utilisation d'acharné. Le temps entre la commande et la réception prend environ un mois, mais ça arrive ! Et pour le prix de toute façon, surtout quand on pense que ça vient directement de Chine, ils doivent pas se faire beaucoup d'argent dessus ! oO

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...