Tuc Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Salut tout le monde ! Comme ça me stressait d'avoir seulement 2 jours d'autonomie, j'ai décidé d'investir dans une deuxième batterie (que je garde au fond de mon sac à dos, au cas où..). 40 euros + le port dans la boutique officielle HTC! Un peu cher à mon gout... Voici un batterie "compatible" (exactement la même que celle d'origine, un peu trop d'ailleurs..!) http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29247 Moins de 5 euros frais de port compris. Livrée en 10 jours. L'autonomie est la même que celle d'origine. Pour la durée de vie, aucune idée mais à ce prix là ça se tente. Avis aux intéressés ;) Tuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Ouah cool :D mais bon pas avec ma CB dans le rouge.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergros Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Salut tout le monde !Comme ça me stressait d'avoir seulement 2 jours d'autonomie, j'ai décidé d'investir dans une deuxième batterie (que je garde au fond de mon sac à dos, au cas où..). 40 euros + le port dans la boutique officielle HTC! Un peu cher à mon gout... Voici un batterie "compatible" (exactement la même que celle d'origine, un peu trop d'ailleurs..!) http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29247 Moins de 5 euros frais de port compris. Livrée en 10 jours. L'autonomie est la même que celle d'origine. Pour la durée de vie, aucune idée mais à ce prix là ça se tente. Avis aux intéressés ;) Tuc Salut, tu pourras nous préciser la vraie capa de la batterie lorsque tu la recevras stp? Parce qu'en tant qu'habitué de DX, je sais qu'ils utilisent souvent le subterfuge de la double étiquette : celle qui fait "vraie" et l'autre, celle du dessous :P Pour les délais de livraison, ça oscille entre 15 jours et 2 mois, ça dépend de l'humeur de HK Post :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuc Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Je l'ai déjà reçue, il y a quelques jours. Heu je sais pas comment déterminer la capacité "réelle" de la batterie. A priori vu l'autonomie, et son poids, c'est à peu près la même capacité qu'une HTC originale. Il n'y a pas d'étiquette à décoller, elle est comment celle d'origine : tout est directement imprimé sur la "coque" de la batterie. Pour 5 euros, je suis très convaincu ! Tuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Ca m'étonnes quand même!! 5€ c'est même pas les frais de port à partir des états unis!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuc Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 C'est pour ça que ça vient de Chine dans un enveloppe à bulles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergros Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Sur DX les FDP sont gratuits. En ce qui concerne la capa de la batterie, si tu me dis que la c'est à peu près équivalent, on peut considérer ça comme un SBA (super bon achat) et non comme un SFBA (super faux bon achat) :D T'as pas remarqué une température supérieure ou ce genre de truc? En tout cas, j'ajoute à ma wish list DX \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuc Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Nan nan, pas de chauffe. Vraiment nickelle cette batterie. De toute façon c'est une batterie de secours. Là je l'utilise juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Salut Je viens de recevoir la fameuse batterie =) Que faut-il faire pour augmenter sa durée de vie ? La décharger complètement avant de la charger pour la première fois ou au contraire commencer par la charger complètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Pour faire simple, y'a deux truc que les batteries li-ion n'aiment pas : - Etre déchargé complètement - Etre quasi chargé trop longtemps. (Rarement un problème avec les téléphone ;)) Pour plus de détails : https://www.frandroid.com/40251/dossier-les-batteries-partie-1/ Modifié 11 octobre 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 J'en ai acheté deux pour la modique somme de 12 dollars soit environ 8€. C'est que dalle et ça fait un bien fou de voir revivre sa batterie ! Pour vous dire, une fois chargé à 100%, elle tenait à peine plus d'une heure, elle était carrément foutu ! Faut dire ça fait deux ans et demi que je trimballe mon Tattoo avec une utilisation d'acharné. Le temps entre la commande et la réception prend environ un mois, mais ça arrive ! Et pour le prix de toute façon, surtout quand on pense que ça vient directement de Chine, ils doivent pas se faire beaucoup d'argent dessus ! oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.