ftdm Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, Je ne comprends rien avec les dates d'anniversaire sur mon HTC Desire. J'ai renseigné mes fiches sous Android mais rien n'appariât dans l'agenda Android. J'ai bien activé "événements et anniversaires. Je suis allé vérifier sur mon Google Agenda et les dates d'anniversaire entrées sous Android n'apparaissent pas sur mon compte gmail. J'ai tout re-saisi sur mes contacts gmail (site web) et là, les anniversaires apparaissent bien sur mon agenda gmail, mais toujours pas sur mon android ! Bref, je ne comprends rien... Pourriez-vous m'éclairer pour que ces foutues dates soient affichées dans l'agenda de mon téléphone ? Sinon, je vais devoir créer un événement "manuellement" pour chaque anniversaire... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Première chose : ya un gros bug sur la synchronisation des contacts dans le sens Téléphone -> GMail. C'est à dire que les dates d'anniversaire rensignées sur le téléphone n'apparaissent pas sous GMail. Je dirais même plus qu'elles seront perdues à la prochaine synchronisation si je ne m'abuse... Ensuite, vérifie que le calendrier "Anniversaires et évènements des contacts" soit bien sélectionné pour être affiché dans l'agenda Android (menu > Plus > Agendas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftdm Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Merci pour ta réponse rapide. J'ai bien constaté que la synchro des dates d'anniversaire entre Android -> gmail ne fonctionne pas. J'ai donc tout resaisi sur gmail. Dans mon agenda Gmail, mes anniversaires apparaissent bien (une fois l'agenda Evénement et anniversaires activé). Par contre, rien à faire sur Android (pourtant, j'ai activé l'agenda Evénements et anniversaires aussi dans les paramètres). Galère ! En attendant de trouver une solution, j'ai rentré tous mes anniversaires comme événements "classiques" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Je remonte un peu ce topic pour avoir des infos sur les contacts. Quand je renseigne le champs de date de naissance, il n'apparait pas dans mon calendrier sous android (sauf 1 je ne sais pas pourquoi). Faut-il faire quelque chose de spécial ? Rafraichir le calendrier ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 petit up ? Peut-on mettre les anniversaires sur l'agenda Android (je tourne sur Desire) sans passer par gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.