Aller au contenu

Comment récuperer mon recovery ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

J'ai un sérieux souci (du moins je le pense) avec mon SGN

 

J'ai rooté mon smartphone il y  a quelques semaines pour y installer une CM 10.1 ce qui a bien marché en suivant quelques tutoriaux sur le net.

 

J'ai mis a jour à plusieurs reprises avec des NIGHTLY, j'en suis à la version 10.2 de CM du 24/08/2013 et les paramètres m'indiquent que je suis passé en Android 4.3 toutefois je ne dispose plus des applis google qu'il faut reinstaller en mode recovery.

 

Je n'ai plus accès au recovery depuis cette dernière mise à jour. Je me demande si je n'ai pas derooté mon portable involontairement.

 

En effet après avoir arrêté mon smartphone, la sequence appui volume haut + Power + Home affiche le titre "Galaxy Note N7000" puis l'écran devient noir....sans réaction, batterie complètement chargée.

 

En revanche le demarrage simple du portable se fait normalement lors de l'appui long sur la touche "Power".

 

Faut-il que je reinstalle un recovery avec un nouveau KERNEL ?

Autre façon de procéder ?

 

Quelques données supplementaires : 

 

Version bande de base : N7000XXLRB

Vesion noyau : 3.0.64-CM-gb07657a

Etat SELinux : Permissif

 

Merci infiniment de votre aide !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que les dernieres nightlies de cm10.2 ne contiennent pas de recovery, tu vas avir du mal à installer les gapps.

doonc soit tu downgrades avec une version qui a le recovery (il y en a, vas directement sur xda ou sur le topic dédié à la 10.2 du fofo du note), soit tu peux patienter jusqu'à la prochaine nightlie qui contient le recovery, mais tu ne peux pas savoir quand...

dsl...

:(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse...je ne comprends pas comment ils peuvent desactiver un recovery en sachant pertinament que certains vont être dans le caca.....je comprends pas.

 

Bref j'ai plus qu'a installer l'apk du store...en espérant que ça va marcher.


Je reviens vers toi....une fois encore car j'ai telechargé l'apk du play store (la dernière version pour android 4.3), l'ai mis sur ma memoire interne et lancé après l'avoir rendu executable avec un chmod.

Cependant en cours d'installation survient un crash qui entraine immediatement le redemarrage de mon Note.

 

J'ai autorisé l'install d'application de sources inconnues mais ça veut rien savoir.

Aurais tu une idée pour débloquer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...