Lannig Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 @Blue-Rayer : ce sujet a été supprimé par les administrateurs du site et du forum suite à une exigence d'un organisme officiel. Ce n'était pas à cause de "ta" partie tuto, mais d'autres messages qui y figuraient. Désolé mais nous n'avons aucun contrôle là-dessus et le site est tenu de se conformer à ce genre d'exigence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 Ok dac. Et y a t-il un moyen pour que le sujet soit restauré ? Si c'est impossible je vais juste signaler dans la partie Iocean x7 que le tuto est ici maintenant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Et y a t-il un moyen pour que le sujet soit restauré ? Cela a été demandé (un restore selectif des messages qui ne posaient pas problème), mais visiblement c'est compliqué. Peu probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 Ok merci, de toute façon la c'est plus trop grave puisque la période ultra active de la section Iocean x7 s'est terminé en Septembre. Avant ça aurait été gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verspax Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour, J'ai installé une CM11 (récupérée sur un site espagnol) sur mon Cubot GT-99 et impossible de trouver la traduction française qui va bien... N'existe t-il aucun pack de langues additionnelles ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2014 (modifié) Tu peux essayer d'installer more local 2. Normalement cette appli peut traduire une ROM dans la langue de ton choix, mais ce ne sera pas une traduction complète seulement les menus... Les applis de base ne sont pas traduites. Edit; Je viens de découvrir ça jBART il faut juste que tu vérifies que ta ROM soit deodex. Fait une petite recherche google pour savoir comment différence une ROM odex d'une deodex tu trouveras (il faut juste vérifier des fichiers mais je ne me souviens plus desquels). Modifié 2 juin 2014 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que vous serez indulgent avec moi... Je cherche depuis plusieurs jours une solution, mais en vain. Voilà mon problème : Je viens d'acquérir le Lenovo 850+ et je souhaiterais mettre la nouvelle Rom officielle : Update S124 Mais lorsque je connecte le téléphone sans la batterie, le téléphone n'est pas reconnu. Je joins une photo du problème. J'ai téléchargé toutes sortes de drivers, mais aucun ne semble convenir. Je suis sous windows 8.1. Une âme charitable pourrait-elle m'aider ? Merci d'avance. Voici la photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Google "installer un pilote non signé windows 8" donne (entre autres...) : http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/ http://www.mediaforma.com/windows-8-utiliser-un-pilote-de-peripherique-non-signe/ http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-528440-desactiver-le-controle-obligatoire-des-signatures-de-pilotes-sous-w8.html Bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Merci beaucoup pour la réponse. J'ai suivi les instructions en forçant l'installation du pilote. Néanmoins, une fois Flash Tool chargé, l'installation ne se fait toujours pas. J'ai essayé avec la V5.1343.1 message d'erreur. et avec la V5.13.52.200.rien ne se passe ;il semble que le téléphone ne soit pas reconnu. Encore merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 Tu devrais suivre ce tuto. Je l'ai suivi pour mon X7 (je suis aussi sous windows 8 pas 8.1) et ça a marché nickel. Il faut bien que tu redémarres comme expliquer dans les liens que t'as donné Lannig. Une fois que tu as redémarré tu les installes et au lieu de lancer sp flash tool comme un programme tu le lance avec les permissions administrateurs. Pense bien a décocher la case 'Preloader' dans le logiciel avant de flasher ta ROM ça t'évitera tout souci. Et donc pour régler ton problème tu n'as pas besoin (plus) besoin d'enlever ta batterie. Vas dans option > connection > Battery > et coche Auto detect Normalement tout devrais marcher après ça. Edit. Si tu utilises BlueStacks ferme tous les processus qui lui sont liés dans le gestionnaire des tâches je crois que ça peut poser problème lors de l'installation des drivers (enfin moi ça m'en a posé un mais je ne m'en souviens plus très bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 J'ai suivi à la lettre tes conseils. Lorsque je suis en mode administrateur sur Flash Tools , je clique sur a flèche verte, rien ne se produit. Pourtant le gestionnaire de l'ordi le reconnait. D'où cela peut-il provenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesdorleans Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, J'ai acheté un HTM GT-A9500.Je reçois mes messages et les envoie mais je ne peux envoyer mes MMS.Merci si vous pouvez m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) @@Fred7 désolé j'avais un peu oublié frandroid (ah les vacances !). C'est vraiment bizarre je sais pas trop quoi dire, cherche sur Google sinon. Par contre pour savoir est ce que lorsque tu connectes ton Lenovo a ton ordi tu vois des modifications dans flash tools ? Si rien ne se passe c'est qu'il ne l'a pas détecté de mémoire. Mais vu que je suis plus très sur je vais essayer de regarder ça ce weekend ou plus tôt si je peux.@@julesdorleans Fais une recherche sur le site de ton opérateur pour trouver comment bien paramétrer la réception des MMS sur un téléphone Android. Modifié 16 juillet 2014 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Merci Blue-Rayer de ton aide. En fait j'ai trouvé ! Il fallait connecter le cable USB après avoir cliqué sur Download. J"ai donc pu flasher la Rom. Encore merci et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) Content que tu aies réussi ! Modifié 27 août 2014 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) @@Margate Bonjour, Merci de poster au bon endroit la prochaine fois, et si vous savez que vous n'êtes pas au bon endroit, ne poster pas là... Ce n'est pas le sujet pour le HD5000 mais un sujet tutoriel. Vous pouvez néanmoins créer un nouveau sujet. :) Modifié 17 juillet 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) XD voilà des mois que mon sujet est ouvert dans cette section du forum et personne n'a remarqué la faute qu'il y a dans le titre ?! "cmw recovery " Non sérieux c'est le clockworkmod recovery donc cwm pas cmw ^-^ Edit : C'est corrigé. Modifié 29 juillet 2014 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred7 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Bonjour, Voilà la suite : J'ai flashé la Rom ; néanmoins,j'ai dû faire une mauvaise manipulation.Depuis, j'ai le message d'erreur "IMEI invalide".Autant dire que le téléphone est devenu inutilisable.(une phrase supprimée)Il semblerait que j'ai effacer des fichiers qui se trouvent dans le répertoire racine, dans le dossier NVRAM et qui contiennent les codes IMEI de mon téléphone.Y aurait il une âme charitable qui puisse m'aider à me sortir du pétrin sachant que je n'ai pas fait de backup du dossier NVRAM?BIen sûr je possède les codes écrits sous la batterie.Merci d'avance de votre aide précieuse.Fred Modifié 21 août 2014 par Lannig Une phrase supprimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Bonsoir, Hélas, les règles du forum (section II-2-D) ne permettent pas de donner ici une méthode pour programmer un IMEI dans un smartphone. Cela pourrait être mal utilisé. Seules des solutions basées sur : - le restore de la NVRAM ou équivalent - le flashage d'un autre firmware (ROM) sont acceptables. Tout message qui ne respecte pas ces règles (comme celui ci-dessus) sera édité / supprimé et le posteur s'expose à des mesures de modération strictes. Merci pour votre attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 La seule solution serait de reflasher ta ROM avec SP Flash Tool. Lorsque j'ai perdu mes IMEI lors d'un changement de ROM via le recovery ce n'est qu'avec cette manipulation que j'ai réussie à récupérer de nouveaux IMEI valides. Ensuite j'ai pu restaurer mes IMEI d'origine mais je ne peux pas t'expliquer comment (cf post Lannig). @Lannig; Sympa la nouvelle photo de profil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dano33 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour je viens d'acheter un tcl idol 3s version system tcl m3g v3.1 android version:5.0.2 64 bits n de built:tcl8_m3g_v 3.1 c'est un peu la galère avec toutes ces applis chinoises Est il possible avec votre tuto de le rooter? d'installer une rom plus légère ? Le vendeur me l'a vendu pour un compatible 4g,avec Virgin mobile je n'ai que le E Y a t il une manip a faire,svp? déjà que ca a été la galère pour configurer les apn Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Salut, le TCL Idol 3S est un modèle que je ne connais pas du tout... Pourrais tu donner un lien ? avec sa fiche technique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) @@dano33 J’espère que ce n'est pas celui-là, car il n'a pas le UMTS 900 / LTE FDD 1800 et 800 http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=8295&c=alcatel_one_touch_idol_3_4.7_lte_6039s Donc, si tu n'est pas proximité d'une antenne 3G 2100 ou 4G 2600, tu te retrouve en Edge Et à voir, si Virgin utilise la fréquence 2600 pour la 4G Version compatible pour la France http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=8080&c=alcatel_one_touch_idol_3_4.7_lte_6039y Petite vidéo pour voir les fréquences de ton téléphone Modifié 1 juillet 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dano33 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) desole mais avec mtk engeenering je n ai pas acces a tous ses ecrans pour modifier les frequences au dos de la boite est marqué 4g td-lte/td-lte c bon ou pas? Les drivers sont ils les memes que l'alcatel idol 3 en 5pouce et demi taille ecran merci Modifié 1 juillet 2015 par dano33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) @@dano33 Quelle est la taille de ton écran? Il faut tout d’abord connaitre ton tél., si ce n'est pas celui là. http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=8295&c=alcatel_one_touch_idol_3_4.7_lte_6039s Et TD LTE, ce n'est pas bon, en France c'est FDD LTE (B3/B7/B20) Quel vendeur te l'a vendu? Accède au Band mod comme sur la vidéo Modifié 1 juillet 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.