Aller au contenu

[SMA] 70€ - Appel/SMS - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le téléphone de ma femme commence à donner des signes de faiblesses et elle souhaiterait en changer ! Son utilisation du téléphone est très simple : Appel, SMS/MMS et éventuellement quelques photos. Et tout ça dans un smartphone de petite taille (3,5'').

Elle est loin de s'y connaitre en informatique et ne désire pas forcément passer sur un OS particulier** ni n'a de réel attente quand à la vélocité de la machine... Une autonomie correcte de plusieurs jours serait par contre le bienvenue pour elle !

J'ai essayé de regarder les smartphones qui se faisaient sur CDiscount (j'ai l'habitude de faire des achats sur ce site) et j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre ni ne connait réellement les smartphones qui se situent dans cette gamme de prix. Pour vous faire une idée de ce qu'elle avait avant, elle possédait un téléphone du genre Samsung Player Star 2 (il me semble mais je n'ai jamais fais réellement attention).

J'avais bien cru comprendre que le ZTE Blade S était pas mal pour ce prix mais il ne se fait plus à priori...

Après quelques recherches rapide, je tombe sur ces téléphones :
- Samsung Galaxy Y
- Samsung Wave Y
- Acer Liquid Z2
- Nokia Asha 305
- ZTE Kis Lite Noir
- Huawei G7500
- Limite le LG Optimus L3 (~80€)

Mais je ne connais pas leurs fiabilités, leurs autonomies moyenne pour une utilisation "basique", ni quel est le meilleur rapport qualité/prix ?! (On va éviter les téléphones avec "claviers" et rester sur des téléphones "tactiles" vu qu'elle avait ça avant...)

* Budget : 70-80€
* Type d'achat : Achat nu / Neuf
* Taille d'écran : 3,5' serait l'idéal
* Utilisation : Soft : Appel, SMS/MMS, photos
* Critères principaux : Autonomie en priorité puis l'APN 

* Pour combien de temps : Dans l'idéal 2 ans
* Marques à éviter : N/A

D'avance merci pour vos réponses !

**Pour ce qui est de l'OS, je sais que je suis sur un forum Android et je ne suis pas sûr que tous les téléphones que je cite tourne exclusivement sur Android... J'avais posé ma question sur un forum plus généraliste mais elle est restée sans réponse ! Et je pense que la commu' FrAndroid est plus active, s'y connait d'avantage et sera de meilleurs conseils :)

Je ne le connaissais pas (le pire c'est que j'avais vu le Z2 mais pas celui là) et c'est vrai qui a l'air pas mal du tout ! Ma femme avait un écran 3 pouces. Celui-là est légèrement plus grand (3,5 pouces). Il sera un peu plus grand mais elle aura un meilleur confort visuel (je vais m'assurer avec elle qu'il ne fasse pas trop "gros") ! Niveau autonomie en veille, il affiche des bonnes caractéristiques. A voir niveau sur-couche constructeur ce que cela donne. Sachant qu'elle ne risque pas d'utiliser beaucoup d'application (à moins qu'elle y prenne goût).

Merci pour cette réponse ! Je laisse quand même le topic ouvert si d'autres ont des suggestions aussi intéressante !

Pour la taille le Liquid Z3 c'est moins grand qu'un Liquid Z2 ... C'est moins qu'un Wave Y, a peine plus grand qu'un Galaxy Y...

Player Star 2 : 108,5 x 54 x 12,4 mm

Liquid Z3 : 109 x 60 x 10,4 mm

Liquid Z2 : 110 x 62,5 x 12,2 mm

Galaxy Y : 104 x 58 x 11,5 mm

Wave Y : 110 x 57,9 x 12,3 mm

Optimus L3 : 103 x 61,6 x 11,7 mm

C'est le plus fin, il est aussi grand que le Star 2 que possède actuellement ta femme, il est juste un peu plus large mais ça reste très raisonnable.

Et j'ai envie de dire que ça se joue a quelques millimètre, c'est a peine perceptible...

J'ai mi les Galaxy/Wave Y et Optimus L3 juste pour comparer, ils ne sont absolument pas conseillable...

Alors après une recherche approfondie, elle doit avoir un Galaxy Player 5 :emo_im_foot_in_mouth:  (106 x 53,5 x 11,9 mm) qui est donc légèrement plus petit que le Player Star 2 ! Mais à priori, cela ne devrait pas lui poser de problème donc je risque de le commander ce soir ^_^

Merci pour vos conseils avisés !

Bonjour,

suite aux conseils des Frandroinautes, je viens de me commander le Acer Z3 (usage internet intensif). C'est celui qui semble actuellement le mieux dans les téléphones d'entrée de gamme.

Seul pt qui pourrait embêter ta femme, l'APN un peu faible.

Ben disons, que c'est l'un des rares points qu'elle m'a précisé mais c'est sûr qu'à ce prix là, il ne faut pas non plus s'attendre à une bête de course niveau photo ! Surtout qu'elle a souvent tendance à me demander de prendre des choses en photos à partir de mon Peax pour ensuite les transférer à ses copines (ah les femmes...).

Après, c'est vrai que quand je vois que le Player 5 a une résolution de 5M Pixel alors que le Z3 n'en a que 3M Pixel, je me dis que ce sera guère mieux mais vu le prix, pas sûr que les autres appareils soient meilleurs de ce point de vue là ! Après, reste à voir la qualité du capteur et compagnie... -_-

Pour me rassurer on peut dire qu'il vaut mieux vaut un 3 M Pixel de meilleur qualité qu'un ancien 5 M Pixel de qualité "médiocre" ? :emo_im_lips_are_sealed:

Encore merci pour vos retours :lol:

Après tu peux essayer de trouver un Sony Ericsson Xperia Ray d'occasion, avec un APN de 8mp la niveau photo elle pourra pas être déçu (c'était l'un des meilleur photophone 2011)...

Genre cette annonce : http://www.leboncoin.fr/telephonie/522390740.htm?ca=12_s

Ou un 5mp d'occasion.

Mais en neuf pour moins de 90€ t'aura pas de 5mp en tout cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...