Aller au contenu

Réparation HTC Desire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon htc Desire, je souhaiterais le changer, j'ai donc appeler le service client d'htc qui n'a pas pu me donner un prix pour remplacer un écran d'htc Desire. Je suis obligé de l'envoyer, qu'ils fassent une expertise puis un devis. Si je ne suis pas daccord avec le devis, ça me couteras 18 euros.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pu réparer son écran d'HTC Desire via le centre de réparation HTC et combien cela coûte. Sinan si vous avez des liens interessants sur lequel je pourrais réparer mon HTC à moindre coût, je suis preneur aussi.

Merci de votre aide.

salut, j'aimerais savoir si le mail que tu as reçu est celui ci :

Cher Client,

Merci de votre demande de renseignements.

Votre produit rencontre une panne, il va vous falloir procéder à un envoi de celui-ci vers notre centre de réparation afin qu'il soit remis entre les mains de l'un de nos techniciens.

La procédure est la suivane :

Envoyer votre appareil avec :

- une copie de la facture d'achat,

- un descriptif de la panne,

- vos coordonnées (adresse, téléphone, fax et/ou mail),

- batterie, chargeur.

A l'adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS

ZI DE LA LANDE

10 A 14 CHEMIN DE BARATEAU

33451 SAINT-LOUBES CEDEX

Si votre appareil n'est plus sous garantie ou que la réparation ne rentre pas dans les conditions de garantie un devis vous sera adressé. Si vous le refusez, il vous sera facturé 18.30 €.

Cordialement,

Salutations,

Le service après vente Cordon.

si oui, et aprés réparation ( si tu fais réparer) j'aimerais avoir ton avis sur la qualité de travail.

merci à toi, bonne journée.

Bonsoir,

Si tu peux enlever la coque avant du téléphone, tu peux remplacer facilement l'écran toi-même (un simple connecteur à "cliper"). Je n'ai pas de Desire sous la main pour le moment, mais généralement la coque avant n'est pas beaucoup plus dure à enlever que la coque arrière, au pire il y a quelques vis un peu folkloriques qui traînent.

Chez des vendeurs français (par exemple ici), l'écran se trouve pour une petite centaine d'euros, et si nécessaire la vitre tactile coute environ la moitié. Voire encore moitié moins cher en commandant à l'étranger via eBay.

Tu peux aussi en effet demander un devis à un réparateur indépendant, qui sera probablement moins cher que HTC.

Bonsoir,

j'ai déjà regarder pour remplacer moi même l'écran mais il faut complétement le démonter. Il y a des sites qui détaille bien comment faire et pour 60 euros je peux le faire. Après il y a le problème de la pose de l'écran et de coller l'écran qui n'est vraiment pas simple pour un non professionnel, donc si le prix n'est pas excessif, je préfèrerais le faire faire par un pro.

erf je suis désolé de te dire cela, mais je crois que ceux que tu as appelé sont déjà des raparateurs indépendants, même si ils font le sav du désire en france, c'est jamais HTC qui répare.

ceux qui tu as du appeller : http://www.cordonweb.com/

et le truc qui est compliqué je pense c'est de pas avoir de poussière entre les deux écrans.

bon courage à toi.

Si tu est prêt à te lancer dans un remplacement par toi même on peut trouver des tutos sur le Net...celui-là (en anglais) est pas mal fait : http://tjworld.net/blog/htc-desire-tear-down

Pour la commande des pièces, tout dépend de l'urgence que tu accorde à la réparation mais il commence à y avoir pas mal de vendeurs...entre la baie, brando, etc...les vendeurs français, européens ou plus lointains : tu devrais pouvoir trouver le bon compromis délais/tarif.

Bon courage.

Hello,

Il m'est arrivé exactement la même chose: écran cassé (attention, seulement la vitre, pas l'écran en dessous). L'écran était bien cassé en mille morceaux par contre ;) (il n'y avait que la protection d'écran qui tenait le tout je pense !)

Envoyé à Cordon Web, la réparation a coûté 150€ (remplacement de la vitre + remplacement de la face avant qui avait qqes scratchs d'après eux).

Avant j'avais tenté de trouver des réparateurs sur Paris, on m'avait notamment conseillé celui-ci: www.allopsm.fr, par contre à l'époque (juin 2010), ils ne réparaient pas encore les Desire, pas sur que ca soit le cas aujourd'hui...

Sinon je confirme les infos données par lepotedecisla, excepté qu'il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer le chargeur. Pense aussi à enlever carte SIM et carte SD.

Bon courage !

Merci à toi pour ce témoignage, je doutais de la qualité du travail, mais vu que tu es satisfait, c'est une bonne chose, j'avais surtout peur d'avoir des poussières entre les deux écrans.

bien à toi, bonne journée à tous.

ps : j'ai besoin de changer la façade avant, peux tu me dire si la prix de la façade avant est affichée sur ta facture, séparément de ta vitre ? merci !

Modifié par lepotedecisla

Hello,

Il m'est arrivé exactement la même chose: écran cassé (attention, seulement la vitre, pas l'écran en dessous). L'écran était bien cassé en mille morceaux par contre ;) (il n'y avait que la protection d'écran qui tenait le tout je pense !)

Envoyé à Cordon Web, la réparation a coûté 150€ (remplacement de la vitre + remplacement de la face avant qui avait qqes scratchs d'après eux).

Avant j'avais tenté de trouver des réparateurs sur Paris, on m'avait notamment conseillé celui-ci: www.allopsm.fr, par contre à l'époque (juin 2010), ils ne réparaient pas encore les Desire, pas sur que ca soit le cas aujourd'hui...

Sinon je confirme les infos données par lepotedecisla, excepté qu'il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer le chargeur. Pense aussi à enlever carte SIM et carte SD.

Bon courage !

Bonjour,

merci pour ton témoignage. Si cela me coute "seulement" 150 euros, je pense que ça vaut le coup de le faire réparer par Cordon Web (c'est effectivement eux que j'ai eu au téléphone).

Le problème est de savoir si l'écran LCD est cassé ou non, toi ils t'ont remplacer que la vitre, moi je ne voit plus rien sur mon htc, donc je pense que même l'écran LCD doit être cassé.

Je pense donc que ça va me couter bien 100 euros de plus, et à ce tarif la, autant que je me rachète un autre téléphone.

Y a t-il un moyen de savoir si l'écran LCD est cassé ? Arrivait tu a voir encore l'image de fond quand ton écran était cassé ?

• 6 months later...

bonjour

vous pouvez le faire réparé chez breizh réparation téléphone

il me la réparé le jours meme qu il l a reçus et tres bien fait

niveau tarif il est moins cher et garantie la réparation

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

• 4 weeks later...

Grégory4329, sans vouloir être mauvaise langue, c'est normal qu'il te l'a réparé le jour même et que c'était très bien car c'est toi qui tient cette boutique B):emo_im_undecided:

Vous pouvez aussi passer par notre boutique :

http://www.reparation-telephone-reims.com/tarifs-reparation-htc

Réparation dans l'heure pour les Rémois ou les gens de la régions, sinon réparation et réexpédition le jour même de la réception du téléphone (France, Belgique, Luxembourg, Suisse).

Modifié par phyber

Stop le déterrage de topic pour faire de la pub.

Le prochain qui remonte ce topic pour faire sa pub, je demande une sanction.

• 7 months later...

bonjours à tous

j'ai appeller cordon electronics, qui m'ont renvoyer à un autre numero, et la gonzesse m'a envoyer le meme mail que cité plus haut (mais adresse legerement differente)

par contre comme dit au debut de ce topic, il faut l'envoyer pour qu'ils fassent un devis, que j'accepte ou pas ensuite

elle m'a annoncer environ une centaine d'euro, me disant que l'ecran et la vitre tactile du desire est un ensemble (ce qui n'est pas vrais)

et sur ce topic je vois que le tarif est de 150€

d'autre ont-il fait reparer leur telephone chez eux ? si oui quel prix avez vous payer ?

car si c'est 150€ ca m'embete un peu car chez http://www.reparation-telephone-reims.com/reparation-htc-desire c'est 99€, sans les frais de ports (je ne fais pas de pub, je ne tiens pas un magasin, je chercher juste à trouver le meilleur prix)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...