jedébutemerciparavance Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, je me suis décidée à investir dans un smartphone! un Samsung ace, j'ai voulu commencer "petit"! incapable de le paramétrer (les notices ça existe plus, j'ai fait l'erreur de le prendre chez Sosh, impossible de communiquer avec eux et Orange m'a dégagée...) je l'ai donc confié en désespoir de cause à ma petite stagiaire qui me l'a "bidouillé"! je voudrais déjà comprendre pourquoi elle m'a créé 3 comptes (fb, Yahoo et gmail), je ne saisis pas trop l'interet...idem pr la synchronisation. oui, j'en suis vraiment au tout début! en gros, est il obligatoire de se créer un compte gmail [color=red]qd[/color] on est ss android pr utiliser son tél??? euh.. chuis perdue!! mais lorsque je le changerai, je saurai faire tout toute seule!! quelqu'un peut il me faire un "android pour les nuls" vite fait?? ;) merci! Isabelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, tout d'abord c'est avec plaisir qu'on vous aidera sur site même si vos connaissances en la matière sont faibles ;) alors oui il est obligatoire de se créer un compte Gmail pour utiliser le smartphone ! Ce compte-là est de base et servira à vous connecter sur le Play store pour y télécharger des applications et autre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Le compte yahoo et le FB ne sont pas forcément nécessaires. Par contre le compte Gmail est indispensable pour télécharger des applications depuis le playstore. EDIT: grillé par Youyou91 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Toi ou moi c'est pareil :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 ah oui tout à fait, on fait pas un concours :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Oui, Gmail est vraiment nécessaire (pour telecharger des applications et la synchronisation). La synchronisation sert à sauvegarder vos contactes sur votre compte Gmail. Comme ça, si en cas d'erreur vous perder vos contactes sur le smartphone, vous pourrez les restaurer. Par contre, le compte Yahoo et Facebook c'était vraiment inutile (surtout si vous les utilisiez pas à la base). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 pour être un peu plus précis, sans être obligatoire un compte Gmail est fortement conseillé pour l'utilisation d'un androphone (téléphone sous android) dans le sens ou il est conseillé de synchronisé les contacts avec Gmail (le jour ou vous prendrez un autre androphone il suffira de renseigné cette adresse Gmail pour retrouvé instantanément les contacts...) et entre autre pour acceder au playstore et télécharger des applications!! de même vous pourrez synchroniser jusqu'à 5 adresse mail différente (que ce soit la poste, free, sfr ou tous autre fournisseurs d'adresse mail...) sur cette même adresse Gmail autant les adresse FB ou yahoo son totalement inutile si vous ne les utilisez pas (d'ailleurs une adresse yahoo peut facilement etre synchronisé avec Gmail...) quand a la synchro le fait de synchroniser les contacts (telephoniques et mail) sur Gmail vous pourrez les gérer via le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.