Sendman_ Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonjour a tous, * Budget : ~200€ * Type d'achat : Neuf ou occasion, mobile nu* Taille d'écran : entre 4,3 et 4,7* Utilisation : plutôt intensive: Internet, un peu de jeu, vidéos * Critères principaux : Résolution de l'écran* Pour combien de temps : Au moins un an* Marques à éviter : Smartphone chinois pour cause de SAV (hormis Huawei ou ZTE) Je suis actuellement en pleine recherche du successeur de mon vieux Samsung Galaxy 551 et un dilemme se présente à moi. Je suis tenté entre deux options: Acheter un Acer liquid E2 neuf et nu, ou acheter d'occasion un Galaxy nexus. D'un coté le Acer possède un CPU quadcore mais un écran de résolution qHD et de l'autre on a un smartphone dualcore mais avec un écran de meilleure qualité, mais qui d'une part est d'occasion et d'autre part n'est pas très récent. C'est donc la dessus que je me questionne. Merci d'avance! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Tu as vu le acer Cloud mobile 4.3'' 720p et dual Core aussi puissant que le quad du e2 et plus puissant sur le jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman_ Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Oui je l'ai vu mais apparement la batterie n'est pas top et je fais un usage assez intensif de mon téléphone dons je l'ai écarté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Salut Si tu écarte le CM pour l'autonomie (si t'a une utilisation intensive, semi intensive tu a raison), écarte aussi le Galaxy Nexus alors... ;) Modifié 27 août 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Actuellement le nexus 4 est a 199e il est plus performant que les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Si il bidouille pas c'est mort aussi (pour l'autonomie), et puis c'est la version 8go donc ~5go réel ce qui risque d'être short. Donc à voir... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman_ Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) Le Nexus 4 semble convenir parfaitement aux attentes que j'ai d'un smartphone excepté peut être la mémoire mais je ferais avec. Quant a la bidouille je me renseignerais car j'aimerais bien m'y mettre :) Modifié 28 août 2013 par Sendman_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) Ok tant mieux ;) Modifié 28 août 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Pour la memoire nexus média importer non root et router un nexus c'est appuyer sur 4bouton sur l'Ordo grâce a nexus foot toolkit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman_ Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Pour la memoire nexus média importer non root et router un nexus c'est appuyer sur 4bouton sur l'Ordo grâce a nexus foot toolkit Je n'ai pas compris!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan64 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Il existe une app qui permet de connecter une clé USB sans rooter le téléphone et rooter un nexus est super facile car il y a des programme pour PC qui le font automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman_ Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Donc si j'ai bien compris ton commentaire est plutôt positif? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Oui lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman_ Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Ok ba merci de vos réponses les gens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.