Aller au contenu

Plus de mémoire - nettoyer Dalvik Cache

Recommended Posts

Bonjour j'ai un téléphone chinois Starlight HD2 depuis un an et demi et ma mémoire (interne) est full. Toutes mes applications sont pourtant bien sur ma carte SD. Quand je lance une application pour analyser mon espace, je vois que c'est beaucoup de "DalvikCache" qui prennent de la place.

Apparement pour pouvoir les supprimer, il faut rooter le téléphone mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce téléphone (peu répendu apparement...).

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait gentil :-)

Bonne journée / Soiree

Greg

Il faut effectivement être root pour cela, ou installer un CWM Recovery sur le terminal.

C'est vrai que vider le cache Dalvik ne sert pas à grand'chose. Le premier redémarrage va être très long, sur le coup tu vas avoir plein de place mais au fur et à mesure que tu vas lancer tes applis (ou qu'elles vont se lancer toutes seules) il va se remplir à nouveau, jusqu'à arriver sans doute à peu près dans l'état actuel.

Sauf si des applications ont été mal désinstallées et ont laissé trainer leur fichier .dex dans le cache Dalvik, mais c'est rare.

La seule vraie solution, pas facile à mettre en oeuvre, est :

- de rooter le terminal (eh oui, encore)

- de partitionner ta carte SD (une partition FAT, une partition ext3)

- d'utiliser l'appli Link2SD qui permet de déplacer vers la partition ext3 de la SD:

- les données des applis qui sont dans /data/data/<nom de l'appli>

- les fichiers .dex du cache Dalvik

Ca se fait, je l'ai fait sur mon Nexus One qui n'a que ~200Mo de data, mais ce n'est pas franchement simple et on peut vite faire des grosses bêtises. A toi de voir si tu te sens de te lancer là-dedans...

Modifié par Lannig

Ca s'appelle faire une réinitialisation usine... tu perds toutes tes applis qu'il faudra réinstaller depuis Market/Play, toutes tes données sauf le contenu multimédia qui était sur la micro-SD

On trouve ça dans le menu des paramètres système, normalement dans un sous-menu qui s'appelle "Sauvegarde/réinitialisation".

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...