Ninetine_95 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) Bonjour à tous, depuis la baisse subite du prix du Nexus 4, je me demande si je devrais plutôt prendre le Wiko Cink Five ou le Nexus 4 ? voici ce que je recherche : * Budget : 215€ maxi * Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 5" de préférence* Utilisation : Navigation internet, films, application pratiques (météo, programme tv, etc), prise de photos, quelques petits jeux (temple run ...)* Pour combien de temps : le maximum, je changerais en temps voulu* Marques à éviter : Je ferais plus confiance a LG, mais Wiko n'a pas l'air si mal et c'est marque franco-chinoise. Ce qui penche en faveur du Nexus : L'écran traité gorilla 2 Le processeur plus puissant 2go de ram Produit par LG Ce qui penche en faveur du Wiko : Grand ecran HD Capteur photo apparemment mieux que le nexus Processeur et mémoire ram suffisant pour mon utilisation. Defaut du Nexus : 299€ pour 8go... j'ai peur que ce soit juste. Pas de port pour carte micro sd Micro sim obligatoire batterie non amovible autonomie très très moyenne, capteur photo médiocre pour un 8MP Visio de seulement 1,3 MP Les boutons qui se greffent a l'écran qui réduisent considérablement sa taille, déjà que ce n'est (que?) un 4,7 pouces Defaut du Wiko : pas de traitement sur l'écran contre les chocs Prise Jack qui m'inquiète Plastique... pas tellement de recule sur cette marque mises à jour logicielles moins rapides évidemment que sur le nexus Avec 215€ je m’achèterais donc le wiko et une carte micro SD de 32go sandisk qui garantie des débits de lecture et d'écritures supérieurs aux autres cartes normales. J'écoute beaucoup de musique et prend beaucoup de photos donc 8go non extensible ça me fait peur... J'attend vos conseils :) Modifié 28 août 2013 par Ninetine_95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour ... C'est modifié, je suis désolé j'ai fais un copié-collé du questionnaire et j'ai totalement oublié d'introduire ma demande de conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlitov Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Salut, "Defaut du Nexus : 299€ pour 8go... j'ai peur que ce soit juste." il a baissé de 100€ aujourd'hui, ça t'aidera peut être à te décider; le 16 Giga aussi, hein ;) . https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_8gb&feature=microsite&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Le budget est de 215€ karlitov, donc c'est pas assez pour la version 16go ... Je comprends tes réticences par rapport aux 8go du N4, si t'écoute beaucoup de musique et fait beaucoup de photo/vidéo ça risque de coincé (il y a même moins de 6go en réel). En plus les photos sont pas extra et l'autonomie est moyenne (l'autonomie augmente si tu sais/veux bidouillé). Après j'aime pas trop conseillé Wiko (problème de fiabilité et de SAV plus grands que la normal). Et pour les maj sur le Peax 2, t'aura peut etre Android 4.2 voir 4.3 mais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 N4, tu auras moins de surprises ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Prends le Nexus 4, c'est un super téléphone, et en plus il vient de passer à 250€ en 16GB :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 @Adamentys : la version 16go n'est pas dans son budget (qui est de 215€)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) Pour un aussi bon téléphone je trouve que ça vaut le coup d'économiser un petit peu plus :) Après il fait ce qu'il veut. Modifié 29 août 2013 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Oui enfin il est pas parfait non plus... Mais c'est clair que c'est super affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.