LaurentDedieu Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 bonjour, je viens d'acquérir ce super smart phone, et je peux dire que pour le moment j'en suis pleinement satisfait (il faut dire que j'avais avant un WIKO CINK PEAX). Cependant j'ai un petit soucis qui j'espère va pouvoir se résoudre grâce a votre aide. je vous explique. En fait, lorsque je suis chez moi, je souhaiterais pouvoir lire les photos, musique (MP3) ou vidéos, que je possède sur mon PC, Normalement on doit pouvoir le faire avec les différentes applications WALKMAN, ALBUM et FILMS, mais la ça ne fonctionne pas. Mon PC est bien reconnu, mais je n'arrive a lire aucuns de mes fichiers multimédia. Pour les films il trouve bien ma bibliothèque mais ne reconnait aucun formats, j'ai pourtant un peu de tout DIVX, MKV .....etc. j'ai installé Archos video qui pourtant lui trouve et lit tout...... Pour la musique, walkman "ma musique" ne trouve carrément rien lorsque je sélectionne mon serveur et me met " veuillez réessayer ultérieurement".....a chaque fois. Pour les photos avec ALBUM, pareil que FILMS, il trouve bien mes photos qui sont stockées sur l'ordi, mais n'arrive pas a les ouvrir (écran noir). voila j'espère avoir été assez clair, il me semble que tout soit bien paramétré sur mon PC mes fichiers multimédia sont en partage et sont dispo sur mes autres appareils (PS3, FREEBOX) donc je ne comprends pas pourquoi pas sur mon XPERIA SP. merci d'avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Arf pour les films c'est normal, Sony n'intègre pas les codecs nécessaire à la lecture vidéo des mkv et xvid il me semble (ça a peut être changé depuis) En revanche pour la musique et les photos, ce n'est pas normal. Je te conseil de prendre l'application es file explorer pour avoir acces a tes fichier sur ton pc. Et d'essayer de les ouvrir avec ce logiciel. Pour les vidéo, tu les ouvres depuis ce logiciel et tu choisi le lecteur d'archos pour les lire et ça sera bon. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 je te remercie, je vais essayer dès ce soir pour les photos et la musique. pour les vidéos j'utilisais déjà Archos qui fonctionne très bien, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser la suite logicielle de SONY déjà installée. Si c'est une question de codecs, peut être que l'on peut les installer a part non ? (encore que la lecture des vidéos sur un smartphone n'est pas le plus important !!!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Pour les codecs, on ne peut pas les installer, mais on peut utiliser un lecteur de vidéo alternatif supportant plus de formats vidéos que celui natif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 je prends note merci. vraiment dommage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 ouais je sais bien, de mémoire, il n'y a que samsung qui met les codecs xvid sur ces appareils, même pas sur pour le mkv. une question de licence je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 L'appli film permet d'acceder au contenu de mon dique dur multimédia, qui diffuse en wifi. Mais pas moyen d'ouvrir un fichier! Format non supporté! Par contre, le même fichier placé sur le téléphone se lit sans soucis.... Parfois, faut pas chercher à comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 ouais je sais bien, de mémoire, il n'y a que samsung qui met les codecs xvid sur ces appareils, même pas sur pour le mkv. une question de licence je pense. Non, LG aussi met les codecs xvid ;) Si tu veux Finiarel01, tu as MX Player qui est de loin le meilleur lecteur alternatif est qui supporte beaucoup de formats ! Le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.videoplayer.ad&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLm14dGVjaC52aWRlb3BsYXllci5hZCJd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Du coup pour les vidéos c'est bon je prends ARCHOS (et je vais essayer MX Player), sauf que comme dit FINIAREL01 impossible d'ouvrir un fichier video sur le telephone en wifi, alors que si on le met direct sur la carte sd il l'ouvre avec l'appli FILMS ..........bon tant pis, je ne regarde pas mes films sur mon téléphone !!!!! En revanche c'est pour les photos et surtout les musiques que ça m'embête plus et je n'arrive pas à utiliser ES FILE EXPLORER qui ne trouve pas de serveur multimédia. Peut être qu'une autre application pourrait fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Dans reseau puis LAN tu n'as pas acces au fichier partagé sur ton ordi? bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 non il n'y a rien ..., je re-revérifie tout à l'heure pour être sur de mes dires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 j’essaierai aussi depuis chez moi. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 merci on se redit a ce moment la. sinon j'ai PS3 media server sur mon PC et FREEMI pour ma freebox qui sont bien reconnus par mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Du coup pour les vidéos c'est bon je prends ARCHOS (et je vais essayer MX Player), sauf que comme dit FINIAREL01 impossible d'ouvrir un fichier video sur le telephone en wifi, alors que si on le met direct sur la carte sd il l'ouvre avec l'appli FILMS ..........bon tant pis, je ne regarde pas mes films sur mon téléphone !!!!! En revanche c'est pour les photos et surtout les musiques que ça m'embête plus et je n'arrive pas à utiliser ES FILE EXPLORER qui ne trouve pas de serveur multimédia. Peut être qu'une autre application pourrait fonctionner ? Idem pas de film sur un petit écran, je vois pas l’intérêt. J'ai fait le test par curiosité, et au cas où une tablette sony arrive dans le salon ;) Par contre ES explorer voit bien les fichiers, mais me dit qu'il n'y a pas d'appli compatible pour lire les fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 finalement avec EFS lorsque je met sur LAN ne trouve rien de mon PC, il faut que je fasse nouveau serveur et entrer une adresse de domaine etc.....ça me saoule !!!!! bon je laisse tomber. Je continue a chercher une appli qui comme Archos ou MX player pour les vidéos puisse trouver, ouvrir et télécharger les fichiers musique et photo partagés de mon ordinateur sur mon xperia. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 pour les musiques WALKMAN me met toujours "reessayez plus tard" lorsque je veux acceder a mes fichiers MP3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 J'avais eu un souci du genre avec l'un de mes dossiers MP3. Pour le régler j'avais lu les fichiers depuis root explorer et après je pouvais les lire avec WALKMAN. C'est étrange mais ça avait fonctionné. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 donc il faut que je root mon telephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Non, root explorer est un logiciel qui sert d'explorateur de fichier pour le tel (et qui a drs fonction avancées lorsque l'on est root). Tu peux essayer avec l'explorateur de fichier fourni par défaut avec le SP on ne sait jamais Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 je vais essayer, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.