Aller au contenu

Restauration après root + flash


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de sauté le pas, de changer la ROM de mon L7. Les lags de la surcouche avait tendance à m’énerver au plus au point.

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur une ROM SlimBean. Voici donc les caractéristiques de mon L7 : 

- Version d'Android : 4.1.2

- Baseband : V10k

- Version du noyau : 3.4.0-CM gandalf@PecanCM) #13 PREEMT 

- Slim version : 3.1.0-20130609-2122-UNOFFICIAL

- Numéro de build JZ054K

 

Je tiens d'ailleurs à remercier OKIZHA pour ses tutos. Sans lui, mon téléphone serait resté bloquer... (grâce à l'installation du Recovery ;-))

 

 

ROM très bien dans un premier temps, mais depuis plusieurs jours mon téléphone lag lorsque je regarde des vidéos (de la SD, canal + ou encore orange TV). N'étant pas convaincu que cela vienne du launcher (Holo) je me dis, bon ba je vais faire comme avant, je vais tout restaurer comme ca je n'aurais que les apps dont je me sers vraiment (gmail, waze, FB, twitter, canal+, MX player, winamp, deezer  et orange TV... et de temps en temps dropbox, cic, freebox compagnon, bref, rien de très lourd...). 

 

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Si je vais dans Paramètres --> Sauvegarder et réinitialiser --> Restaurer valeur d'usine, est-ce la nouvelle ROM qui se remet à 0 (avec le root et tout...) ou est-ce que je reviens à l'état de base, et dans ce cas, recommencer toutes les manip - ou dernière solution, utiliser titanium backup, pour sauvegarder uniquement ce qu'il me plait (mais dans dernier cas, la restauration efface-t-elle correctement toutes les autres données, processus, services (pas comme un windows...)).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour !

 

alors pour te répondre précisément , ton soucis de lagg de slimbean vient tout simplement de la ROM elle-meme ( la conception ) d'après des infos glanés ça et là ...

=> a l'usage ,elle a tendance à ce charger inutilement .Et de plus  elle a une mauvaise gestion de la RAM ...

 

si tu ne veut pas de lagg ,je te conseille :

 

stock officielle :

-V10k ICS ( ça ! ===> http://d-h.st/n3w ,elle est rooté d'origine ... ) puis tu y rajoute le launcher "holo HD" ,ou mieux !: "nova launcher" et ça devrait bien donner ! )

-V20e by szymel JB ( rooté d'origine aussi ! ) elle est bien rapide ,mais ça reste du JellyBean => c'est lourd quand-meme pour ce telephone !!!... mais sur la 3eme et dernière version avec support de themes (bien sympa ! ) ,le dev l'as "déodexé" ,donc elle bouffe carrément moins de RAM ,donc plus légère ! ça va ...

 

custom :

- cyanogenmod10 officielle

la dernière "nightly" est splendide ! c'est largement assez stable !

- AVATAR CM10

- AVATAR CM10.1

ces 2 sont  les meilleures ,à mon avis et d'après avoir parcouru scrupuleusement des retours ...

 

pour l'histoire des sauvegardes , c'est pas les solutions qui manque ...

mais perso ,je préfère réinstaller en telechargeant ,au "propre" après un flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...