antislash Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) Dans l'euphorie des vacances en hôtel club, short de bain et Peax en poche, petit tour dans la piscine... En sortant du beau bassin bleu, je sens un certain poids dans le maillot... Mon Peax m'avait accompagné :o Premier reflexe, j'enlève la batterie, sim et carte msd. De l'eau s'est infiltrée entre la vitre de protection et l'écran... Rien emmené pour démonter le cache arrière. Donc je le laisse sécher. QQ jours plus tard, l'eau derrière la vitre a un peu diminué mais est toujours là... :( Je trouve dans un supermarket un couteau pointu qui permet de dévisser les petites cruciformes, mais malgrès cela impossible de sortir l'écran qui semble collé à la face avant... En m'escrimant encore et en voulant essayer de déconnecter une mini nappe, je la coupe à moitié ! saleté de couteau super aiguisé ! :emo_im_undecided: Cette mini nappe relie le PCB du haut au PCB du bas et passe derrière une sorte d'autocollant noir qui recouvre tout l'emplacement de la batterie. Et sur le PCB du bas, il y a le micro, les antennes wifi, bluetooth et le HP... Donc tout ça ne fonctionne plus, mon Peax ne pouvait donc plus servir qu'a prendre des photos et envoyer des SMS... ou lancer des applis. Le lendemain de mon retour, j'appelle le SAV Wiko qui me répond au bout de 5mn d'attente - raisonnable. Une fois mon pb expliqué (et qq rires moqueurs du hotlineur après), on me demande donc d'envoyer pour faire une devis mon Peax à Marseille. A ce propos ils proposent du chronopost, mais vu les prix (24 euros), un petit colissimo R2 pour valeurs de 200 euros (8 euros) suffit largement... j'envoie donc mon paquet lundi, et j'ai reçu aujourd'hui un avis de réception de Wiko par mail, m'annonçant un délai de traitement de 15 jours ouvrés. On verra. Donc à suivre... Modifié 29 août 2013 par antislash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Salut, Premier reflexe, tout démonter comme tu as fais et ensuite le laisser 2 ou 3 jours dans du riz (pas pour le manger :P ) le riz est un super anti humidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 salut, la facture risque d'etre salé si c'est réparable ce que je doute.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antislash Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Toujours pas de devis. Il suffit à priori de changer la nappe, même moi je pourrai le faire avec une nappe de rechange et une mini-pince... Je ne pense pas qu'un composant ait flanché, tout ce qui ne passe pas par cette nappe fonctionne après séchage. On verra bien... Modifié 5 septembre 2013 par antislash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.