Aller au contenu

Questions sur CM7 et autres roms


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai quelques questions concernant mon HTC Desire S sur lequel j'ai installé cyanogen 7, mais sans avoir installé les gapps, car j'ai fait l'installation avec rom manager et je ne sais plus pourquoi, ça n'a pas fonctionné.

 

1/ comment installer un pack gapps après avoir installé la rom? puis-je le faire avec rom manager?

 

2/ je ne suis pas très fan de cyanogen, je voudrais trouver une rom avec l'interface sense mais qui soit stable et sans pb avec apn/caméra. Quelle rom correspond à mes critères? je ne m'y retrouve pas devant l'offre...

 

3/ peut-on revenir à la version officielle après avoir installer une rom custom? je pense que non mais vu que j'ai fait une sauvegarde de la version précédente (android 2.3.3 et htc sense 2.1) , je me demande si c'est possible et vu que je préfère sense ce serait peut être plus simple que d'installer une autre rom.

 

Je suis novice et je m'y perds dans tout ça! Merci de votre aide :)

 

Mon HBoot est 0.98.2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Q1. Tu as un recovery, sers t'en.

 

Q2. Difficile de te conseiller, tu veux quoi, android 2.3.5, ICS, JellyBean, sense 3, 3.6, 4.0, 4.1 ? (et CM7 ça date, on en est à la 10.1).

 

Q3. Oui on peut, suffit d'installer un RUU par dessus. Par contre je le ferais pas (perso, sauf pour un retour SAV), Au pire il existe des roms stock pré-rooté. Et aussi, le desire S commence à avoir un certain age, ma garantie s'arrête en septembre et je pense que je serais content d'être S-OFF + recovery en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobichon

 

Tu m'as déjà répondu sur un autre sujet car mon htc capte tous les réseaux sauf celui d'orange/free... je suis restée sans réponse après avoir essayé de changer la radio... le recovery ne reconnait pas le .zip. bref, merci de m'aider à nouveau en tout cas!

 

 

Tu as un recovery, sers t'en.

 

Ok, mais comment on fait une fois dans le recovery stp? je te rappelle que je ne m'y connais pas beaucoup...!

 

 

Oui on peut, suffit d'installer un RUU par dessus. Par contre je le ferais pas (perso, sauf pour un retour SAV), Au pire il existe des roms stock pré-rooté

Qu'est ce qu'une rom stock pré-rooté et quel avantage par rapport à une RUU?

 

Pour la rom custom, je ne sais pas ce que je veux puisque je n'y connais rien! je veux qq chose de facile à installer et stable. Au départ, j'ai installé cm7 juste par dans l'espoir que ça règle mon problème de réseau orange/free, mais en vain. Sinon j'aurais gardé la version officielle, toutes ces manipulations me dépassent!!!

 

Dans celles que tu m'as cité, quelles sont les plus populaires? Si tu peux me faire une petite sélection des roms dont tu es sûr, avec les + et les -, ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se servir du recovery ?
 
Pour installer une rom (je pars du principe que tu utilises 4EXT recovery):
 
0. Copier le(s) fichier(s) a flasher sur la carte SD
 
1. Démarrer sur le recovery (eh oui) soit via le menu marche/arrêt de CM7 si disponible, normalement oui (reboot recovery). Soit avec adb: adb reboot recovery. Soit en éteignant le téléphone et en le rallumant en maintenant Volume Bas + Power --> tu arrives sur le bootloader, sélectionner recovery à l'aide des touches de volumes.
 
2. Dans le menu Wipe | format, sélectionner "Format all partitions (except SD)" et "Wipe Dalvik-cache". A ce stade il n'y a plus de système sur le téléphone, toutes les partitions sauf la carte SD auront été effacées (comprendre: sauvegarder tout ce qu'il y a à sauvegarder avant de faire ça).
 
3. Menu "Install zip from SDcard" --> "choose zip from SDcard" --> sélectionner le fichier à flasher puis valider.
 
4. Patienter puis redémarrer le mobile une fois l'installation terminée.
 
 
 
Pour ce qui est de changer la radio, ça ne se fait pas à l'aide du recovery, voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/100038-guide-changer-son-hboot/. Le guide est prévu pour le hboot mais ça marche pareil pour la radio. Radios << ICI >>.
 
 
La différence entre une rom stock pré-root et un RUU c'est que le RUU remet tout à zéro, y compris le hboot et la radio. En gros tu perds le S-OFF et le recovery et tu te retrouves sur un bootloader verrouillé.
 
 
Quelques ROMS:

Endymion v3.5 Android 2.3.5, Sense 3.5. Pas d'inconvénients, c'est une des meilleures roms pour ce téléphone (en version Gingerbread).

IceDS v8, Android 4.0.4, Sense 3.6. Très proche de la mise à jour "officielle" ICS.

Desire XS v1.1, Android 4.0.4, Sense 4.1 lite.

Fallout evolution, Android 4.0.3, Sense 4a. Du même développeur qu'Endymion v3.5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une rom (je pars du principe que tu utilises 4EXT recovery)

J'utilise clockworkmod recovery... est ce vraiment différent? si je veux installer le pack gapps pour cm7, c'est la même méthode que pour une rom??

 

Si j'installe une des roms que tu me conseilles, ai-je encore besoin de changer la radio?

Ont-elles les apps incluses ou faut-il les télécharger à part comme cyanogen?

Encore une question bête, une fois installée, possible de mettre le tel en français?

 

Tu vois bien que j'y connais pas grand chose :P

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. non c'est globalement la même chose. Q2. oui même méthode.

 

Q3. Ca on verras si ton problème de réception est résolu.

 

Q4. Toutes les roms sense ont les Gapps d'incluses par défaut.

 

Q5. Oui évidemment et  heureusement lol.

 

Tu poses beaucoup de questions :P mais t'as raison, vaut mieux le faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors!

 

J'ai installé avec succès Endymion! :P  j'étais ravie de retrouver sense en plus performant... MAIS...

Parce qu'il y a un mais, évidemment... et même plusieurs!

 

1/ ça a très bien marché les 1ères minutes puis il a fait un 1er bug : j'ai appuyé sur appel alors que je n'avais pas mis la carte sim, il a lançé l'appel qui évidemment n'a pas fonctionné mais impossible de raccrocher...

2e bug : au début il présentait la page d'accueil avec pleins d'applis au menu, et plusieurs pages déroulantes installées (friendstream, gps, lecteur mp3...). Puis d'un coup, l'heure a disparu de la page d'accueil, et les pages déroulantes sont vides... j'ai essayé de réinstaller la page d'accueil, j'ai éteint, rallumé... rien à faire!

 

2/ les diodes des touches de contrôle en bas du tel ne marchent pas, même dans l'obscurité la plus totale (avant elles ne marchaient pas tout le temps, mais s'allumaient quand même dans le noir)

 

3/ il ne capte toujours pas le réseau, mais ça à la limite, vu que ça dure depuis le début, on peut le traiter après

 

Voilà je ne sais pas si j'ai bien décrit ce qui se passe, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un bug qq part!!!

 

HELP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réinstallé la rom, cette fois ça semble bien fonctionner... :)

 

Il reste quand même toujours 2 problèmes: les diodes qui ne s'allument plus et le réseau orange toujours pas détecté, et ça, c'est vraiment un mystère!!!

 

Des idées, des conseils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton...

 

J'ai trouvé le menu pour allumer les touches tactiles ("RCMix3D" dans Paramètres), les touches fonctionnent!!!.... MAIS!

 

Ça a fait bugué l'interface comme la 1ère fois : changement de la page d'accueil et plus rien dans les pages déroulantes... et quand le tel veut se mettre en veille, ça saute d'une page à une autre et il n'arrive pas à se mettre en veille... J'en ai maaaarre!! quand je parviens à fixer qq chose, c'est autre chose qui déconne :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...