Aller au contenu

Questions sur CM7 et autres roms


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai quelques questions concernant mon HTC Desire S sur lequel j'ai installé cyanogen 7, mais sans avoir installé les gapps, car j'ai fait l'installation avec rom manager et je ne sais plus pourquoi, ça n'a pas fonctionné.

 

1/ comment installer un pack gapps après avoir installé la rom? puis-je le faire avec rom manager?

 

2/ je ne suis pas très fan de cyanogen, je voudrais trouver une rom avec l'interface sense mais qui soit stable et sans pb avec apn/caméra. Quelle rom correspond à mes critères? je ne m'y retrouve pas devant l'offre...

 

3/ peut-on revenir à la version officielle après avoir installer une rom custom? je pense que non mais vu que j'ai fait une sauvegarde de la version précédente (android 2.3.3 et htc sense 2.1) , je me demande si c'est possible et vu que je préfère sense ce serait peut être plus simple que d'installer une autre rom.

 

Je suis novice et je m'y perds dans tout ça! Merci de votre aide :)

 

Mon HBoot est 0.98.2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Q1. Tu as un recovery, sers t'en.

 

Q2. Difficile de te conseiller, tu veux quoi, android 2.3.5, ICS, JellyBean, sense 3, 3.6, 4.0, 4.1 ? (et CM7 ça date, on en est à la 10.1).

 

Q3. Oui on peut, suffit d'installer un RUU par dessus. Par contre je le ferais pas (perso, sauf pour un retour SAV), Au pire il existe des roms stock pré-rooté. Et aussi, le desire S commence à avoir un certain age, ma garantie s'arrête en septembre et je pense que je serais content d'être S-OFF + recovery en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobichon

 

Tu m'as déjà répondu sur un autre sujet car mon htc capte tous les réseaux sauf celui d'orange/free... je suis restée sans réponse après avoir essayé de changer la radio... le recovery ne reconnait pas le .zip. bref, merci de m'aider à nouveau en tout cas!