Aller au contenu

[SMA] 250 euros, double SIM, max 4.5"


Recommended Posts

Bonjour

Je cherche un smartphone double SIM pour remplacer mon portable (Philips basique mais super autonomie) perso et mon portable pro qui ont du mal à cohabiter dans ma poche. Si possible pas trop gros.

 

* Budget : 250 euros
* Type d'achat : neuf achat nu
* Taille d'écran : entre 3,5 et 4,5 pouces. Idéalement 4 pouces, 4,5 je trouve cela un peu trop grand dans la poche ou la main, mais s'il le faut...
* Utilisation : Téléphoner perso ou pro (pas de manière intensive non plus), quelques photos, un peu de GPS, un peu d'internet, commander à distance par WIFI un appareil photo numérique...
* Critères principaux : Double SIM, actives en même temps (dans la journée je veux pouvoir recevoir les appels perso ET pro. Pas trop gros ! 4 pouces ça serait bien (à la limite 4.5"). Je crois que 1Go de RAM est préférable. Pas besoin de faire tourner de grosses appli ou des jeux, mais je voudrais que cela soit fluide, et si possible évolutif pour garder l'appareil longtemps (exemple, mon Philips de base a 5 ans). Si possible qq chose de solide car il cohabite dans ma poche avec mes clefs !

* Pour combien de temps : 5 ans ?
* Marques à éviter : Aucune, je n'ai pas d'à priori, je n'ai jamais eu de smartphone et je n'y connais rien. C'est vous qui pouvez me dire cela !

 

J'ai commencé à regarder, le Wiko cink peax 2 pourrait me convenir mais je le trouve un peu grand, et je ne sais pas en quoi est la vitre (plastique ?) vu que ce n'est pas du "gorilla glass" et que j'ai peur que ça se raye vite avec les clés ?

J'ai vu l'Alcatel One Touch star double SIM, taille et look parfait pour moi, mais semble inférieur en tout point au le peax 2 (512 Mo de RAM, ça risque de brider les évolutions et de le rendre obsolète plus vite ?), pour un prix supérieur :-/

 

Voila, merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le liquid E2.

 

Concernant le Gorilla Glass, il va se rayer si tu laisse traîner tes clefs. C'est plus résistant qu'un autre mais pas magique. Il reste préférable de coller une protection que tu pourras changer lorsqu’elle sera trop abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mobile avec écran non gorilla glass ne veut pas dire qu'il n'est pas en verre hein... ^^

Je préfère conseiller un Acer Liquid E2 qu'un Wiko Cink Peax 2.

Parce que Wiko à encore des choses à apprendre (SAV, fiabilité)...

En plus le Liquid E2 à eu le temps d'être éprouvé puisqu'il est sortie en juin (le Peax 2 n'est pas encore en vente ou vient juste de l'être).

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, je vois que ce Acer semble faire l'hunanimité mais fait 140 grammes contre 125 pour le Cink Peax 2 que j'avais repéré. Venant d'un téléphone basique de 80 grammes avec 1 mois d'autonomie annoncée en veille, ça va me faire drôle mais bon, ce n'est pas la même chose.

Merci pour vos conseils, j'ai lu le test pointé ci-dessus et je vais donc aller voir à quoi il ressemble en vrai !

Si vous avez d'autres suggestions (en 4 pouces ?), n'hésitez pas, je continue à suivre le sujet.

Au fait, ces téléphones ont une prise micro USB standard (donc rechargeable avec un cordon standard sur le PC du boulot) ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !

Je suis partant pour ce smartphone mais je viens de voir un détail sur un test "lesnumeriques" qui pourrait avoir de l'importance pour moi : le retard de l'interface tactile de 265ms :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/acer-liquid-e2-duo-p16332/test.html

 

Ma principale application (en dehors du téléphone double SIM) serait la commande en WIFi d'un appareil photo numérique déporté (pas l'appareil intéré au smartphone), avec une application qui permet de visualiser en temps réel l'image pointé par l'appareil photo, le déclenchement se faisant en touchant l'écran du smartphone. Le retard au déclenchement est un point sensible pour moi : Exemple : l'appareil photo est près d'un nid d'oiseau, je guette l'arrivée de la maman qui nourrit ses oisillons mais si la photo est prise avec, disons, 0,5s de retard (cumul des différents lag, tactile, wifi, firmware de l'APN...), la femelle sera peut être déjà rentrée dans le nid, ou du moins j'aurai raté l'instant décisif.

Bref, c'est un détail mais avez vous l'impression que ce retard est supérieur aux autres modèles équivalent (Cink Peax 2 ou autre) sur l'Acer Liquid E2 ? Juste sur la navigation dans les menus ou même dans les applications ?

 

Merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris c'est partout : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/reactivite-tactile-ecran-21-smartphones-tablettes-n29229.html

 

Après ils comparent avec l'Iphone 5 qui est le meilleur la dedans et l'Xperia Z qui n'est pas loin, c'est pas du tout la même catégorie ...

Quand on regarde, la différence n'est pas flagrante avec un Cink Peax qui est aussi a plus de 200, les Liquid E1, Galaxy S2, HTC Desire X font plus de 150. Par rapport au Peax 2 on peut pas savoir, il n'a pas encore été tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je viens de voir que si je sors de (j'explose !) mon budget initial, il existe le Samsung Galaxy S4 mini Duos (i9192 ou futur i9297) qui serait pile dans la taille que je voudrais !

Malheureusement ce modèle n'est pas disponible en France, et tourne aux alentours de 410 dollars aux US.

Alors ça fait cher la miniaturisation mais j'imagine que ce mobile est supérieur aux Wiko Peax 2 et Acer liquid E2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...