Rudy P. Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonjour, bonjour :) Sans doute ne vais-je pas être très original, mais... Je suis actuellement entièrement "Pommé": iPhone 5, iPad mini, iPad 2 (que je n'utilise plus, juste ma fille pour les jeux) et iMac. Super matos, tout tourne, belles applis, mais... Vous me voyez venir ! Quand je vois comment Google est en train de progresser, d'inventer, de se positionner (même si tout n'est pas "génial", ça phosphore pas mal du côte de Mountain View...), je me dis qu'Apple a du mouron à se faire d'autant que, du côté de Cupertino par contre, on semble pas mal patauger... iOS7 ne fait que rattraper (un peu) le retard et remettre la façade en couleur. Bref, alors que le Note 3 va pointer le bout de son nez, je pense sérieusement à basculer... Pourquoi le Note? Suite à un excellent souvenir d'un Note 1 utilisé durant trois jours à Londres et avec lequel j'ai réellement pu tout faire, tout ce que je faisais habituellement avec mon IPhone + mon iPad. Le parfait "tout en un" ou "couteau suisse" me semble-t-il... Mais je suis quand même un peu embêté avant de basculer définitivement, d'où cet... "appel à l'aide" :P 1- j'aime beaucoup mon iMac (j'ai essayé Windows 8, eeerkkk ! ) et ne veux vraiment pas en changer... J'imagine qu'il existe certaines compatibilités entre Mac et Android ? Ou pas ? 2- tout ce qui est mails, contacts, agendas et tâches sont actuellement sur Exchange (pour le boulot) et iCloud pour la partie privée. Je pense donc tout basculer sur Gmail, Google Agenda, Gtask et Google Contact, ça ne doit pas pouser trop de problème... Idem pour les notes, que j'ai nombreuses sur Evernote. Là où ça se corse, c'est pour... 3- la musique: j'ai 6500 morceaux sur iTunes et un abonnement iTunes Match. Comment je fais ? Le problème est surtout pour les morceaux existants puisque je n'achète quasiment plus de musique sur iTunes puisque j'utilise bcp Spotify. 4- les photos: toutes mes photos sont sur... iPhoto. Comment je fais là aussi ? 5- les bouquins: je lis de plus en plus sur tablette (j'avais d'ailleurs été étonné du confort de lecture du Note 1) mais mes bouquins sont sur... iTunes. Idem, comment je fais? Vous l'aurez compris, je suis à deux doigts de franchir le pas mais, et c'est tout le génie d'Apple, je me sens lié (ligoté?) à la Pomme pour tout une série d'éléments que j'ai acquis au cours des ans... Comment me libérer sans trop de dégâts? Merci pour votre aide B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 concernant les transferts mac/android, google a developpe un logiciel speciale pour eviter les soucis. je crois que c'est quelque chose comme android file transfer pour mac. pour le reste n'ayant pas de produit je ne saurais etre vraiment precis mais je pense que tout ce qui vient d'itruc, tu vas pouvoir t'assoir dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Tu penses bien qu'Apple ne propose pas itunes sur Android. Donc ton abonnement itunes Match ne sera d'aucune utilité. Les morceaux achetés sur itunes ne pourront pas être "transférés" facilement. C'est faisable mais à moins qu'il existe un soft tier qui automatise tout ça il va falloir que tu fasses tout à la main. C'est à dire exporter tes morceaux d'itunes (il me semble que c'est possible) pour en avoir des fichiers MP3 que tu pourras uploader sur Google Music. Pour les photos: bah je suppose que Apple te permet de récupérer tes photos quand même, donc après à toi de trouver une plateforme pour tes photos si tu veux les garder en ligne: Google+/Picasa , Flikr, Skydrive, Dropbox, etc y'en a pleins qui sont en général non liés à un OS comme le sont les solutions Apple. Les bouquins c'est comme la musique, mais là j'suis pas certain que tu puisses les exporter. Si c'est le cas, il te suffira de trouver une appli pour le lecture des fichiers. Et sinon Google Books existe pour l'achat de nouveaux livre mais un Amazon Kindle à l'avantage d'être multiplateforme (MAC/PC/Android/iOS, etc) Une chose est sûr cela va te demander un minimum d'huile de coude pour tout récupérer quand c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bo Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Hello, Désolé de remonter ce vieux sujet, mais je ne suis pas d'accord avec LE_POILU. Je cherchais une solution pour transférer les musiques iTunes vers Android, et évidemment ca regorge de sujets sur internet. Mais la solution la plus simple étant d'avoir un abonnement iTunes Match, comme ca on possède nos musiques sans DRM, et il suffit de les copier/coller sur notre Android par la suite. Donc iTunes Match est la solution la plus facile et moins contraignante, mais payante... Les autres solutions que j'ai lu sont beaucoup moins évidentes et pas toutes légales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Hello, Désolé de remonter ce vieux sujet, mais je ne suis pas d'accord avec LE_POILU. Je cherchais une solution pour transférer les musiques iTunes vers Android, et évidemment ca regorge de sujets sur internet. Mais la solution la plus simple étant d'avoir un abonnement iTunes Match, comme ca on possède nos musiques sans DRM, et il suffit de les copier/coller sur notre Android par la suite. Donc iTunes Match est la solution la plus facile et moins contraignante, mais payante... Les autres solutions que j'ai lu sont beaucoup moins évidentes et pas toutes légales. Si déjà tu remontes le sujet pour dire que tu n'es pas d'accord evites de dire ce que j'ai déjà dit ;) Les morceaux achetés sur itunes ne pourront pas être "transférés" facilement. C'est faisable mais à moins qu'il existe un soft tier qui automatise tout ça il va falloir que tu fasses tout à la main. C'est à dire exporter tes morceaux d'itunes (il me semble que c'est possible) pour en avoir des fichiers MP3 que tu pourras uploader sur Google Music. C'est pas comme si c'etait peu ou proue la même chose que ce tu viens de dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bo Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Ce que jexplique est bien plus clair.Un abonnement iTunes Match sert et les fichiers sont conserves en AAC. Il reste plus qu'à copier / coller. Nul besoin de logiciel tiers ou de parler de mp3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 et bah si tu peux te payer un abonnement itruc en plus, fait toi plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.