Aller au contenu

comment reactiver MTP ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis depuis hier : j'ai branché ma N7 sur mon ordi (win7) pour la première fois : evidemment, j'avais le choix entre MTP ou "je sais plus quoi (equivalent periphérique de stockage ?)" je choisi MTP et le N7 est de suite reconnu.

Dans le menu developpeurj'ai activé le mode debbug USB et donc désactivé le mode MTP. Le N7 n'etait plus reconnu par l'ordi.

Depuis, quand je relis le N7 à l'ordi en mode debugg, win7 essaye d'installer un driver mais n'y parvient pas, le menu de la N7 propose uniquement d'activer ou non le mode debugg.

Si je desactive le mode debugg, rien ne se passe, l'ordi ne reconnait rien et le N7 ne propose plus le type de connexion usb souhaité (MTP ou je sais plus quoi)

Depuis Nexus root toolkit, j'ai installé les driver adb : rien de mieux. 

J'attends un tuto pour rooter via nexus root toolkit mais en attendant, je souhaiterai de nouveau bénéficier d'un mode USB (MTP ou périph de stockage)

J'ai essayé sur un autre ordi mais c'est idem.

Un retour a la config d'usine resoudrai le problème ? ca ne m'arrange pas mais s'il faut...

Quetion bonus : le root impose une suppression de toutes les données ?

En vous remerciant par avance,

TOM

Après avoir galéré pendant un moment, j'ai trouvé... si ca peut aider les copains, voila ce que j'ai fais (et on peut pas dire que ca soit compliqué....)

N7/paramètres/stockage/options [le bouton avec 3 points veritcaux en haut a droite]/connesion USB à l'ordi

Sauf que je n'ai toujours pas accès au stockage du N7...

Modifié par Mr_ToM
  • Like 1

Salut !

J'étais exactement dans la même situation que toi !

Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques. Dans "Appareils mobils" ou "Android" tu dois voir ta Nexus connectée. Tu fais clic droit dessus, désinstaller. Tu coches bien "Supprimer les drivers" dans la fenêtre qui apparaît. Ensuite tu débranches ta tablette et tu la rebranches, et magie.

Seul souci, pour l'instant l'ADB est pas super bien réinstallé mais je me penche dessus actuellement.

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

SUPER Poucetaflex. .  .Merci beaucoup car je bataille depuis quelque temps avec ça. . .

C'est vrai que Airdroid marche très bien pour transférer facilement des données, mais comme la connexion par USB avait bien marché au début, je ne comprenais pas pourquoi cela ne marchait plus. En plus, je voyais bien que la connexion avec le PC existait grâce au petit son à la connexion.  

J'allais dans Le Menu dans Appareil/Stockage, puis en cliquant en haut à droite sur les 3 points verticaux, je cliquais sur Connexion USB à l'ordinateur. Si je mettais en PTP Appareil Photo, je ne voyais que les fichiers Photo ou Vidéo et pas tous les autres. Quand je remettais en Périphérique multimédia (MTP) plus rien. . . Vraiment pénible, le truc.

• 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...