Aller au contenu

[SMA] 300€ - Autonomie - Fiabilité - Photos - GPS


Recommended Posts

Salut à tous, ayant pulverisé mon Wiko Peax, je suis à la recherche d'un nouveau téléphone.

 

* Budget : 300€ env
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran :
4.5' env.
* Utilisation : SMS, FB, internet quelques jeux mais rien d'extra
* Critères principaux :

Autonomie car ca me soule d'avoir un chageur sous la main en plein milieu de la journée (chose que je n'ai pas forcément tout le temps sur moi.

Le GPS meme si je ne l'utilise pas tout le temps, j'aimerais avoir un portable dont le GPS fonctionne et fixe bien le signal, le Peax sous JB c'etait sinerement l'horreur.

La carte SD.

Rom custom si possible.
* Pour combien de temps : jusqu'à temps qu'il casse. ;-)
* Marques à éviter : rien d'arreté, j'ai deja eu le Motorola Atrix, le Huawei Honor et donc le Wiko Peax 1. Ils ont tous des qualités et des defauts.

Perso j'ai lu pas mal de tests et sincerement je ne sais pas quoi prendre. J'aimerais surtout trouver des accessoires pour mon futur téléphone car pour la protection ca serait mieux. Avec le nouveau prix du Nexus 4 ca à un peu changé la donne mais bon pas de carte SD, autonomie bof apparemment donc je suis d'un coup moins fan meme s'il me fait de l'oeil.

J'ai retenu pour le moment le Xpéria SP mais je ne suis pas fan de cette marque, par contre il corresponds en tous point à mes demandes (sauf pour les roms). D'ailleur la version rouge du SP, il semble rose ou c'est mes yeux ???

 

merci de vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au pire je vais le prendre sur Amazon pour le tester et si ca le fait pas retour sous 30 jours possible.

c'est vraiment dommage que $ony fasse pas d'effort car il a vraiment tous ce qu'il faut.

 

la faible mémoire ca ne gène pas trop vu que je joue pas, à part le GPS j'ai rien de tres volumineux niveau application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ ;) ca pourrait quand meme améliorer les photos qui apparemment ne sont pas top et surtout donner la possibilié de déplacer les applis sur la carte SD....

apres à mes yeux les photos tant que ca reste acceptables ca me va, j'ai un APN hybride pour les photos lors des soirées, sorties etc....

 

Pour les applis ca reste problématique meme si je ne joue pas trop.... mais bon un banal GPS c'est direct 500mo....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les cartes qui pèsent 500mo et qui normalement ne vont pas sur l'espace déstiné aux applis.

sinon dévelloper un bon traitement photo c'est dur samsung (réputé là dessus) utilise le logiciel des vrais apn de panasonic (ou autre marque d'appareil photo en p il est possible que je confonde mais c'est pas Podak ou Panon=)

qu'il adapte aux smartphones avec des dizaines de dev rien que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au pire tu as le S3 pour 3mm de plus. T'as une ODR de 50€ jusqu'en fin septembre.

 

Avec le kernel phenomenal tu auras une sacrée autonomie, avec un usage modéré on peut même faire la semaine.

 

L'exynos ne bouffe rien en veille même sans bidouille.

 

Concernant ton deuxième critère je ne sais pas ce que vaut le gps du sp mais sur le papier c'est aussi un glonass.

 

En tout la puce gps du S3 celle ci

 

http://www.broadcom.com/products/GPS/GPS-Silicon-Solutions/BCM47511

 

ne m'a pas encore déçu avec google maps.

 

Enfin le sp a un super qualité prix mais sur l'autonomie je ne pense pas qu'il puisse faire aussi bien que l'exynos 4412+ kernel phenomenal. Tu as également la sd en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...