sdess Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Bonjour, J'ai une Nexus 10 qui était en version 4.2.2. J'avais déverrouillé le Bootloader afin de pouvoir la rooter. Je l'avais rootée (uniquement afin d'utiliser StickMount pour lire des clefs usb) J'ai reçu ma mise à jour OTA (notification automatique de mise à jour vers 4.3) Le déverrouillage et le rootage avais été faite grâce à Nexus 10 Toolkit. J'ai une Nexus 10, c'est pour garder mon android à jour. Je ne l'ai pas rootée par choix, mais par nécessite (pour StickMount). Après lecture sur le Web, j'ai compris que tenter la mise à jour avec le bootloader déverrouillé allait bloquer le reboot. De plus, j'allais perde le root. Pour mémoire, le déverrouillage du bootloader oblige la suppression des données, ce qui ne m'arrange pas. Voila ce que j'ai fait afin d'être en version 4.3, avec bootloader déverouillé, le root activé et sans perdre mes données : Nexus 10 en 4.2.2 Le débuggage usb doit être activé J'ai utilisé Nexus 10 Toolkit J'ai fait un backup avec les options suivantes : all, nosystem, apk et shared J'ai fait un reboot en FastBoot mode Relock du bootloader Reboot en mode normale Installation de la version 4.3 depuis la notification Reboot normale de la tablette (pour me rassurer) Reboot en fastboot mode unlock du boot loader (j'ai tenté de ne pas faire de Wipe data, j'ai eu un blocage, donc j'ai fini par le faire) Reboot Reconfiguration suite suppression des datas Activation du mode débugage usb Restauration du backup précédent Pour remettre le root, j'ai utilisé Nexus ROOT toolkit de WugFresh (pas Nexus 10 toolkit), car il gère le root sur la 4.3 J'ai cliqué sur le bouton root, sans cocher (custom recovery) Reboot de controle Et voila. Remarque : il est surement possible de tout faire avec Nexus ROOT toolkit de WugFresh, mais je viens juste de la découvrir, il faut que je m'habitue ... Steeve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve45 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Merci pour l'info Sinon il y a cette ROM en 4.3 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1998585 Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 L'intégralité de ce que tu as fait se fait très bien aussi avec le toolkit de WugFresh ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdess Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2013 C'est ce que j'ai mis en remarque sur mon post, mais je n'ai pas trouvé le Relock. Cela dit, c'est déjà super stressant de "jouer" avec tout cela, alors il vaut lieux rester sur une méthode qu'on connait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.