Aller au contenu

Impossible d'installer une nouvelle ROM (et d'allumer le téléphone)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai essayé d'installer une nouvelle ROM sur mon HTC Desire en suivant ce tuto : http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-5.html

 

Je suis passé en S-OFF et j'ai installé en Recovery comme il faut,  enfin je pense vu que quand j'allume en recovery, j'ai ça :

-AlphaRev CM7 r2-
BRAVO PVT4 SHIP S-OFF
HBOOT-6.93.1002
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27

Ensuite, impossible d'installer la dernière radio, mais ce n'est pas très grave, ça ne doit pas m'empecher d'installer la ROM, donc je continue.

Je partitionne la carte SD (4 Go) en 1024/0 avec Revolutionnary et j'essaie d'installer la ROM et là échec sur échec, quelle que soit la ROM que j'essaie :

Installing CM10.1 VJ
Creating symlinks
symlink: some symlinks failed
E:Error in /sdcard/CM10.1_VJ_4.2.2_V6.1_April16.zip
(Status 7)
Installation aborted.

J'ai ensuite du faire n'importe quoi vu que maintenant, je ne peux même plus allumer le téléphone (il redemarre indéfiniment sur l'écran blanc HTC).

 

J'ai essayé avec une autre card SD, pas de différence.

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

 

Merci

 


Je précise que c'est un téléphone acheté avec orange, donc c'est peut être un problème de Goldcard, sauf que je ne sais pas comment l'obtenir vu que je n'arrive plus à allumer

 

Par ailleurs, comment utiliser le fastboot si on ne peux pas allumer le tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------

 

Je viens d'essayer avec un PB99IMG.zip à la base de la carte sd et j'ai une erreur :

1] BOOTLOADER - Bypassed
[2] RADIO_V2 - OK
[3] RADIO_CUST - OK
[4] BOOT - OK
[5] RECOVERY - OK
[6] SYSTEM - Fail-PU
[7] USETDATA - OK
[8] SPLASH1 - OK
[9] SPLASH2 - OK
Partition update Fail!
Update Fail!

Donc évidemment il reste encore bloqué sur l'écran blanc HTC quand je reboot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au recovery, tu allume ton Desire en même temps qu'appuyer sur la touche bas des touches volumes. Ensuite tu descend une fois en appuyant encore une fois sur la touche bas jusqu’à ce que "recovery" soit surligné et ensuite tu appuie une fois sur le bouton power, et seulement la tu sera dans ton recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...