niiico Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Aujourd'hui, j'ai essayé une nouvelle ROM (une fois de plus), la Sparta de Pays pour ne rien vous cacher. J'ai utilisé RomManager pour faire une archive de ma ROM courante et go flash. Deux heures plus tard, je décide de revenir à ma ROM archivée. Re RomManager, je reinstalle l'archive, et là, blocage au premier ecran blanc avec le logo HTC... Ouch, ça sent la brique ! Je pouvais booter en recovery (merci unrEVOked) mais pas moyen de booter. Par contre, possibilité de me connecter en adb shell. Ne sachant plus que faire (après avoir essayé de remettre une autre archive, d'ecraser le boot.img, d'effacer tout ce que je pouvais, etc.), j'ai refais la procédure de root. Et j'ai retrouvé un téléphone fonctionnel ! Peut-être cela aurait-il pu fonctionner en mettant une ROM officielle aussi. Bref, c'était juste pour vous rappeler que jouer avec nos téléphone n'est pas anodin et qu'une image mal flashée peut vite rendre le téléphone inutilisable. La prochaine fois que j'utiliserai RomManager, je tuerai toutes les applis avant, il lui faut visiblement beaucoup de mémoire et c'est peut-être ce qui a fait rater la première récupération. Et puis c'était aussi pour vous raconter ma mésaventure, ça fait du bien de se confier :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.