Aller au contenu

[SMA] 500€ - Performances - Multi-usages


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Samsung Galaxy Y depuis un an et demi je n'en peux vraiment plus de ce téléphone et je désire donc en changer.

 

* Budget : 500€ max, mais moins si possible
* Type d'achat : achat nu
* Taille d'écran : 5" maxi.
* Utilisation :  Multi-usage -> internet, mails, gps, photos, jeux (occasionnel), utilisation perso+pro
* Critères principaux : L'élément principal pour moi est la fluidité des application et la rapidité générale du téléphone ainsi que la qualité de l'écran. Ensuite je m'en servirai également comme APN d'appoint pour prendre des photos "à la volée" donc de bonnes photos seraient appréciables. Je souhaite évidemment un smartphone sous Android ;) et disposant d'un port µSD.

Le design n'est pas super important.
* Pour combien de temps :  18mois voire 2ans
* Marques à éviter : Je ne connais pas du tout les marques chinoises (Xiaomi, Oppo...) ni la fiabilité des revendeurs, le suivi des MAJ ou même la compatibilité avec les opérateurs français.

 

Voici les modèles que j'ai retenus pour l'instant :

 

- Samsung GS4

- Samsun GS3

 

Je me pose deux questions par rapport à ce choix :

 

1) Vaut-il mieux "investir" dans un smartphone à 600€ tous les deux ans, ou en prendre un a 300€ tous les ans ?

2) Un smartphone tel que le GS3 est-il encore aujourd'hui un produit "in" et sera-t-il encore suivi pendant 1 ou 2 ans ?

 

En résumé j'aimerai un smartphone performant et polyvalent que je pourrais garder un petit moment ;)

 

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Keen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton conseil. Effectivement ce smartphone à l'air de correspondre à ce que je recherche.

Niveau compatibilité avec les opérateurs français aucun soucis ?

Comment ça se passe pour la livraison ? J'ai vu qu'il pouvait y avoir des frais supplémentaires (douanes) ? Et côté délais ?

 

Merci encore.

Modifié par Keen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

délais entre 2semaine ("chanceux") 3 semaines ("classique") ou 1mois ("pas de chance") :tout ceci n'est valable que pour ce site:

sinon compatible avec tous les opérateurs français mais parfois pas de 3g à la campagne si tu es chez orange tu aura beaucoup moins ce problèmes car ils ont peu d'antenne 3g en 900mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keen:

 

Hello

 

Tu viens d'un galaxy Y et tu veux éviter les marques chinoises pas de soucis c'est ton droit.

 

Le GS3 est loin d'être à la ramasse ça sera déjà un sacré changement à côté de ton galaxy Y et vu ton usage il est très équilibré et répond à tes critères. Nul besoin de dépenser 600€.

 

Pour les photos à la volée ça ira largement le GS3 a le même apn que l'iphone 4S c'est un des meilleurs du marché. L'autonomie n'étant pas un de tes critères je te conseille dès lors de prendre le GS3 4G tu profiteras de 2gigas de ram donc ce sera plus confortable pour la fluidité lorsque tu effectueras des tâches lourdes surtout que tu risques de beaucoup plus l'utiliser que ton galaxy Y vu qu'il est largement au dessus.

 

En ce moment y'a une odr de 50€ jusqu'à fin septembre sur le GS3 ensuite il faut voir si cette odr est valable sur le modèle 4G (il a 2go de ram mais est moins autonome que le S3 normal). Au pire tu prends le S3 normal avec le bon kernel tu gagneras une super autonomie en prime et tu profiteras de l'odr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oursondroidarm, @Geofreezz : Merci pour ces précisions, j'ai vu que Free utilise ce type d'antenne et il se trouve que je suis chez eux... Donc cela ne va pas coller. Vous confirmez ?

 

@Adaml : effectivement j'ai vu cette ODR (pour info elle est aussi valable pour la vesion 4G), de plus chez Rue du Commerce avec un code promo je gagne 5% sur le prix du téléphone et les FDP offerts. Ce qui me fait un total de 310€ pour le GS3 normal. Je me laisse encore un peu de temps pour faire le point ou voir d'autres avis mais je pencherai pour cette solution.

 

Comme tu le dis il sera nettement mieux que mon GY et vu les différents tests même si ce n'est pas (ou plus) le top du top je pense que cela suffira pour mon utilisation.

L'autonomie n'est pas l'un de mes critères dans le sens où la moyenne en utilisation est de 1j donc 1j ou 1.5j c'est du pareil au même sachant qu'en général je le chargerai le soir en rentrant pour qu'il me tienne toute la journée du lendemain...

Modifié par Keen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette précision.

 

SInon j'ai vu qu'il y avait le wiko cink five, qui est un tel chinois mais vendu par une société française donc adapté pour les opérateurs français.

Qu'en dites vous ? Je présume qu'en termes de qualité (composants) il est en dessous même du GS3 ? Mais le prix est nettement inférieur.

Modifié par Keen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait que les composant d’inférieur, mais y'a aussi la fiabilité, le suivi, le SAV etc... Y'a rien de comparable.

 

Et puis tu t'en servira de GPS et c'est la tare de WIko et des mobiles aux processeur Mediatek plus généralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille quand même le s3 4g plutôt les 2go de ram à une plus haute fréquence feront vraimment la différence sur le long terme.

 

Je lui ai conseillé huit posts plus haut....

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans mon post quand j'évoque le GS3 "normal" je voulais dire celui qui n'est pas 4G.

 

Sinon commande passée chez RDC (version 4G cette fois ^^) et réception début de semaine prochaine, je ferai donc un retour à ce moment là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloo !

 

Juste un dernier merci à ceux qui m'ont aidé à faire ce choix!

 

Téléphone reçu ce matin, j'en suis déjà amoureux :p

Rien à voir comparé à mon Galaxy Y mais ça on s'en doutait déjà!

 

Super réactif, GPS juste nickel, photos sublimes... tout ce que je voulais :)

 

Merci encore aux forumeurs ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...