Aller au contenu

Appareil photo qui s'ouvre en téléphonant


ttm

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Déjà je voulais vous dire que j'arrive sur ce forum après avoir beaucoup lu vos news sur le site.

 

Je suis entré dans l'univers Android en juillet dernier, après avoir acheté ce magnifique S4 Zoom.

 

Il fonctionne très bien, aucun souci. Néanmoins, quand quelqu'un essaie de me joindre (ou quand c'est moi qui appelle), l'appareil photo s'ouvre puis se referme instantanément. Au début ça surprend puis après c'est assez embêtant quand le portable est dans la poche et qu'après l'appel on se rende compte que l'appareil est à moitié ouvert-fermé... J'ai peur que ça l’abîme à la longue.

 

Est-ce normal ? Vous aussi ça vous le fait ? Je trouve aucune information sur les problèmes de ce téléphone sur internet, pour le coup je me demande vraiment si on est 6 dans le monde à le posséder ou bien... Et si on est peu nombreux à avoir ce téléphone je me dis peut-être on aura pas beaucoup de MAJ qui pourraient régler ce genre de problèmes !

 

 

Merci de votre réponse,

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Va dans ton gestionnaire d'application et désinstalle les apps qui nécessitent un accès à l'appareil photo. C'est ce que j'ai fait et pour l'instant plus de problème. J'avais déjà supprimé skype, mais le problème persistait, alors j'ai fait un petit ménage dans le reste des apps...

Je sais pas quelle app peut causer le problème alors bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le photophone SAMSUNG S4 Zoom le 28 février , et j'ai remarqué comme plusieurs d'entre vous que l'objectif sort et rentre tout seul sans avoir appuyé sur une application qui utiliserait la partie appareil photo

 

C'est exact que l'on est surpris que ce soit posé sur une table ou bien quand on le tiens dans la main

 

Moi aussi je l'ai sorti d'une poche avec l'objectif qui était partiellement sorti , et pour le faire rentrer , j'ai appuyé sur la touche "photo" et j'ai fermé ensuite l'application "photo"

 

Une option parmi tous les paramètres de cet appareil est-elle la cause du problème ? pour le moment j'ai pas encore trouvé

 

Celui qui trouve la solution et la diffuse , sauvera la planète SAMSUNG S4 Zoom  ;-)

 

Sinon , je suis enchanté de ce téléphone/appareil photo

 

Pour info , comme il est considéré comme un appareil photo (APN) chez D.... , cette appareil bénéficie de l'extension de garantie jusqu'à 5 ans (au lieu de 2 à 3 années avec un téléphone mobile) et la batterie est incluse dans la garantie de 5 ans

Garantir un téléphone portable sur 5 ans c'est plutot rassurant et le prix de l'extension est très raisonnable

(je ne dit pas cela pour faire de la PUB , mais seulement pour penser à bénéficier d'un avantage que les autres téléphones ne possédent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème. Et je n'ai pas envie de désinstaller toutes les applis. Que faire ?

Ne pas hésiter à mettre à jour ce forum si quelqu'un a la solution.

 

Le problème vient forcement d'une application que tu as installé et qui rentre en conflit si je puis dire avec l'APN, alors étant donné qu'on ne connait pas la liste de tes applications, je ne vois pas trop comment on peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,

 

Le problème ne viens pas d'une application que j'aurai installé , pour la bonne raison que l'ouverture et la fermeture de l'objectif s'est faite dès le début avec les applications fournies d'origine avec le téléphone et sans avoir installé une nouvelle application , ni modifié quoi se soit

 

=> Le problème est bien lié au téléphone avec les applications installées d'origine par SAMSUNG

 

C'est quand même curieux , car cela arrive systématiquement après environ 30 secondes quand on démarre le téléphone

 

J'ai remarqué que l'ouverture et fermeture de l'objectif se faisait quand l'éclairage des 2 fonctions (paramètres et retour) en bas du téléphone s'éclairent après son démarrage

 

Je suis allé dans "paramètres" puis "plus" puis "gestionnaire d'applications" et j'ai recherché l'application Skype => et j'ai cliqué sur "Forcer l'arrêt" (je précise bien que je n'ai pas désinstallé l'application)

 

J'ai essayé plusieurs fois le démarrage du téléphone et l'objectif ne fait plus cette ouverture et fermeture inopinée

 

Apparement le problème est lié à l'application Skype (comme hommer1000bxl en parle un peu plus haut) , l'application Skype doit tester l'objectif au démarrage

Depuis que j'ai forcé l'arrêt de Skype , quand je tiens le téléphone à la main au démarrage , je ressent un infime "déclic" justement au même moment où l'objectif avant s'ouvrait et se fermait

 

Faites le test avec votre téléphone , cette solution semble être la bonne = par contre si vous utilisé Skype , il est possible qu'il vous faudra à nouveau forcé l'arrêt dans le gestionnaire d'application , si le phénomène d'ouverture et fermeture de l'objectif réapparaissait

 

Cordialement adressé à tous les possesseurs d'un S4 Zoom

Modifié par zonzon06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'avais le même problème sans savoir d'où celà pouvait provenir. En installant l'application Pages Jaunes sur le Galaxy S4 Zoom de mon ami, le mobile s'est mis à faire la même chose que le mien (l'objectif sort quand je reçois ou passe des appels) Nous avons désinstaller tous les deux l'application Pages Jaunes, et après plusieurs essais plus rien. J'espère cela pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello à tous

 

une solution serait de rooter votre phone, et d'installer LBE security master

 

il permet de gérer les autorisations de chaque appli

 

il suffit ensuite d'interdire l'accès à l'appareil photo à toutes les applications que vous installez ... ( sauf si vous en avez vraiment besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...