Aller au contenu

[Q] wifi en sortie de veille

Recommended Posts

bonjour,

j ai achete l experia T la semaine derniere, super smartphone tres content, par contre lorsque je sors du mode veille, 9x sur 10 le wifi ce met en fonction .... je ne trouve pas ds le menu la possibilite de regler ca comment faire ??? idem lorsqu il est en veille parfois il ce connecte seul en wifi pendant une minute ou deux et puis ce deconnecte ... pas pratique le nuit lorsque les notifications des mails etc arrivent :s
merci pour votre aide.

Invité Américo Da Silva

Salut,

Si je comprend bien tu souhaite couper le wifi la nuit, pour ne pas être dérangé par des avertissements...

Il y a un tas de possibilité, je pioche au hasard ;)

• un appui long sur le bouton matériel on/off ouvre une fenêtre contextuelle qui permet (entre autre) d'activer le mode avion, qui coupe toutes connexions DATA.
  • dans la même fenêtre, le menu son permet de couper seulement le son (ce qui permet de ne plus être alerté).
Voilà déjà une gestion simple des connexions en arrêtant les connexions ou n'étant plus alerter. Bonne découverte :)

[edit] tu vas me dire mais le wifi dans tout ça? eh bien cela dépend de ta rom. Sur le firmware officiel, il n'y a rien de bien concluant pour une gestion avancée des connexions. Il faudra passer sur une XperimenT, par exemple pour avoir des personnalisations plus poussés.

Bonjour,

merci pour l info, mais ce n est pas tout a fait ca. pour couper le wifi je sais comment m y prendre. j avais l xperia neo avant. le prob ici c est que le wifi est coupe et que lorsque je deverouille l ecran ou parfois comme ca tout seul, alors que le gsm est en stand bye,  le wifi ce met en fonction ..... donc effectivement la nuit je recois toutes les notifications quand ca arrive.  merciiiiiiii pour ton aide :-)

Invité Américo Da Silva

Salut,

Je ne vois pas trop sur quoi tu veux mettre l'accent ;)

Par contre, en désactivant la synchronisation automatique dans /réglages /comptes (active la config manuel) et tu n'auras plus d'avertissements intempestifs (donc, tu devra ouvrir tes comptes pour synchroniser) comme je fais, c'est plus simple et plus économe au niveau conso batterie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...