Aller au contenu

Quel conteneur (ou widget) faut-il utiliser ?


TsCyrille

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaiterais mettre en place la présentation suivante (je vais essayer d'être le plus clair possible... enfin j'espère) :

- En bas de l'écran je voudrais avoir une barre de défilement avec des images : chaque image représentant une option à afficher. De plus quand on laisse le doigt appuyer sur la barre de défilement et que l'on glisse d'une image à l'autre, on affiche en grand l'image sur laquelle on est (sur un fond transparent cad que l'on voit derrière ce qu'il y a d'afficher).

Pour ce qui on un HTC Desire, on a ce type de présentation pour la gestion des contacts...

Ma question étant la suivante : quelle type de conteneur (ou de widget) faut-il utiliser ? Si quelqu'un à une idée (et pourquoi pas aussi un exemple de code), je suis preneur...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaiterais mettre en place la présentation suivante (je vais essayer d'être le plus clair possible... enfin j'espère) :

- En bas de l'écran je voudrais avoir une barre de défilement avec des images : chaque image représentant une option à afficher. De plus quand on laisse le doigt appuyer sur la barre de défilement et que l'on glisse d'une image à l'autre, on affiche en grand l'image sur laquelle on est (sur un fond transparent cad que l'on voit derrière ce qu'il y a d'afficher).

Pour ce qui on un HTC Desire, on a ce type de présentation pour la gestion des contacts...

Ma question étant la suivante : quelle type de conteneur (ou de widget) faut-il utiliser ? Si quelqu'un à une idée (et pourquoi pas aussi un exemple de code), je suis preneur...

Merci d'avance

En utilisant un relativelayout global, qui contient un layout placé en alignParentBottom=true cela placera toujours ton layout en bas de l'écran.

Pour ton truc, il te faudra certainement utiliser une View custom que tu feras par toi même en se basant je pense sur un Spinner / Gallery cela devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

J'ai essayé ce que tu m'as dis mais étant un débutant sous Android, j'ai beaucoup de mal à le mettre en place... Connaitrais-tu par hasard un exemple pour que je puisse comprendre l'utilisation des widgets Spinner / Gallery ?

Ne pourrais-t-on pas utiliser un TabActivity ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...