mario2711 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, je possède maintenant depuis deux semaines un téléphone Wiko Cink Slim. Étant abonné au réseau Free Mobile, j'ai pris soin de bien le paramétrer pour cet opérateur. Le seul problème, et il est de taille, c'est que mon téléphone fonctionne partout… sauf chez moi. J'habite certes dans une zone rurale mais n'importe quel autre téléphone de chez n'importe quel opérateur fonctionne correctement et de manière satisfaisante. Dans l'onglet « paramètres », « réseaux mobiles », « opérateurs de réseaux » si je choisis : – mode manuel : j'ai droit à « une erreur s'est produite lors de la recherche de réseau » – mode automatique : j'ai droit à « impossible de se connecter à ce réseau veuillez réessayer ultérieurement » Donc que je sois en mode manuel ou automatique, mon téléphone Wiko n'arrive pas à se connecter sur une antenne Orange. Sachez que j'ai pris soin de bien activer l'option « itinérance des données » pour que le téléphone bascule à sa guise soit sur l'antenne Orange ou sur une antenne Free Mobile. Ça marche d'ailleurs très bien ailleurs sauf à mon domicile. Je m'en remets donc à votre aide qui me sera plus que précieuse. D'avance un grand merci, Lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 As-tu essayé avec la carte SIM sur un autre téléphone (non bloqué) ? C'est quand même étrange ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mario2711 Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 oui oui, j'ai remis la carte sim sur mon vieux téléphone et tout est ok. De plus, et j'avais oublié de le préciser, mon Wiko Cink Slim dispose des dernières mises à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Avec un autre téléphone, tu as un bon signal ? As-tu essayé de mettre la SIM dans le 2ème emplacement ? Si tu as activé l'itinérance ça devrait marcher. Quand tu n'es pas chez toi tu accroches également des antennes Oranges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mario2711 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Tout d'abord, merci pour ton aide TEXAVERYFUN Je vais essayer de mettre la sim dans le 2ème emplacement et voir ce que ça donne. Et oui, mis à part chez moi, je n'ai aucun problème pour basculer des antennes Orange à Free Mobile, l'itinérance se passe très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Si l'itinérance fonctionne bien ailleurs c'est vraiment très étrange. Quelqu'un t'a jeté un mauvais sort :) . Une idée : quand tu es dans un lieu où ça fonctionne avec une antenne Orange à portée, essaye de basculer en manuel sur l'antenne orange. Une fois chez toi il devrait garder Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mario2711 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2013 Je crois avoir ce week-end avoir à peu près essayé tout ce qu'il était possible de faire: -installer ma carte sim Free Mobile dans un autre téléphone: ça marche très bien -installer dans mon téléphone une autre carte sim Free Mobile: ça marche pas -réinitialiser mon téléphone et restaurer les valeurs d'usine: ça marche pas -installer ma carte sim Free Mobile dans le 2ème emplacement: ça marche pas -en mode manuel dans un endroit où ça passe, bloquer sur le réseau Orange, mais de retour à mon domicile: ça marche pas J'ai fait tous ces tests avec 2 autres téléphones tournant sous Android et pour ces appareils, lorsque je fais une recherche de réseau en mode manuel, j'ai à chaque fois 3 réseaux disponibles: Orange, Bouygues Telecom et SFR. Par contre mon téléphone lui n'en trouve aucun... Je suis vraiment désabusé et ne sais plus quoi faire mis à part contacter le SAV de Wiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.