Aller au contenu

Premiers retours

DRZ2

Recommended Posts

- Email : J'aimais bien pour ses options et sa vue combinée mais l'appli ne gère pas les étiquettes GMAIL... On ne peut pas tout avoir...

- 3G <-> 2G : L'appuie sur l'icone "connexion données" coupe tout. Ce que j'aimerai c'est desactiver le 3G. Accessible dans Paramètres->Gestion SIM->Service 3G->Activer 3G->Désactivé. Cela fait long... Je n'avais pas plus de raccouci sur les autres smartphone.

- Llama c'est de la balle. Après avoir compris comment cela fonctionne et avec une réflexion d'informaticien c'est super puissant ! Il existe des limites selon les OS.

Après une semaine d'utilisation je suis plus que satisfait (GPS, 3G, Wifi, Bluetooth, communications). Vivement les étuis et films adaptées.

S'il fallait trouver quelque chose de négatif, c'est la sonnerie et les notification. Idée, ils ne pourraient pas utiliser le rétro éclairage des boutons du bas pour notifier les appels, mails ou sms ? Concernant la sonnerie je suis généralement en mode discret, donc cela ne gène pas.

.

Modifié par pama35

J'ai installé Llama : j'aime bien les menus un peu façon Nova Launcher et le côté humoristique des petits commentaires en bas d'écran. / aux profils Llama : être localisé par une antenne plutôt que par GPS, c'est plus simple aussi.

Pour revenir à 3G <-> 2G : tu devrais faire des tests croisés avec une autre SIM (en abo 3G), voire avec un autre smartphone et ta SIM Virgin Mobile, car il n'est pas normal que l'appui pour désactiver "connexion données" coupe aussi la 2G de ton S1.

Que ce soit sur mes précédents Huawei, Wiko et maintenant Acer, la 2G est conservée.

Au sujet de la led de nofif malheureusement absente sur le S1 (et modèles antérieurs), Acer en a installé une sur le nouveau Z3 et je crois aussi sur le prochain grand S2 (vu sur une vidéo Youtube, d'ailleurs je la place ici, ainsi les lecteurs pourront se rendre compte de l'encombrement du S1 / Note 1 / S2 / E1 et E2). http://www.youtube.com/watch?v=aVR1m5gF21s

Modifié par DRZ2

Concernant la led, j'ai trouvé cela mais il va falloir attendre que des cuisiniers intègrent des ROM sur ce tel...

https://play.google.com/store/apps/details?id=neldar.bln.control.free&hl=fr

Concernant la 2G/3G tu as 2 cartes SIM ou une seule ? Si je coupe les connexion données plus de datas ce qui me parait normal.

Et Llama ne peut pas gérer cela.

Si tu as besoin d'aide sur Llama n’hésite pas car il y a des subtilités notamment concernant les retards. J'utilise beaucoup l'utilisation des variables pour m'en sortir.

Je n'utilise qu'une SIM placée dans le logement 1 (dédié à la SIM 3G, le logement 2 étant pour une SIM 2G) ; j'évoquais une seconde SIM pour faire des tests croisés, en remplacement de ta SIM Virgin pour voir si, avec cette autre SIM dans le logement 1, désactiver "connexions données" couperait également "TOUT", ce que tu as écrit 3 messages plus haut.

Que ça coupe la data, c'est normal, mais que ça coupe aussi le reste (voix et sms) sur ton S1 : ?  (ou alors j'ai mal compris ce " tout " ). L'appli Llama n'aurait-elle pas une influence ?

Llama : pour l'instant, il est souvent "au lit le lama" :D .

A l'usage, je verrai si je vais programmer les retards, si c'est le cas et que je cale avec les variables, je te demanderai un coup de main :).

Bonjour,

J ai acheté récemment le acer liquid s1 , je suis très satisfaite mais j ai un gros problème, je suis chez free, le soucis est que j arrive a me connecté en wifi mais pas avec la 3g ...!! Du coup je ne peux pas me servir du GPS ... et des que je sors de chez moi je n ai plus de connexion... aidez moi car ça devient pénible.. merci d avance

Bonjour,

J ai acheté récemment le acer liquid s1 , je suis très satisfaite mais j ai un gros problème, je suis chez free, le soucis est que j arrive a me connecté en wifi mais pas avec la 3g ...!! Du coup je ne peux pas me servir du GPS ... et des que je sors de chez moi je n ai plus de connexion... aider moi car ça devient pénible.. merci d avance

Il faut activer bien choisir la sim qui devra activer la connexion de données:

1) regarder dans quel logement (SIM 1/ SIM2 est logée ta carte sim Free

2) Parametres+Gestion SIM/Connexion de données: Choisir Free

3) Parametres/Gestion SIM/itinérances des donneées/Cocher la carte SIM Free

si ca marche pas, vérifie les apn free

Parametres/Plus/réseaux mobiles/nom des points d'accès. verifier que l'APN free est bien choisi.

http://mobile.free.fr/assistance/46.html

Je n'utilise qu'une SIM placée dans le logement 1 (dédié à la SIM 3G, le logement 2 étant pour une SIM 2G)

Les logements sim ne sont pas dédiés, on peut switcher à la volée dans les paramètres et faire passer la 3G de l'une à l'autre sans bouger les SIM. C'est le cas sur le E1, le E2 et sûrement aussi le S1;-)

Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk 4

Au temps pour moi, Paugustin : tu as raison :) . La connectivité des 2 logements SIM du S1 est donc égale à celle du E2 ( et E1 ) . D'ailleurs, j'ai parcouru ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/155730-gestion-double-sim-cest-moi-ou-ce-nest-pas-parfait/page-2 , c'est tout clair.

Un fois que l'on a compris où trouver les infos, je trouve la gestion des SIM très pratique et super souple.

@DRZ2 : Il y a en effet une erreur de compréhension ;). Lorsque je coupe le data (désactiver "connexions données") j'ai bien toujours le tél et les SMS qui fonctionne. Mais ce n'était pas cela ma demande. Ce qui je voudrais, c'est de pouvoir désactiver la 3G simplement pour garder les DATA en 2G moins rapide mais suffisant pour récupérer les mails ou utiliser le GPS et surtout moins gourmand en batterie puisque le téléphone ne cherche pas les antennes 3G.

Comme écrit plus haut, actuellement pour désactiver la 3G (et conserver la 2G), il faut aller dans le menu : Paramètres->Gestion SIM->Service 3G->Activer 3G->Désactivé. Cela fait long...

En gros si vous connaissez une application qui permet cela en 1 clique je suis preneur... 

Pour Llama aujourd'hui il me permet automatiquement :

- de basculer en Wifi ou connexion de données selon que je suis à la maison ou pas

- d'activer/désactiver le GPS quand j'ai une application de GPS de lancé ou pas

- d'activer/désactiver le BlueTooth quand je suis dans ma voiture ou plus

- de basculer les profils Discret/Normal quand je suis au travail ou la nuit

Modifié par pama35

Oui, en appli par exemple : Switch Network Type : sur JB 4.1 et ICS c'est bien, sur JB 4.2 : elle n'a pas été mise à jour encore...donc c'est partiel, il manque 3 lignes présentes sous JB 4.1.

Mon retour. Je l'ai depuis quelques heures donc je ne ferai pas de grand test.

-le liquid S1 supporte les microSD de 64Go après formatage (Sandisk)

-la mémoire interne réellement disponible est de 4.55 Go (l'OS prend 2.55 Go)

-j'ai beaucoup de sms et quand je navigue dedans le téléphone affiche "actualisation" ce qui fait que je suis obligé d'attendre pour voir quels sont les sms de mes interlocuteurs. assez décevant

-le téléphone est relativement fluide.

-avec un écran aussi grand, les raccourcis/menus devraient être placés en bas (barre de navigation firefox par exempe, ou les parametres).

-navigation très confortable sur un écran de cette taille.

-je regrette sur 4.2.2. qu'on ne puisse pas voir accès directement aux réglages wifi/data. on est obligés de se farcir une étape supplémentaire.

Pour  " ne pas te farcir une étape supplémentaire " pour accéder directement aux réglages wifi/data, tu peux installer "power toggles" gratuit sur le play store.

Très bonne application pour mettre des raccourcis dans ta barre de notification (toggles bluethotth, wi fi etc..., raccourcis contacts, raccourcis applications etc..;)

• 3 weeks later...
Bonsoir 

Vraiment pas déçu de l'achat de l'acer s1.

Je l'ai acheté pour développer android car il reste pur avec la surcouche légère Acer.

Téléphone très fluide pour 1 go RAM plus rapide que mon Huawei Mate.

Le reproche c'est le jeu dans les boutons est que je trouve pas de coque dans les boutiques.

• 3 weeks later...

Bonjour, je possède un wiko cink five que j envisage de remplacer par un acer S1. Je voudrais juste savoir niveau qualité photo sa donne quoi ? Car avant d avoir mon wiko cink five j avais un galaxy S2 qui avait une résolution de 8 Mpx et qui avait une meilleur qualité de photo que le five qui lui me déçois un peux la dessus. Les photo sont comment ? Merci

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...