Aller au contenu

Changement de nape USB (prise USB)


Recommended Posts

Salut à tous !

Apres deux ans que j'ai mon LG optimums black et aucun problème physique (du téléphone) , il y a quelque semaines je l'ai débranché et après elle avait beaucoup de jeu sur tous les coté . 

Donc je pensais que c'étais l’intérieure de la prise mini USB qui étais cassé donc j'ai commander une nape USB pour mon téléphone , j'ai fait les soudure et le placement de la nouvelle , mais enfaite le problème ne venais pas de prise en elle même mais de la partie juste après (j'ignore le nom)

oem-lg-optimus-black-p970-charging-port-

Et donc enfaite problème vieux qu'il y a un mauvais contacte avec cette piece et la carte mere car il est juste en contact et plaqué avec la coque , pas de clips comme les autres partie de la CM ! Et quand je branche et que je bouge un peu la prise , ça décale la pièce et ne fait plus contacte avec la CM et même avec la pièce neuve . Je vais faire des photo pour mieux vous montrer le b*rdel .. 

 

Donc si vous avez des idées , solutions je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai justement le même problème depuis quelques temps, et depuis quelques jours, je n'arrivais même plus à allumer le tel.

J'ai démonté, et fait le même constat que toi. Par contre, je n'ai pas changé la pièce. J'ai vu qu'un bout de la nappe est juste posée contre la carte mère… et ça ne touche pas tout le temps…

Alors, pour l'instant, j'ai bricolé un truc, qui j'espère va tenir… mais bon, c'est bricolo bricolo. J'ai cherché un bout de quelque chose un peu rigide mais fin qui permettrait de maintenir la pièce en place. J'avais une plaquette de médicament sur le bureau, et j'ai découpé au ciseau un bout de cet espèce d'aluminium dont sont faites les plaquettes. J'ai découpé une petite languette, je l'ai repliée à un bout, pour que ce soit plus épais, et je l'ai positionnée ainsi: la partie repliée sur la pièce à maintenir appuyée, et l'autre côté glissé sous la pate de maintient du port usb. Ensuite, en revissant le cadre en plastique du tel, ça appuie… et pour l'instant ça marche!

Voilà. Si ça peut te donner des idées.

 

Mais c'est vraiment la loose ce truc! Pas envie de jeter le tel juste à cause d'un truc aussi con… d'une petite pièce de m**** qui bouge un peu…

En plus, moi j'avais aussi des faux-contacts sur le bouton on/off, il ne marchait plus, impossible de faire un appui long non plus, et depuis quelques jours le haut-parleur interne ne fonctionnait plus… Bref, ça commençait à être impossible d'utiliser le tel. J'ai failli l'amener à un réparateur psm, mais j'ai quand même démonté pour voir. J'ai bien fait.

Bref, pour l'instant, touts mes problèmes semblaient être liés à ce faux-contact puisque tout remarche nickel.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui en effet j'ai déjà bricoler  quelque chose pour faire plus contacte , j'ai utilisé un bout de papier cartoner que j'ai coller a l’intérieur de la coque , sans resultat :S

 

Non ton Haut-Parleur n'est pas mort , c'est lié je pense j'ai enfin .. j'avais ce problème , quand on m'appelais j'entendais rien de chez eux et j'étais obliger de mettre en haut parleur pour entendre parler mes contacts .

Pareil pour déverrouiller , je devais faire bouger ma prise avec mon ongle ( qui d’ailleurs faisais assez mal ..) et puis un beau jour bah y rechargeais carrément plus -_-

 

Je pense essayer de le recharger a 100% puis d'aller prendre une assurance chez mon opérateur et après le ramener ..

Mais c'est vraiment du foutage de gu***** que LG n'est pas mis un truc que tu clipse comme les autres 'prise' sur la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est abusé. Quand j'ai vu la gu***** du truc, j'ai pas bien capté leur délire…

En tout cas, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi, les gens qui m'appelaient mais que je n'entendais pas, etc.

Bon, j'espère que mon bricolage va durer…

 

La question que je me posais: est-ce que normalement ce truc est collé sur la CM? À mon avis, non. Il est juste "posé" sur la CM. C'est hyper bizarre.

Bref, j'espère que tu vas trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir... 
Même problème ici avec le tel de ma femme...
Le connecteur de nappe se dessoude de la CM. Ça doit bien tenir normalement. Mais en fait à chaque fois qu'on branche la prise, ça fait travailler la nappe, et du coup le connecteur aussi, même avec la bride et les 2 vis. Avec le temps ça commence à se déssouder... 

Les symptômes:

- plus de son dans l'écouteur façade,

et/ou

- plus de bouton verrouillage sur le dessus

et/ou

- plus de recharge,

et/ou

- plus de connexion USB

Seule solution:  RESSOUDER

Soit au SAV, soit chez un électronicien équipé d'une station a air chaud (ou air pulsé),
 
Soit comme moi: un petit fer, quitte a limer en pointe la panne du fer (la pointe) et a l'aide d'une loupe rechauffer chaque patte 3 sec...
Faut de bons yeux (moi j'ai un peu galéré, mais c'est possible!) de la patience et un petit étau de table serait l'idéal.

Ne pas oublier bien sur de dessouder les 2 fils du haut parleur facade avant

Bon courage!! :D


une fois que c'est bon, qu'on a bien tout vérifié, l'idéal est de noyer les petites pattes sur le connecteur carte mère avec de la cyano, glue3 etc. Ça devrait tenir jusqu'à la fin du telephone

Modifié par yahnsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahnsolo , j'ai pas tous compris .

Pourquoi dessouder les deux câble ?

Et normalement la nape est juste posé et pas soudé enfin quand je compare ma nape neuve et l’ancienne je ne vois aucune différence , mais vue que je pense c"est la seul solution , mais si tu cole deux pate c'est mort car le courant passe dans ces pates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...