Aller au contenu

Temps de recharge


Recommended Posts

Hello,

J'aimerais savoir en combien de temps vous rechargez votre batterie. 

Perso, il faut genre 15 heures.

Quand je suis branché et que je l'utilise, elle se décharge plus vite qu'elle ne se charge.

 

Je suis en ROM stock, mais rooté (je voulais juste changer le dpi pour avoir l'interface tablette).

Je pense la ramener a Darty si vous me dites que c'est plus rapide chez vous, mais je pense que ça va être le cas!

Merci

 

Edit: A force de lire des trucs, je suis tombé sur une page du play store qui dit de recharger avec le câble fourni avec la tablette, sinon ça ne marche pas.

A bout d'idée mais totalement sceptique j'ai utilisé le câble officiel (j'avais déjà le plug courant officiel).

Et ô surprise, ça va effectivement vitesse normale. Quand je regarde l'historique de charge, le changement de câble se voit.

 

Du coup je demande, a ceux qui savent VRAIMENT.

 

J'avais déjà le chargeur officiel nexus 7 2013, j'utilisais par contre un autre câble que celui fourni par google pour cette tablette.

Comment est ce possible que changer de câble accélère le truc, un câble, c'est un câble. Ça conduit, ou pas, mais par quelle physique CE câble va plus vite qu'un autre?

 

Je suis bien conscient que la section d'un câble peut être limitante, mais là quand même mon ancien câble marche bien avec tous les autres device.

Modifié par Mostrapotski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir,

 

Je charge ma tablette avec un chargeur / cable de mon ancien GS1.

 

Mon temps de charge et env 4 H.

 

Il est vrai qu'elle ce décharge rapidement ( ou c'est moi qui ne voit pas le temps passer avec ;) ).

 

A+

Modifié par Marco67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est l'ampérage du courant qui est à prendre en compte.

Si tu regardes sur le chargeur, tu verras que dans Output, tu as quelque chose du genre 1.5a (je me souviens plus exactement pour le N7 2013).

Tu peux utiliser un autre cable mais il faut qu'il ait un ampérage équivalent. Le chargeur du N4 est a 1,2a alors que celui de l'ancien N7 est à 2a.

Il faut veiller a bien respecter ca, sinon tu peux endommager ta batterie. Si jamais tu n'as pas de chargeur correspondant, je pense que le plus sur est de charger via USB sur un ordinateur. Ca met plus longtemps mais tu n'as pas de risque de bousiller ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger la tablette au complet ca prend environ 3 a 4 heures,

est-ce normal? Je trouve cela long.

 

Existe t'il une application que je pourrais savoir combien de temps j'ai utilisé la tablette après être chargé au complet.

Ex: Apres une pleine recharge je l'ai utilisé 1h une fois, 15 min l'autres et ca cumulerait le temps passé, car j'aimerais valider le temps que

ca prend vraiement avant de se vider, ils disent 10h mais je suis très septique ou j'ai une probleme de batterie.

Car je dois la charger presque 1 fois par jour. Est-ce mormal.??

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 à 4 heures, oui ça me semble normal pour un cycle de charge complet. Et pour l'autonomie, ça dépend de ton utilisation, des applis que tu as installé, donc ça peut être très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...