Aller au contenu

presse papier, Dolphin ou mieux...


Recommended Posts

Bonjour à tous

Sous Dolphin, j'ai sélectionné un texte qui m'a été copié dans le presse papier...mais je ne sais pas où se trouve ce presse papier, ni comment l'ouvrir... :rolleyes: ...quelqu'un a une idée ?

Sinon comment sauvegardez vous un texte ouvert dans Dolphin ?

Un autre navigateur android permettrait t-il une sauvegarde plus facile ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le "presse-papier" n'est pas vraiment quelque chose de concret ^^ C'est simplement que le texte a été copié en mémoire. Tu peux donc le copier ailleurs en utilisant la fonction "copier" quand tu fais un appui long dans une zone de texte. En gros c'est comme un copier/coller.

Pour sauvegarder ce texte, tu peux utiliser un simple editeur de texte style TxtPad Lite sur le market (il y en a pas mal d'autres). Tu peux aussi te l'envoyer par mail comme le dit bibird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le "presse-papier" n'est pas vraiment quelque chose de concret ^^ C'est simplement que le texte a été copié en mémoire. Tu peux donc le copier ailleurs en utilisant la fonction "copier" quand tu fais un appui long dans une zone de texte. En gros c'est comme un copier/coller.

Pour sauvegarder ce texte, tu peux utiliser un simple editeur de texte style TxtPad Lite sur le market (il y en a pas mal d'autres). Tu peux aussi te l'envoyer par mail comme le dit bibird.

OK, kiiv, mais le problème c'est qu'avec Dolphin en appuyant long sur ce texte je n'ouvre pas un copier/coller mais une autre fonction qui m'ouvre l'envoi vers mail, ça OK...mais ne me permets pas d'enregister cette page directement via un téléchargement sur mon Desire que je pourrais retrouver facilement via Astro par exemple...

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de fonction enregistrer sur le navigateur...ou elle existe et je ne sais pas faire...ce qui ne me surprendrait pas non plus ;) un peu amateur le Samy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiiv te l'a dit juste en haut ! le presse papier, ce n'est pas quelque chose de concret, quand tu lit "le texte a été copié dans le presse papier" ca veut dire qu'il a été copier dans la mémoire du tel, ensuite tu peux le coller où tu veux ! Pour le coller il faut que tu appuy longtemp sur le champ d'écriture d'une quelconque application (comme l'appli pour les sms), il y aura marquer coller, ensuite tu appuy dessus et hop ta copier ton texte.

Modifié par gamerx974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamerx974, je suis un peu amateur mais pas complètement...et j'avais bien compris le message de Kiiv...

Peut être me suis-je mal exprimé, moi, tu vois, mon problème, c'est de retrouver où c'est planquée cette sauvegarde " presse papier" dans mon téléphone ou dans ma SD...de façon à user de la manip.' " copier:coller " sus-dite...

Manip.', au demeurant bien connue de ma part et que j'arrive à maitriser... ;)

En attendant, bien sûr, j'ai usé de la manip.' mail comme conseillé ci-dessus...mais tout ça ne solutionne pas le presse papier et ne me donne pas une façon "orthodoxe " de sauvegarder des textes trouvés via le navigo. Dolphin...navigo, que je trouvais sympa jusqu'à aujourd'hui... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir accès au presse papier comme les autres membres te l'ont dit plus haut.

Le texte copié est bien enregistré en mémoire mais surement dans la RAM ou dans une partition caché (inaccessible sauf si tu es root). C'est comme sur les système d'exploitation tel que Windows ou Linux ou encore Mac, quand tu copie quelque chose ce n'est stocké que temporairement et tu ne peux pas y accéder directement... D'ailleurs tu peux même copier des fichiers entiers comme des photos ou de la musique. Si tu copie du texte sur Windows tu ne peux pas le coller directement sur ton bureau par exemple. Ce presse papier est pourtant présent aussi sous Windows mais ce n'est pas concret, tu ne peux pas le retrouver dans les fichiers système (peut-être du côté du dossier "temp")

Pour la manipulation que tu souhaite faire je te conseille de "copier" ce que tu veux sauvegarder et de le "coller" dans un traitement de texte et de sauvegarder le fichier sur ta SD par exemple. Le mieux dans ton cas serait une fonction dans le navigateur qui permettrait d'exporter directement du texte dans un fichier "txt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de retrouver où c'est planquée cette sauvegarde " presse papier" dans mon téléphone ou dans ma SD...de façon à user de la manip.' " copier:coller " sus-dite...
MAis c'est bien ca que tu ne comprends pas! ^^ Le presse papier c'est pas un fichier ou une appli! C'est en mémoire, tu ne pourras jamais trouver ce "presse-papier" sur le téléphone... Quand tu utilises la fonction "copier" pour faire un copier/coller, le texte est justement copié dans ce "presse-papier"!

Tu n'a plus qu'a "coller" ton texte là ou tu veux. Donc fais ce qu'on te dit, essaye d'utiliser la fonction "coller" après avoir copier le texte dans le presse papier à partir de Dolphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eeeessssssssstttttttttttttttttttt OOOOOOOOKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...................

Merci les gars....désolé....je suis définitivement un amateur....voire pire.....

Je pensais qu' Android était plus sophistiqué que ça...

Et comme je fonctionne pas trop avec la presse papier sous windows, j'avais pas fais le lien...

J'ai installé 3banana et le copier/coller fonctionne nickel maintenant...

Encore merci...c'est finalement très con de vieillir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...