Aller au contenu

[SMA] 300€ - Internet - Dual SIM


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais bientôt changer de portable, voici mes critères:

 

* Budget : 300 Euros maximum
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5 pouces
* Utilisation : Intensive: Internet, GPS, appels 
* Critères principaux : Dual SIM, 5 pouces, compatible HSPA+ 42 mbits minimum
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible ^^

 

Le critère de la dual SIM est indispensable et la principale utilisation sera internet pour surfer et servir de modem en déplacement avec un abonnement HSPA+ 42 mbits ainsi que l'utilisation du GPS avec l'objectif de bien capter en appels, 3G et gps car je suis dans une zone rurale. J'aimerai pouvoir regarder des vidéos dessus donc je veux un écran de 5 pouces et après tout est question de faire rentrer dans le budget: meilleure résolution possible, plus de RAM possible, plus de ROM possible etc..

 

En faisant des recherches en prenant compte de ces critères, j'ai retenu quelques candidats:

 

- Le Zopo ZP980 est mon favori car il remplit tous les critères et pour son prix il a un full HD, 2 Go de ram et 32 Go de mémoire avec emplacement SD qui permet de monter à 96 Go. La seule question que je me pose c'est la qualité de réception pour le gps et la 3G sachant que je suis dans une zone rurale et je ne sais pas si il est compatible 900 Mhz et je ne sais pas ce que les smartphones chinois donnent en reception 3g et GPS (j'étais à 2 doigts de commander un iocean X7 au début de l'été et je me suis abstenu en lisant les retours sur le GPS)

 

- Le Wiko Stairway: pas encore sorti mais il remplit les critères sur la papier et je me demandais si ça ne serait pas un meilleur choix pour les questions de 3G, GPS, réception appels. Même si le téléphone est chinois, il est destiné au marché français. Est-ce une fausse impression?

 

Je suis ouvert à d'autres propositions qui suivent les critères. 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de prendre le zopo zp980 il est polyvalent et fiable; tu peux y avoir la fréquence 900mhz en bidouillant un poil faut regarder dans la section concernée sur ce fofo ou si c'est pas là regarde sur le forum jt geek.

Merci pour ta réponse. Personne ne voit un autre concurrent que j'aurai oublié qui correspond aux critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...