Aller au contenu

XPeria Z et applications SMS : toujours un problème !

Icky Thump

Recommended Posts

Bonjour, j'ai recemment changé de téléphone pour passer sur un Sony XPeria Z.

Seulement, après plusieurs essais, je n'arrive pas à trouver une application SMS qui remplisse correctement les tâches basiques (Pop up, affichage des photos de contacts, mms !!)

Premièrement, j'ai voulu retourner sur Go SMS, qui fonctionnait très bien sur mon ancien téléphone. Seulement, voilà, je dois avoir un bug matériel, mais quand je passais le doigt (même sans toucher) près d'une certaine partie du clavier virtuel, le menu GO SMS s'ouvrait. Assez gênant, je ne pouvais pas écrire un message sans être interrompu. J'ai essayé de changer de clavier, même problème. J'ai essayé de passer à Handcent, idem. J'ai compris que ce problème persisterai avec toutes les applications ayant l'icone pour ouvrir le menu (les trois points verticaux) en bas à droite.

Je n'ai pas trouvé d'option pour placer ce raccourci en haut, du coup, par dépit, je suis parti à la recherche d'une nouvelle application. Après plusieurs essais plus ou moins fructueux, je suis tombé sur Textra SMS, assez complète avec le menu en haut !! Bon, déjà, les photos de contacts ne s'affichent pas automatiquement (ça d'ailleurs je n'ai vu que l'application de base le faire sur android 4), et même pas d'option d'import des contacts facebook comme sur GO. A la limite, c'est dommage mais je peux passer outre. Par contre, c'est plus embêtant, je ne reçois pas les MMS ! J'ai vérifié les APN de l'application, ils sont conformes à ceux fournis par SFR et à ceux du système Android.

Du coup, faute de mieux, je suis retourné sur l'application de base. Au moins, je peux écrire des messages sans être interrompu, j'ai les photos facebook, et je reçois les MMS. Cependant, certaines fonctionnalités me manquent, quand même.(Pop up, personnalisation, suppression automatique des messages,...). Surtout, je ne peux pas changer la disposition du clavier Swiftkey, et suis obligé d'avoir le raccourci smiley à la place du retour à la ligne (alors que je fais plus souvent des retours à la ligne que des smileys). Je passe d'un HTC Hero vieux de 4 ans à un XPeria Z, et je me retrouve au final à devoir utiliser une application SMS de moindre qualité.

A tout hasard, je m'en remets à vous. Existerait-il une solution à mon problème ? (Appli que je ne connais pas, bidouille ou plug-in)

En vous remerciant

Modifié par Icky Thump

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...