YAK-B Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 :excl: Cette manipulation requiert un reformatage de la partition DATA :excl: :excl: Toutes vos données (applis, contacts, sms, réglages) seront supprimées :excl: :excl: Il est possible que le contenu de votre SD Interne soit effacé aussi :excl: Cette manipulation permet de redimensionner la partition /data et la SD interne. Vous pourrez donc choisir d'étendre la SD interne ou la partition /data (permet d'installer + d'applis)4 choix possibles dans l'installateur :Stock, 1.66 Go / 1.08 Go 0.98 Go / 1.62 Go 1.97 Go / 635 Mo 2.46 Go / 123 Mo Instructions d'installation :- démarrer sous CWM / TWRP- flasher le zip et suivez les instructions- faites wipe data/factory reset- faites wipe cache partition- redémarrer- si vous obtenez un message d'erreur, cliquez sur réinitialiser (votre téléphone va redémarrer plusieurs fois et votre SD interne sera formatée)Lien :WCF_repatition.zip 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) bonne initiative :P normalement il faut formater SD interne, même si les données sont "toujours visibles" sans formatage il y a un très gros risque que les données soient inconsistantes après modification des partitions. Le plus sûr est donc de tout sauvegarder sur un ordinateur sur un disque branché en USB OTG ou sur la sd externe retirer la sd externe pour appliquer le mod formater formater la sd interne après repartition avant de remettre la sd externe (ça évite de formater la mauvaise partition quand on tourne avec une ROM qui interverti sd interne et externe ! ) pour retrouver les données (comptes gmail, mail sms etc) il faut juste faire un backup CWM avant, et restaurer la sauvegarde CWM après avoir appliqué le mod et formaté la partition /data Modifié 3 septembre 2013 par mathSGA 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Pour faire le re-partitionnement, il y a une application qui fait ça très bien et évite d'utiliser le PC et Flashtool. Après, il faut quand même tout reformater. Cela fonctionne très bien, tous mes terminaux (à part le Peax) ont été repartitionnés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAK-B Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Oui c'est une alternative. Pas besoin de flashtool ni de PC (ni même de root) ici non plus :PComme j'ai du des demandes pour l'intégrer dans ma ROM, j'ai aussi fait un zip séparé +1 avec MathSGA sinon, le mieux c'est de formater la SD interne avant et de retirer la carte SD externe pendant la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakir1981 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav57 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Je suis blonde :emo_im_kissing: lol et c'est du chinois pour moi ( ram , stockage interne et téléphone .....) Expliqué moi svp ......Car je viens de metttre une µ sd 32 go classe 10 et je mets beaucoup d'apli sur mon five , donc quelle est le mieux dans les 4 choix possibles dans l'installateur les avantages et inconvéniants de changer le stockage interne et stockage téléphone ? etc..... Merci d'avance Modifié 17 septembre 2013 par dav57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heifara Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, Bien qu'il s'agisse d'une modif très interressante, sur mon Cink five, impossible d'appliquer une des 4 propositions. Je n'ai aucun message d'erreur et tout se passe comme décrit ci-dessus !!! Y-a-t'il des upgrade de cette manip ? Merci d'avance Heifara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heifara Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Pour faire le re-partitionnement, il y a une application qui fait ça très bien et évite d'utiliser le PC et Flashtool. Après, il faut quand même tout reformater. Cela fonctionne très bien, tous mes terminaux (à part le Peax) ont été repartitionnés ... Bonjour, Quelle est cette appli ? Merci Heifara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hey Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Bonjour , J'ai tout fais comme il faut ( j'ai flasher via cmw ) mais une fois fait mon Five redémarrer en boucle ( j'ai vraiment eu peur ) heuresement j'ai eu accès au mode récupération et j'ai flasher une ROM il a l'air fonctionnel pour le moment une idée de pourquoi ca a loupé ? Edit : Ca a marché j'ai bien reformaté ma SD interne Modifié 9 décembre 2013 par Hey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTThi9u Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour je viens de faire la manip mais ça ne fonctionne pas please help Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTThi9u Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Je reviens a la charge mais je n'y arrive vraiment pas please hhheeeeelllllpppppp !!!!!!!! Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragorne78 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Aller j'ai bien envie de tester l'option 3 demain sur mon wcf sous miui Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Cela fonctionne avec toutes les rom ? Si on fait un backup avec cwm, on peut re flasher son backup après, en cas de crash de la rom ou non ? Merci des infos PS : je tourne sous paper hd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Je me suis trouvé ma réponse, ca marche aussi avec paperHd j'ai fais mon backup, tout wipe, flashé la modif, et restauré mon backup, voilà bonne continuation à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevnidenn Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonsoir, Le lien ne fonctionne plus. Quelqu'un de charitable pourrait re-uploader le fichier zip SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronboubou Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Bonsoir, Le lien ne fonctionne plus. Quelqu'un de charitable pourrait re-uploader le fichier zip SVP ? Bonjour, Pareil pour moi,le lien ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoulas33 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Bonjour, Pareil pour moi,le lien ne fonctionne pas. idem merci de nous partager à nouveau le lien ;) Modifié 17 mars 2014 par sherekhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Player_76 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Quelqu'un pourrait-il svp ré-uploader le fichier ? Le lien ne fonctionne plus et je ne trouve pas le fichier ailleurs. Si quelqu'un a déjà téléchargé le fichier qu'il le dise s'il vous plaît... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo061972 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Salut, merci pour le tip mais je confirme pour le lien mort. Un p'tit up siouplait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eTimnoS Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Salut !! Oui, effectivement, le lien est mort. Un Upload serait le bienvenu ! (pls!...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo061972 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Un p'tit up ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour, Voir sur xda: [MOD][4.1 4.2] Extend Phone Storage 1.5, 2.5GB A116 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo061972 Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 J'ai vu ça sur xda, j'attendais des retours avant de me lancer :-) Envoyé de mon Cink Five Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebeck Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Fonctionne très bien. Maintenant j'ai 2,49Go dans /data pour mes applications et 273Mo dans SD interne qui ne me sert pas puisque j'ai une SD externe de 32Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grungo Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) Bonjour, je viens de retrouver WCF_repatition.zip sur mon Disque Dur (j'avais dû le télécharger il y a quelques temps).... je l'ai testé et ça fonctionne... Si ça intéresse quelqu'un, je peux le metttre en partage... Modifié 3 décembre 2014 par grungo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.