Aller au contenu

importance du smartphone avec appli tomtom


nainnain02

Recommended Posts

bonjour, avant d'investir dans un smartphone, je voudrais savoir s'il existe un rapport entre le modèle de smartphone et l'appli payante de chez tomtom en terme de qualité de réception. j'hesite en effet entre le wiko cink peax 2 ( qui ne semble pas terrible en matière de réception gps ) et l'acer liquid e2 .

pour faire simple, si j'installe l"appli tomtom sur le wiko,  est-ce que celui-ci fonctionnera bien?d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et GPS beaucoup moins problématique ! Le Peax est l'un des pires dans la gamme Wiko (voir le nombre de bricolages d'antenne GPS proposés dans sa section ici pour essayer d'avoir une réception décente).

J'ai le E2 et le GPS, sans être exceptionnel, est fiable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de qualité de réception.

 

Achête une antenne GPS re-radiante ... ou une antenne bluetooth GPS (16 satellites -14 utilisables- au lieu de 7-9 sur le téléphone).

Modifié par C3RS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est une antenne re-radiante ? un truc passif ? vu qu'il n'y a pas de connexion antenne externe sur un smartphone...

Puis bon s'il faut se trimbaler avec de la filerie et des périphériques pour avoir un GPS sur son smartphone, je trouve que cela ruine un peu la portabilité... autant avoir un GPS dédié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et GPS beaucoup moins problématique ! Le Peax est l'un des pires dans la gamme Wiko (voir le nombre de bricolages d'antenne GPS proposés dans sa section ici pour essayer d'avoir une réception décente).

J'ai le E2 et le GPS, sans être exceptionnel, est fiable. 

merci Lannig, si je comprends bien la qualité du smartphone est donc importante malgré la qualité du logiciel utilisé; je vais donc orienter mon choix vers l'acer même s'il est un peu plus cher

merci Lannig, si je comprends bien la qualité du smartphone est donc importante malgré la qualité du logiciel utilisé; je vais donc orienter mon choix vers l'acer même s'il est un peu plus cher

tu utilises tomtom ou une autre appli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon retour d'expérience en termes de GPS avec le cink peax 2

Le Peax 2 a un comportement étrange en termes de précision. J'ai testé le GPS à mon domicile, le résultat est excellent. En revanche, j'ai eu de gros soucis en testant le guidage ( Waze/Maps... ). L'application me situe parfois dans une rue parallèle, avec des conséquences sur le guidage. Elle détecte parfois aussi une téléportation, la position finit par être corrigée mais cela rend l'utilisation des différents logiciels de guidage désagréable : je commence à songer à l'achat d'un module GPS externe. J'attends toutefois de voir si émerge dans les forums une solution miracle :) 

Le temps d'accroche n'a en revanche rien de rédhibitoire...un peu long parfois tout de même.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...