Aller au contenu

[Résolu] j'ai rooté mon tel et je peux pas faire de maj

Recommended Posts

La ROM sert a apporter des modifications et améliorations a ton téléphone. Il sert entre autres a changer de version d'Android, par exemple la 4.2, encore non officielle pour notre s3 mini. Une installation d'une ROM effacera toutes tes données, applis... Je te conseille titanium backup pour restaurer tes applis. Et pour les contacts met les sur ton compte google tu les retrouvera des que tu te sera connecté aux services Google.

Voici le lien de référencement des roms et autre. https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/155761-[Centralisation]-ROM,-Thème,-MOD-et-tuto-pour-le-i8190'> https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/155761-[Centralisation]-ROM,-Thème,-MOD-et-tuto-pour-le-i8190

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai depuis eu une mise a jour du logiciel super U qui permet de re rooté le téléphone pour avoir la nouvelle version de android d'apres la description sur le market, mais je ne sais pas comment faire n'y si de cette façon je perd des données ? j'aimerais faire une maj sans perte de donnée et de tout reconfigurer, car j'ai l'impression de passé mon temps a tout réinstaller et a configuré a chaque fois que je veux faire un truc

Dès que une nouvelle mise à jour système est sortie, il faut systématiquement flasher la ROM rooté. Cette manipulation ne supprime pas les données utilisateurs. C'est comme une mise à jour via OTA mais c'est juste depuis Odin .

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Ok,  donc vais-je avoir le même problème de fichier wipe a installer ou il est rester dans mon tel et donc je ne risque pas de faire un RAZ ? 

Si je comprend bien pour mettre a jour mon téléphone je dois reflashé mon tel avec la room a jour ? ou avec un autre fichier qui permet de faire la MAJ ?

Pourrais tu me passé le lien vers le fichier qui me permet de faire la maj ou la réinstallation de room a jour.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...