Jump to content

[Tuto] Flasher son Défy sans batterie


zolivenet_2
 Share

Recommended Posts

Avertissements

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation.

 

Si vous vous retrouvez avec un Défy qui ne veut plus charger votre batterie (led blanche), il existe une solution: Créer un câble USB  Factory.

 

 

C'est quoi un câble USB Factory ?

 

Un câble Factory et un câble utilisé dans les usines Motorola, afin de tester le Défy sans batterie sur la chaine de production. Traduisez par:  Câble USB d'usine Motorola.

 

 

Où l'acheter ?

 

Il ne se trouve pas dans le commerce. Mais avec un simple câble USB -> Micro USB, vous pouvez le modifier afin de le transformer en Câble Factory.

 

 

A quoi sert-il ?

 

Comme expliqué au début du tuto, Il existe le syndrome de la led blanche. C'est à dire que votre Défy ne pourra et ne chargera plus votre batterie. Cela peut être lié à deux problèmes: Software ou Hardware.

 

Software: Si vous avez flashé votre Défy avec une batterie faible, et durant le flash, votre Défy s’éteint et se bloque: Led Blanche.

Ou mauvais choix de la rom, ou tout simplement des reboots intempestive quand vous le chargez, qui finis au bout de quelques semaines, par une superbe led blanche.

Le câble Factory va vous permettre de reflasher votre Défy, car il n'aura plus besoin de la batterie.

 

Hardware: Ce problème de la led blanche est flou, dans le sens ou il existe des témoignages de personnes n'ayant jamais flashé leur Défy, se retrouvent aussi avec la led blanche. Dans ce cas, ce câble vous aidera à être toujours joignable, le temps d'acheter un chargeur de batterie universel (10€ environs).

 

Attention: Si vous utilisez ce câble afin d'utiliser votre Défy en attendant un chargeur de batterie, sachez que vous devez laisser la batterie dans le téléphone, sinon il basculera en mode avion.

la batterie ne chauffera pas car le cable factory ne charge pas la batterie.

 

Bref, stop le blabla et...

 

Passons à la pratique:

 

 

Outils necessaires:

 

Un câble USB -> Micro USB (le même que celui fourni avec votre téléphone), un fer à souder, de l'étain, un fils électrique (fin) d'environs 10 cm de longueur, une lame de rasoir (ou tout autre outils qui coupe le plastic) une bonne bière et ne pas avoir la maladie de Parkinson.

 

 

J'explique en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1bmSoVBbWZ8

 

 

Schéma:

130903011233615113.jpg

 

Au boulot !!!

 

Cela parait compliqué, mais c'est très simple en suivant ma méthode.

 

 

1- Connectez la prise microUSB à votre Défy. Posez le. C'est la partie plastic du haut du microUSB (donc vers vous) qu'il va falloir découper afin de mettre à nue les connections.

Vous allez voir qu'il y a deux connections, mais qu'une seule est utilisé, celle du bas. (Ici le fil est blanc, mais la couleur diffère selon le modèle de câble)

 

Sur la photo, on voit que j'ai soudé un fil rouge, vous allez devoir faire pareil.

 

130903012928644896.jpg

 

 

Cela fait, dénudez une partie du câble à une distance d'environs 10 cm (en réalité, peu importe la distance, mais c'est pour être sûr de ne pas mettre en contacte les deux partie)

 

130903013807783896.jpg

 

 

Repérez le fil rouge parmi les autres fil, et dénudez le afin d'y souder notre nouveau fil rouge.

 

130903014141201484.jpg

 

 

Ensuite, il ne reste qu'à protéger le tout avec du ruban collant.

 

Vous pouvez même y ajouter un petit interrupteur au milieu du nouveau fil rouge, afin de pouvoir le faire basculer entre le mode normal et factory.

Edited by zolivenet_2
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...