Andro_Sapiens Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vous propose une méthode fonctionnelle d'une extrême simplicité afin d'installer le ClockWorkMod Recovery. Je tiens à dire que j'ai utilisé cette méthode plusieurs fois et ne m'a jamais posé de soucis. :excl: Cette opération peut comporter des risques. :excl: En réalisant cette opération, vous vous engagez à être seul responsable en cas de problème. :excl: Ni "FrAndroid" ni moi-même "AndroSapiens" ne pourra en aucun cas être tenu responsable de quoi que ce soit. [Pré-Requis] : - Avoir téléchargé et installé les pilotes et drivers USB du Wiko Cink FIVE. - Avoir un Wiko Cink FIVE rooté [TUTORIEL] : - Téléchargez et installez Mobileuncle MTK Tools. (1.2 Mo) sur votre Wiko Cink FIVE - Téléchargez ce fichier image : recovery-cwm-6.0.3.0.img (5.9 Mo) - Connectez votre Wiko Cink FIVE à votre ordinateur. - Copiez le fichier "recovery-cwm-6.0.3.0.img" à la racine de votre carte µSD. - :excl: Renommez le fichier "recovery-cwm-6.0.3.0.img" en "recovery.img" - Déconnectez votre téléphone de votre ordinateur. - Ouvrez Mobileuncle MTK Tools - Sélectionnez Recovery Update. - Sélectionnez le fichier : "recovery.img" - Patientez quelques secondes, vous devriez avoir une fenêtre qui vous propose de redémarrer en "recovery mode". Acceptez. - Ne faîtes rien, votre WIko Cink FIVE s'éteindra puis redémarrera quelques secondes plus tard en "recovery mode". Félicitations, vous venez d'installez le "ClockWorkMod Recovery" qui vous permettra de flasher des ROMs, des kernels, des Mods etc... #Crédits : @brolysan @suhas.holla (XDA) @Sherekhan Andro_Sapiens Modifié 3 septembre 2013 par Andro_Sapiens 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Salut, merci pour le partage de la solution et le tuto, par contre serait il possible d'afficher le checksum du fichier image ? Moi j'ai calculé : f469fcdd4a21fc9ad42029bdc7b907a0 (md5) Merci Modifié 5 septembre 2013 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro_Sapiens Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Salut, J'ai aussi le même checksum f469fcdd4a21fc9ad42029bdc7b907a0 Andro_Sapiens Envoyé depuis mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Je valide ca fonctionne bien merci de l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro_Sapiens Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 De rien ! Envoyé depuis mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrickAce Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Cette méthode fonctionne pour toutes les versions du recovery dispo pour le Five et pas uniquement pour le 6.0.3.0... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoul48 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour Andro_Sapiens, Merci pour cet excellent tuto, bien détaillé et très clair. J'ai pu le suivre pour l'installation d'une recovery (la recovery 6.0.5.0) pour un smartphone Acer Liquid E2 Duo (V370). Tout s'est bien passé. Encore merci. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziidok Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 Bonjour, Après avoir suivi à la lettre ton tutoriel, mon Wiko cink Five est bloqué en écran noir au boot ... Est ce que tu saurais comment je pourrais remettre le recovery de base pour refaire fonctionner mon portable ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.