VSANDROID Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour tout le monde! Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum qui me semble être le meilleur endroit pour discuter d'Android :) Voilà, mon problème (j'ai un peu cherché avec le moteur de recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur) c'est que je ne connais rien aux smartphone, à Android, tout les bidouillages qu'on peut faire avec ces portables :/. Cela faisait deux ans que je me suffisais à un vieux Sony Ericsson pour envoyer des SMS et appeler en gros. J'ai pris un HTC desire chez Bouygue avec un forfait neo 3h, enfin, quelque chose d'assez classique. Je ne voulais pas d'iPhone parce que je voulais tester autre chose. Mais je dois avouer que je suis assez déçu par Android, je m'attendais en voyant les feedbacks sur internet à quelque chose de bien mieux que le 3GS mais mes premières impressions sont pas très positives. Les applications du Market sont pas terribles, enfin celles que j'ai trouvé, et plantent constamment (notamment le fameux Taskiller qui fonctionne 1 fois sur 5). Alors je veux l'effort de comprendre comment optimiser mon portable, en faire quelque chose de vraiment utile mais je ne comprends absolument rien à tout ces tuto, à l'intérêt de "rooter" son portable, la définition d'un ROM, bref je suis totalement novice en la matière et je ne trouve pas de page qui m'expliquerait les bases de tout ça. De plus j'ai plusieurs difficultés vraiment handicapantes qui m'empêche de bien avancer avec portable: -Je me suis fais voler mon chargeur d'origine pendant une soirée, résultat j'en ai pris un chez Bouygue vraiment bruyant et qui de plus a un cable USB qui fait que mon PC ne reconnaît plus mon portable. -Je ne trouve pas de listes sur internet des applications "must-have" sur Desire qui me serait assez utile -Le problème des SMS, tout le monde a l'air de se satisfaire de Handcent. Chez moi un gros défaut persiste je ne peux pas envoyer un SMS de plus de 160 caractères sans que l'envoie plante. Alors oui on peut découper les SMS, mais on est au 21ème siècle, j'espère quand même que le Desire est en mesure d'envoyer un SMS long sans problème, c'est une des options que j'utilise le plus ! Alors voilà un très long message... Mais en voyant l'aide de Bouygue (les vendeurs ne connaissent absolument rien à leurs produits) et le support technique HTC (qui me conseille uniquement de supprimer toutes mes applications :rolleyes:), je ne vois pas trop comment je pourrai faire parti des satisfaits du Desire un jour sans poser mes questions ici. Merci par avance pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, En vrac : Pour le câble USB, c'est que c'est un câble qu'avec deux fils, il en faut pour la charge et le data (en vente partout pour moins de euro) Le chargeur... l'USB étant standardisé, n'importe quel chargeur de 1A suffit (Tomtom, GMS, Baladeur....) du moment qu'il a une sortie USB. Pour les SMS, les 160 caractères, c'est une norme, plus, cela s'appel un mail (un truc plus en vogue que le SMS avec un téléphone ayant le push mail en natif) Pour les applications qui plantent, c'est très RARE chez moi. Les meilleurs applications pour Android, cela existe, il suffit de faire ta demande dans un moteur de recherche (du type "quelles sont les meilleurs applications pour android" (ex : http://www.bing.com/search?q=quelles+sont+les+meilleurs+applications+pour+android&form=QBLH&filt=all ) Pour le Root : http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_super-utilisateur_root_et_Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Salut ! Voila quelques sites qui pourront t'aider à trouver rapidement de bonnes applis pour ton Desire, en plus de fouiller sur le Market ( les meilleures applis ne sont pas forcément dans les 1ers résultats du Market). http://www.applicationandroid.fr/ http://www.lesapplicationsandroid.fr/ http://www.applidroid.fr/ https://www.frandroid.com/4483/une-liste-dapplications-android-a-avoir/ http://www.androhits.com/ http://www.android.com/market/ (site officiel du Market) http://applicationandroid.com/ Certains sont plus régulièrement tenus à jour, à toi de fouiller un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) slt, je te rappelle que si tu utilise la rom de base, tu peux te passer de certains logiciel. en effet hand cent est fait pour ameliorer android sur ses faiblesse sur la gestion des sms. Pour combler les faiblesses d'android , htc a ajouter une sucouche logicielle appellé sense, qui permet par exemple une meilleure gestion des mss, le support du flash, etc.. ROM = Logiciel interne de ton telephone (que j'appelle a tord ou a raison firmware). je m'explique ton htc desire est equipé d'usine d'android 2.1 avec une surcouche logiciele appelé sense, Mais android ayant un code source libre il peu etre modifié a souhait. Aussi certainnes personnes crée a partir de la base d'android mise a disposition par google des version paralleles a celle du constructeur. (note que le constructeur fait en fait praeil avec ses programmeur). Bon ducoup il existe des rom alternative qui peuvent remplacer ta rom d'origine. en gros c'est comme linux (d'ailleur android est basé sur linux) , il existe plusieurs versions parralelles de linux, on applle ça des distribution : mandriva, ubuntu, etc...les rom c'ets pareil enfin, ta la rom constructeur et les rom faites par des groupes de devellopeur independants parcontre windows lui n'est pas open source et on a pas le droit de modifier son code. code qui n'est pas public et on a n'a pas le droit de le decompiler. (quoi que certians petit malin modifie wiindows, ce qui a conduit a win lsd par exemple mais cela est illegal car contraire a la licence...enfin c'ets une autre histoire) voila pour le comcept de rom j'espere voila voila, si j'ai dis des betises n'hesitez pas a me corriger je ne me vexerai pas bien au contraire ! Modifié 13 juillet 2010 par fred6184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 taskiller qui plante ??? Jamais eu le cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 je remarque que je n'ai pas repondu certaines de tes interogations, ROOTER = cela signifie d'avoir acces au fonctionnalité administrateur d'android, ce qui permet de debloquer certaines fonctions.... commep ar exemple pouvoir installer les appli sur la carte sd. (ce qui n'est pas possible de base avec android 2.1 mais qui le sera avec 2.2) enfin si tu debute, evite de rooter, et de changer la rom de ton tel... sinon peux tu nous lister les applli que tu a installé on pourra peut etre te conseiller .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSANDROID Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Merci pour ces explications et ces liens c'est déjà plus clair :) ! Donc je ne pense pas que je m'amuserai à rooter ou changer ma rom d'origine (en tout cas pas tout de suite ;) ). Pour le cable usb je vais essayer d'en trouver un mieux alors, parce que moi si j'ai bien compris je dois pas avoir le cable data c'est ça ? Qu'est-ce que je dois chercher comme produit sur internet exactement ? Et donc enfin pour les SMS il n'y a donc pas de solution :mad: ? Car je comprends qu'il doit y avoir de meilleurs façon de communiquer aujourd'hui mais la plupart de mes amis utilisent encore aujourd'hui le SMS pour discuter, aussi je ne peux pas envoyer autre chose à quelqu'un qui a un portable basique... Je ne comprends pas pourquoi Handcent n'est pas capable d'envoyer un SMS plus long que 160 caractères, même si c'est une norme même mon ancien portable pouvait faire 10 fois mieux ! J'ai installé Taskiller(que je vais peut-être remplacer par Advance Task Killer puisque Taskiller m'affiche un écran noir quand je le lance), APNdroid, Le Monde BBC Titulares etc. pour l'actualité, Qype, Handcent, What the Doodle?, Gares, Ebuddy, "Antivirus" et voilà. Je ne remplis que deux écrans (avec les favoris et un petit widget d'horloge en plus) j'ai l'impression que je passe à côté d'appli essentielles ! Notamment la télévision, je ne comprends pas trop comment je dois m'y prendre :/, ou même les Flashcode. Modifié 13 juillet 2010 par VSANDROID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) un sms ne fait que 160 caracteres mais les telephone permettent de decouper les message en plusieurs sms du coup on arrive a n X 160, ou n est le nombre de sms. le telephone qui reçois le message recole les sms pour n'en faire qu'un seul. (cette fonction se fait automatiquement, tu n'a pas a t'en preocuper) au bout d'une certaine taille le sms ets converti en sms qui autorise plus de caracteres et du multimedia : image, video, son sense le gere tres bien de base, vire handcent Modifié 13 juillet 2010 par fred6184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSANDROID Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 (J'ai modifié mon message pour les applis) D'accord mais qu'est-ce que je dois changer dans mes paramètres pour qu'il gère ça ? Car avec l'appli d'origine (sense j'imagine) tout se transforme en MMS et je ne trouve pas l'option de découpage qui ne se fait pas, justement (et qui me choque quand même, parce que pour moi découper c'est envoyer un gros messages en plusieurs petits messages ce que je trouve ridicule pour une smartphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Dans les options de Handcent (dans le menu ou tu as tout les fils de discussion, tu fais Menu>parametre) tu as dans "message envoyé" le moyen de decouper les messages par groupe de SMS de 160 caracteres. Ya 2 régles a Android, quand on cherche quelques chose: 1) on appuis sur le bouton "menu" 2) on laisse son doigt appuyé sur l element qui nous interesse voir si ya pas un menu qui va apparaitre. Si apres ces 2 choses tas pas trouvé ton bonheur tu peux commencer a pester contre le logiciel. Sinon Antivirus ne sert a rien...Et si tu aimes bidouiller des images/photo je te conseille vivement l application PicSay (Pro si possible = 4$) Modifié 13 juillet 2010 par Yanndesfyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSANDROID Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Mais je l'ai déjà fait ! Je peste contre l'appli parce que justement ça énerve de recevoir 10 messages de 160 caractères quand on a pas Handcent, il faut systématiquement retourner à la boîte de réception. Je ne crois pas me tromper quand je dis que les portables classiques peuvent envoyer plus de caractères ! Et mes destinataires ne reçoivent pas les MMS, ils ne sont pas capables de les lire la plupart du temps ... Modifié 13 juillet 2010 par VSANDROID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) attend je pige pas la. Jai eu un portable de m**** jusqu a mon Desire, quand j envoyais un gros SMS, ca en envoyait plusieurs d'un coup. Quand on m envoyait un gros SMS, je recevais plusieurs SMS. La maintenant sous handcent, quand on m envoi un gros SMS je recois, un gros SMS (surement sous format MMS, sinon je recevrai surement plusieurs petit SMS, se qui n'est pas un problem car handcent les affiches les uns apres les autres) Et Quand tu envoies un gros SMS, tu peux choisir de l envoyer en MMS d'un bloc ou en plsuieurs petit SMS comme sur un portable classic. Bref je vois pas le problem...Un seul SMS ca a tjrs ete 160 caractere...par contre je crois que ya un truc avec les accents ou les caractere speciaux qui compte plus que 1 seul caractere dans le decompte, mais je suis pas sur. J'ai surtout l impression que le fait d avoir un grand ecran et un clavier te donne l impression d envoyer des petits SMS alors que tu en envoies des bcp plus long que avant ? non ? Et sinon petit detail, si tu utilises handcent vaux mieux desactiver les notifications dans l application SMS de base si tu veux pas recevoirs des notifications en double. Modifié 13 juillet 2010 par Yanndesfyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSANDROID Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Non non, je viens de faire un test pour bien voir que je n'hallucinais pas, j'ai repris le SMS d'une amie (les SMS des mes amis sont beaucoup plus longs) et je l'ai copier coller sur Handcent et me le suis envoyé tout seul, il l'a découpé en plusieurs morceaux. Ensuite j'ai enlevé l'option et il n'a pas voulu envoyer le message. Pourtant cette amie a un portable très basique, ce n'est pas du format MMS c'est certain ! Et j'ai toujours écrit avec le T9 (donc je n'écris pas des SMS plus long aujourd'hui car pas en langage SMS avant), et quand je parle rapidement de ce que j'ai fais dans l'après-midi ça me fait déjà plus de 160 caractères, alors qu'avant en un seul gros bloc sur un portable SMS illimité mais pas MMS je pouvais envoyé 10 SMS, ce que j'atteignais rarement. Je n'ai pas eu un surplus sur la facture à cause de MMS en deux ans. Ca montre bien qu'il y a un problème, je suis pas fou, non ? :/ PS: PicSay c'est génial c'est ce que je cherchais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 C'est bizarre ca, tu n'aurais pas coché une option quelquepart dans Handcent? J'envois bcp de sms, ils sont tous découpé "proprement" et reconstruit sur le portable qui recoit! Cette limite de 160 caractere est vraiment une norme des sms (qui veux dire Short Message Service pour rappel). Depuis quelques années les telephone decoupe/reconstruire automatiquement ceux-ci. Perso dans mes option j'ai "convertir automatiquement en mms" qui est décoché et "Découpage des sms" sur "pas de découpage" Pour tester je viens de m'envoyer un message faisant presque une hauteur d'ecran sans aucun probleme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSANDROID Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bon je sais pas pourquoi mais là ça va mieux, maintenant il envoie jusqu'à 4 pages entières de caractères (c'est toujours pas les 10 de mon Ericsson). Je comprends pas, je me dis que peut-être mon opérateur me faisait défaut manque de réseaux etc. vu que j'habite pas dans une grande ville (mais dans une ville quand même !) mais je me suis souvenu que l'autre jour quand je suis allé à Paris j'ai eu le même problème. Donc là grosse question. D'autre part pour le câble USB c'est donc quoi exactement que je dois demander ? Un cable 2A ? Ou justement c'est ce que j'ai et qui n'est pas suffisant pour synchroniser le desire avec mon pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayallen35 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je crois qu'il a raison, c'est un problème connu il me semble... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17275 Les SMS de plus de 3 pages sont transformés en MMS avec l'appli de base d'android, tandis qu'avec Handcent les SMS trop gros ne passent pas toujours et si on choisit l'option découpage, l'interlocuteur en reçoit un par page. Mais j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire... Hier j'ai eu le soucis, j'avais un SMS un peu long à envoyer à ma copine qui n'a pas les mails sur son tel. J'utilise Handcent pour mes SMS et je me suis rendu compte que le compteur m'indiquait 10 SMS. Connaissant le soucis des caractères spéciaux codés différemment, j'ai supprimé les ô, ë et ç ce qui m'a permit de redescendre à 5 SMS. J4ai voulu l'envoyer et BAM erreur. J'essaye de renvoyer : pareil ! Du coup j'essaye sur l'appli Messages de base : pareil. Je demande quand même à ma copine si elle a reçu quelque chose : non. Je ressaye encore avec l'appli Messages et là ça passe... Et pourtant quand je vais voir le rapport d'envoi, ça me met que c'est bien un SMS (et non un MMS). Du coup, c'est un peu un mystère pour moi ces SMS longs... Sinon comme conseil que je peux te donner, c'est d'essayer une autre appli que Handcent. ChompSMS par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.