Aller au contenu

[TAB] 300€ - Internet - Multimédia


Recommended Posts

* Budget : 300€
* Type d'achat :  neuf
* Taille d'écran : 7'' / 10''
* Utilisation : visualisation de mes sites
* Critères principaux : affichage

* Pour combien de temps : longtemps
* Marques à éviter : aucune

 

Bonjour,

en tant que webmaster je crée des sites et depuis plusieurs mois maintenant je fais bien évidemment en sorte que ceux-ci soient "responsive".

Or, s'il est facile de réduire sa fenêtre de navigation sur son PC afin de voir comment le site se comporte en réduisant sa taille, le fonctionnement réel sur une tablette n'est pas toujours le même. Je l'ai constaté sur les tablettes d'amis.

 

Bien que je n'ai pas réellement besoin d'une tablette, je songe tout de même à investir dans l'une d'entre elles afin d'y effecter des tests..

Je me suis arrêté sur la dernière Nexus 7 qui semble très bien.

 

Ma question est la suivante : peut-on régler/modifier l'affichage de la tablette car celui de la Nexus est en 1920x1200 ce qui est plus que mon écran PC ! (1440x900)

Dois-je plutôt me diriger vers une Samsung Galaxy par exemple dont l'affichage est en 1280x800 ?

 

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ourson? Je croyais que ce genre de choses nécessitaient une modification du kernel...

En tout cas les chinoises retina et fullhd gèrent ça en natif (option dans les paramètres) moyennant un redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a une bidouille simple qui consiste à faire croire à la tablette que la densité de pixels est différente (dans le build de ma tablette ça s'appelle ro.sf.lcd_density)...en gros c'est une mise à l'échelle des icones. Tu redémarres et tes icones et tes textes n'ont plus la même taille

Mais ce n'est absolument pas une modification de la définition : tu lances un bench 3D par exemple, tu auras le même nombre de FPS

Les applications de type "LCD Density" jouent sur ce paramètre du build.prop

 

Je peux me tromper, mais pour moi, un vrai changement de définition suppose l'utilisation d'un Kernel différent...

Et modifier un Kernel....euh comment dire....ni simple, ni rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur une nexus 7 2013 il y a surement des kernels modifié pour afficher en fullhd seulement par exemple pour économiser la batteire.

d'ici quelques mois ce sera sans doutes la tab avec la plus grande communauté de dev, donc je pense que c'est tout à fait possible et relativement simple s'il trouve le bon kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests en boutique c'est toujours une bonne chose...

Mais ce qui est décrit plus haut est infaisable : pour le faire, tu as besoin d'avoir accès à /system/buil.prop et pour cela, il faut des droits root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais pour moi, un vrai changement de définition suppose l'utilisation d'un Kernel différent...

Et modifier un Kernel....euh comment dire....ni simple, ni rapide

C'est surtout qu'un panneau LCD typique de tablette ne supporte qu'un seul mode vidéo HxV unique.

Ce n'est pas un écran LCD de PC (qui de toutes façons a aussi un seul mode natif, les autres modes sont émulés par extrapolation ou interpolation des pixels => résultat + ou - moche en général).

Changer le mode a toutes les chances de se terminer en :

- écran noir

- écran tronqué

- écran n'occupant qu'une partie de l'écran (bandes noires)

- écran répliqué, "déchiré", décalé bref inregardable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos rk3188 (et sur le rk3066 de tablettes comme l'Archos Titanium 97HD) ça fonctionne...et le résultat est plutôt d'assez bonne qualité

Les 9.7" Retina ont 2 modes 2048x1536 et 1600x1200 (4/3)

Les 10.1" FullHD ont 2 modes 1920x1200 et 1280x800 (16/10)

 

Par contre, je n'ai aucune idée de comment ils font réellement ça :)

 

Je crois que pour la box que tu t'es commandée il y a également plusieurs Rom : certaines en 720p et d'autres en 1080p, et certaines avec les 2 Kernels 720p et 1080p...mais c'est peut-être un peu différent car une télé sait faire un redimensionnement toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je veux c'est voir comment le site s'affiche à partir et sous 800px puisque les sites en général, en tout cas les miens, font 960px de large.

 

Mais comme le disait un des intervenants, il faudrait en effet aussi vérifier su plusieurs tablettes, ce qui est peu faisable, encore que je connaisse qqun qui lui le fait sur 3 ou 4 tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...